Résultats (1 162)
Excel (mode de compatibilité)
RésoluBonjour, qui pourrait me dire ce que veut dire l'appelation (Mode de compatibilité) qui apparaît certaines fois en bout de nom de fichier excel chargé...
Excel - fonction si
RésoluBonjour, Voilà j'ai à nouveau besoin de vos lumières!! J'ai besoin d'utiliser la fonction si dans un tableau excel mais j'ai besoin d'aller au-del...
Formule conditionnelle excel
RésoluBonjour, J'ai une liste de valeurs (entre 0 et 100) et j'aimerais attribuer une lettre à chaque tranche de valeur (A+, A, A-, B+, B, B-, C+), comme...
Lire un tableau dans excel...
RésoluBonjour, Mon titre n'est pas très clair, alors voilà mon problème (très simple à résoudre j'imagine) : J'ai un tableau sous excel qui contient...
Excel condition imbrique
Bonjour, je voudrais faire une condition mais j'arrive pas a trouver la fonction imbrique dans excel 2007
Imbrication ou + et dans un si excel
RésoluBonjour, J' ai un souci pour imbriquer un OU et un ET dans un SI voici ma formule : =SI(OU(E6>5;G6>=3);100;0;SI(ET(E6>5;G6>=3);200:0)) cela m'af...
Fonction excel
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment il est possible de trouver une valeur dans un tableau croisé à partir de deux données. Je pensais faire d...
Probleme de fonction sous excel ou avec si
Bonsoir à tous - je voudrais imbriquer les 2 fonctions excell OU avec SI qui renvoie à une valeur à calculer et non pas à des valeurs VRAI ou FAUX ...
Besoin d'aide avec excel
Bonjour, J'aimerai de l'aide si c'est possible. J'ai un exo a rendre dans 3 jours et je bloque sur un exercice. Je vous explique: Dans Excel, on...
Excel : sélection des lignes
RésoluBonjour, ... Suite du post "suppression des lignes vierges". Si je crée un tableau Excel comprenant dans une 1ère feuille la liste des pro...
Excel - extraction caractères
Bonsoir, J'aurais besoin d'aide. J'extrais le dernier chiffre d'un code d'une nomenclature dans une chaîne de caractères avec STXT et CHERCHE (c...
Comptage de cellules identiques sous excel
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier excel contenant ce genre d'infos: col.A col.B 10 a 8 a 3 a 4 c 10 ...
Excel et formules conditions
RésoluBonjour, Voici mon problème que me pose ma fille instit. Pour noter ses élèves : tranformer les notes (1 à 20 ) de son tableau excel en LETTRES E...
Excel - suite conditionnelle fct du temps
Bonjour, Je tourne sous excel 2003 qui limite les suite de conditionnelle à 7, hors je cherche à créer une suite de condition fonction du temps du ...
Excel 2007 recherche un formule
Résolu/FerméBonjour, J'ai créé un tableau excel (nom, prenom, socité, adresse mail), mon problème est que j'aimerai mettre tout les noms en minuscule à côté de...
Besoin d'aide pour formule excel
Bonjour, Je souhaite intégrer une fonction dans un tableau mais je suis novice en la matière et j'ai vraiment besoin de votre aide. En fait, dan...
Calculs d'intérêts composés dans excel
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il combler mon manque de culture? Quelle est la formule à insérer dans la cellule pour par exemple : somme de départ...
Excel - assistance fonction si
Bonjour, J'essaie depuis quelques heures maintenant de réaliser une fonction. Je vais prendre comme exemple la cellule A1. SI(A1
Calcul heures supplementaires sur excel
RésoluBonjour, J ai besoin de votre aide de toute urgence Je dois construire (de toute urgence aussi) un tableau contabilisant des heures supplemen...
Excel: formules conditionnelles avec si et ou
RésoluBonjour, Malgré mes recherches insistantes sur les forums, je n'ai pas trouvé la solution J'ai un tableau Excel qui comporte entre autre 2 colonne...
Formules conditionnelles excel
RésoluBonjour, Je bataille avec une formule conditionnelle sous excel. C'est pourtant une formule toute bête... Je souhaite faire une opération en fonct...
Aide excel recherche de 4 formules
RésoluBonjour, je fais un classeur excel sur la numérologie. Je ne connais pas la programmation et suis très novice en excel mais grâce à vos forums j'a...
Formule "si" sur excel
RésoluBonjour, Travaillant dans l'immobilier, j'éssai de faire sur excel, une fiche de calcul automatique de la plus value. Arrivé à l'abattement selo...
Validation de données dans excel
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un tableau où l'utilisateur devra renseigner un code produit (référence alphanumérique). A partir de ce code, je ...
