Résultats (1 162)
Formule copier une ligne dans une nouvelle colonne
Bonjour, Vous trouverez les images de mon fichier (attention, 2 images). Je dois créer un fichier exportable dans un logiciel à partir ...
Anonymiser des n° de téléphone
Bonjour, Qui serait intéressé à m'aider à écrire un petit code pour convertir des chiffres en lettres? Il s'agit en la circonstance d'anonymiser des...
Comment automatiser un calcule de commission variable sur c.a ?
Bonjour, Tout d'abord je tiens à me présenter : Je m'appelle Vincent, je suis le PDG d'une société situé en Belgique. Pour l'ouverture d'une de m...
Si et ou imbriqué (2010)
Résolubonjour, Je dois modifier les formes juridiques en colonne AC avec les sigles appropriés : SA Conseil Administration= SA Société Anonyme=SA S....
Imbriquer des formules
Bonjour, J'ai un premier fichier récapitulatif des différentes interventions par intervenant; un second fichier excel que j'appelle fiche récapitu...
Imbriquer des fonctions if
Bonjour, La situation est : j'ai un tableau issu des réponses à un formulaire (google pour ceux qui connaissent ce système) que je souhaiterais t...
La fonction si
La fonction SI peut atteindre 64 fois avec Excel 2007 , combien en 2010 et 2013?? eyskens
Si imbriqués
RésoluBonjour, Quelle formule Excel pource cas: Les loyers de moins de 150000 connaitront une baise de 29%, entre 150000 et 500000 14% et plus de 500000 4...
Donnees dans onglet strictement précédent
Bonjour, mon dossier actuel: 1 fichier excel contenant une centaine d'onglets ayant exactement la même map. nom des onglets: "jour 1" jusqu'à "...
Interpolation dans excel avec intervalles non constants
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème pour faire de l'interpolation dans excel... Avant de poser ma question, j'ai arpenté les forums et je n'ai ...
[xl-2010] comparaison et vérification
Bonjour à tous, je viens vers vous pour une fonction que je n'arrive pas à réaliser, je n'arrive pas encore à imbriquer des fonctions les unes da...
Fonction si imbriqué... help
RésoluBonjour, Alors voilà, j'aurais une formule Si imbriqué à faire dans Excel, mais là, j'avoue que je galère :) Le but est de calculer des prix de ...
Recherche d'une plage en fonction d'une double condition
Bonjour, Je souhaiterais obtenir un coup de main sur une formule. J'ai un tableau en annexe qui me donne une classification en fonction d'un mi...
Fonction si + nbval
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'imbriquer la fonction si avec la fonction nbval. Car dans une colonne J ou se trouve le nom de...
La fonction si
slt j'ai un service a demande, c q j veu dans une formule metre plusieurs argument de la foction si exp: je veux si la case A1 contienne 10 resultat 1...
Remplir automatiquement une colonne en fonction d'une autre
Bonjour, Je souhaite que ma cellule P15 se calcul automatiquement suivant que la cellule J15, K15, L15, M15, N15, O15 soit rempli. En fait pour...
Fonctions si, somme et dateval
RésoluBonjour, Débutante avec les fonctions Excel, je n'arrive pas à utiliser la fonction DATEVAL avec SI et SOMME. J'ai un tableau avec des quantités et...
Calcul conditionné
Bonjour à tous, j'ai besoin d'une formule pour faire un calcul conditionné par la fonction "si" pour 10 conditions. La version Excel 2007 ne permet...
Besoin d'aide sur une formule
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire une formule par moi-même en partant d'une formule que quelqu'un sur ce forum m'a si gentiment montré mais je n'arriv...
Besoin d'aide condition excell
Bonjour, je recherche désespèrement sur excell la formule pour attribuer à partir d'une cellule "année" un résultat d'une catégorie. E2 = je fa...
