Changement d'echelon
bjp
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de mettre en place un tableau permettant le calcul automatique de dates d’avancement d'échelon dans la fonction publique.
les durées d'avancement varient en fonction des échelons à gravir,
je sais qu'il faut imbriquer des "si" et des "ou"
mais n'arrive pas les enchaîner de façon correcte.
En vous remerciant
J'essaye de mettre en place un tableau permettant le calcul automatique de dates d’avancement d'échelon dans la fonction publique.
les durées d'avancement varient en fonction des échelons à gravir,
je sais qu'il faut imbriquer des "si" et des "ou"
mais n'arrive pas les enchaîner de façon correcte.
En vous remerciant
A voir également:
- Changement d'echelon
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Changement carte graphique - Guide
1 réponse
Bonjour,
Plutôt que d'imbriquer des SI où tu risques de te perdre et si les échelons sont bien des nombres entiers, je te propose de faire :
=echelon_initial + SI(ancienneté>=12;1;0) + SI(ancienneté>=36;1;0) + SI(ancienneté>=72;1;0)+...
Je suppose que l'ancienneté est en mois et j'ai pris les paliers au hasard (12 mois, 36 mois, 72 mois)
A+
Plutôt que d'imbriquer des SI où tu risques de te perdre et si les échelons sont bien des nombres entiers, je te propose de faire :
=echelon_initial + SI(ancienneté>=12;1;0) + SI(ancienneté>=36;1;0) + SI(ancienneté>=72;1;0)+...
Je suppose que l'ancienneté est en mois et j'ai pris les paliers au hasard (12 mois, 36 mois, 72 mois)
A+
mais en fait c'est l'échelon qui défini la durée à passer dans l'échelon pour passer dans le suivant
échelon 1 à 2 : 12 mois
échelon 2 à 3 : 12 mois
échelon 3 à 4 : 20 mois
échelon 8 à 9 : 30 mois
ainsi de suite ...
Dans ta formule je ne vois pas la condition de l'échelon
mais je peux tout de même essayer
Merci
Il s'agit donc juste d'indiquer la date initiale et d'avoir par formule les dates prévisionnelles de passage à l'échelon supérieur ?
=DATE(ANNEE(C1);MOIS(C1)+B2;JOUR(C1))
(en supposant que B2=12 - le premier 12 que tu listes et que C1=date initiale)
mais reste que les durées d'échelons varient en fonction de chaque échelon
d'où je pense ma nécessité de y mettre un SI
je me trompe pê
le but est de : en fonction d'une date initiale dans un échelon trouver la date suivante en fonction de la durée de à passer dans l'échelon qui varie elle même d'un échelon à un autre !
merci
A "passage d'échelon n à n+1"
B "durée dans l'échelon n"
En C1 tu mets la date d'entrée à l'échelon 1.
Si c'est pas ça, tu peux transmettre ton fichier via https://www.cjoint.com/