Formule excel
RésoluBonjour, je cherche à faire la formule suivante sous EXCEL: SI D729 ET 39 ET 49 ET
[excel] menu déroulant complexe et limitation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de faire un fichier excel comportant des menus déroulants liés (en fonction d'un choix dans un menu ...
Lier cellules de fichiers différent excel
Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui car j'ai un problème avec excel. J'ai besoin de joindre de cellule dans un fichier à partir d'un autre. En...
Fonctions excel
Bonjour, Dans le cadre de mon travail je tiens à jour un planning d'arrivée de marchandise dans un tableau Excel du type A ...
Redondance sous excel
RésoluBonjour, j'ai une table sous excel qui contient une colonne où figure plusieurs noms de familles. Le but c'est extraire une liste de ces noms sans ...
[excel] recherche de valeurs par encadrement
RésoluBonjour, Voici mon problème : Dans un tableau, j'ai un diamètre de bobine en entrée. Et je voudrais obtenir un nombre différent suivant le diamè...
Formule excel à 2 fonctions
RésoluBonjour, Autodidate que je suis, je ne sais pas trop si ce que je recherche s'appelle une formule à 2 fonctions ou 2 conditions, mais bref, voilà c...
Fonction si excel
Bonjour, Je travaille actuellement sur excel et j'ai quelque petit probleme avec la fonction si. Je suis arrivée a creer 7 fonctions si separée m...
Création et mise à jour de graphe dans excel
Bonjour, Je suis entrain de construire un table de donnée à partir duquel j'aimerais générer des graphe. Seulement il y a une variable dans m...
Besoin formule excel si/et/ou
RésoluBonjour, Je ne sais plus trop refaire une longue formule Excel. Je vous explique : Je suis secrétaire et j'ai besoin d'un tableau automatique...
Excel: somme avec conditions sur 2 colonnes
Bonjour, bon j ai parcouru un peu les pb de somme excel que vous avez resolus mais j ai pas trouvé correspondance avec le mien que je i retranscrit ...
[excel 2003] epuration des données
RésoluBonjour, Voilà mon fichier http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijv2G8stU.xls. Il à deux feuille 1 - FIE 2 - Excel Dans la feu...
Excel macro événementielle
RésoluBonjour, je viens de mettre dans mon classeur une macro événementielle permettant de passer le montant saisi en colonne "M" en négatif si la valeur...
Pb excel ?
RésoluBonjour, Je rencontre aujourd'hui un léger soucis. J'ai un classeur Excel qui contient plusieurs feuilles sur lesquels j'ai réalisé un certain no...
[excel] nb si à deux critères?
Résolu/FerméBonjour, je voudrais faire la formule NB si avec deux critères. je dois ajouter un critère chiffré et un critère lettré. Merci d'avance
[excel] afficher des numero sur des graph
RésoluBonjour, j'ai des points à afficher sur un graphique Excel. jusque la rien de bien difficile, le problème est que ces point sont numéroté, et je vo...
Jeu excel
RésoluBonjour, Je fais un questionnaire sur excel où chaque réponse à une question permettrait de passer àla suivante: lorsque par exemple la reponse e...
Imbriquer conditions access (voir excel)
Bonjour, Comment imbriquer des conditions sous access selon ce modèle champs A = oui x=1 sinon x =0 champs B = oui et champs A = oui x=2 cha...
Comparaisson sous excel
RésoluBonjour, Mon fichier est constitué de la façon suivante: en ligne, des entreprises en colonnes, leur taux de croissance annuel sur une période de...
Marre d'excel 2007
Bonjour, je l'appelle Paul. Voilà, sur mon ordinateur portable, j'ai la suite Microsoft Office 2007. Pour Word et Powerpoint, aucun problème mais Ex...
Fonction du type "case" dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir utiliser une fonction du type "CASE" dans excel à la place d'imbriquer des fonction "SI" les unes dans les autres. Mon...
Cellules non vides excel
Bonjour, j'ai besoin d'une formule qui produise le résultat suivant : si l'une quelconque des cellules a, b c OU d n'est pas vide, alors me renvoy...
Fonction si sur excel avec plusieurs argument
Résolu/FerméBonjour, mon pb est le suivant: je dois intégrer plusieurs fonctions "si" (peut être "ou si" ?) à la suite pour remplir un tableau. Je n'arrive pas à...
Pb excel #valeur et nb.si (plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai deux petit soucis, peut-être pourrez-vous m'aider. Le premier vien du fait que dans mon tableau sur Excel, il y a un paquet de formu...
Recherche conditionnelle excel 2003
Bonjour, je souhaiterais créer une formule excel qui me permettrait à partir d'un numéro tapé par l'utilisateur dans une cellule de trouver ce n...
Fonction excel si
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec une fonction SI. En effet, j'ai entré la fonction SI ci-dessous : =SI(G10=1500;"0,5%";SI(G10>=1700;"0,75%...