Formule excel complexe pour un novice

Résolu
Andy9D Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy9D Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je ne suis pas un as d'excel c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je ne sais même pas si ma demande est réalisable.

Je fais ma formule en français en espérant être clair et attends de vous la version excel, merci d'avance.

G3 doit être égal à la somme de B3 à F3 si B3 est compris entre 0 et 10,
G3 doit être vide quand B3 est vide ou contient NJ,
G3 doit être égal à 4 quand B3 contient NN en y ajoutant la somme de C3 à F3.

Voilà merci pour vos réponses

2 réponses

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Hello,
Que veulent dire NJ et NN ?
Sinon, tu peux composer toi même ta formule à partir des fonctions
IF(cond, cas vrai, cas faux)
. Remarque, si il y a plusieurs conditions, on peut imbriquer les IF :
IF( condition1, value_if_true1, IF( condition2, value_if_true2, value_if_false2 ))

0
Andy9D Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide, je vais essayer ça. NJ et NN ne sont que des abréviations qui n'ont rien avoir avec la formule elle même

Encore merci
0
Andy9D Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé =SI(H3="0:10";SOMME(H3:L3);SI(H3="NN";"4";SI(H3="NJ";""))) et cela ne fonctionne pas... :/
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Regarde la solution que vient de donner JvDo ci-dessous : il utilise les fonctions OU() et ET(). 0:10 ne fonctionne pas car le ":" est utilisé uniquement pour les plages de cellules.
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

essaye
=SI(OU(H3="NJ";ESTVIDE(H3));"";SI(ET(H3>=0;H3<=10);SOMME(H3:L3);SI(H3="NN";4+SOMME(I3:L3);"??????")))

cordialement
0

Parfait! Merci beaucoup
0