Formule excel - calcul droits de succession
Bonjour, Je cherche à mettre sous excel la formule permettant de calculer les droits de succession qui sont dus selon des tranches de taxations : ...
Fonctions avec plusieurs conditions
Bonjour, J'essaie de faire une fonction avec plusieurs conditions mais je n'y arrive pas. Merci milles fois d'avance à la personne qui va me faire...
Séparer nombre et unités colonne
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour séparer du texte et des nombres d'une colonne Excel mais pour le moment, je ne trouve rien. ...
Formule conditionnelle sur excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule excel me permettant de mettre dans la feuil3 (cf.url joint) https://www.cjoint.com/?DGDw7m8QZxx en B3, la...
Associer une zone d'un graphe à un point
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais réaliser sous excel le programme suivant : J'ai un graphe découpé en un certain nombre de zones (disons 4 pour...
Si imbriqué avec périodes de dates ...
Bonjour, J'aimerais faire une formule qui puisse me donner une date en résultat. J'explique : En D4, j'ai une date de naissance. En E4, j'ai...
Plages de dates triées par ordre
RésoluKikou, Idée 1 Dans plusieurs tableaux qui sont sur différentes feuilles du classeur dans excel 2003, j'ai une colonne avec des dates (jj/mm/aaaa...
Imbriquer des formules à partir de plusieurs cellules résultats
RésoluJ'essaie de trouver une fonction (fonction/raccourci clavier/autre) qui permet de remplacer la référence à une cellule par son contenu. Exemple la ...
La fonction avec plusieurs conditions
Résolu/Fermésalut je demandes votre aides pour mon exo . je n'arrive pas a entrée cette formule. les frais de port facturés aux clients s'élèvent a 500 si le t...
Ajouter plusieurs camemberts dans le même graphique
RésoluBonjour à tous, Je cherche à créer un graphique regroupant plusieurs camemberts dans un même graphique dans le but de montrer par année la réparti...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, J'ai un soucis de formule quant à l'utilisation de la fonction SI imbriquée. Voila mon problème : si mon niveau global 3 = déséquilibre...
Autre problème avec des si imbriqués
FerméBonjour, mon problème : si niveau global 3 = déséquilibre fort si niveau global compris entre 5 et 10 = déséquilibre mais si en même temps dommag...
Problème de formule !!!
Bonjour, Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ma formule. Elle fonctionne que jusqu'a 12.46 =SI(D16=0;5,29;(SI(K165-6;5,29;)))))) ...
Erreur sur tests imbriqués
RésoluBonjour J'ai un test qui ne passe pas dans la formule suivante: =SI(ET(B25=1;Z25="1";P25240);"Priority 1"))) J'ai des bugs tagués "Priority 1...
Trier par ordre alphabétique sans tenir compte des nombres
RésoluBonjour, voici mon problème. J'ai une liste de produits chimique que je dois classer par ordre alphabétique. Cependant les produits chimiques cont...
Conditions si imbriqués , ou imbriqués
RésoluBonjour, j'ai écrit cette formule en français mais je n'arrive pas à la retranscrire en formule logique. SI (E5 = "NC") OU(D5 = "NC") alors A5 ...
Excel "vous tapez trop d'arguments..."
Bonjour, ça fais deux jours que je cherche la solution a mon problème mais sans réponse. Je suis en train de créer une base de donner afin d'optimiser...
Si(et ou bien si(et syntaxe ?
RésoluBonjour à tous, Je cherche à mettre deux condition SI(ET dans une condition SI(OU. Pouvez vous corrigé ma syntaxe s'il vous plait : =si(ou(si(e...
Excel plusieurs conditions
Bonjour, Je souhaite créer un tableau de statistique automatisé. J'ai donc créée le tableau sans problème, mais voilà, les fonctions que je souh...
Aide pour formule excel ou code vba pour problème statistique
RésoluBonjour J'ai passé 3 heures à chercher une formule excel ou un code VBA sans succès: Par example, j'ai 6 cellules avec des valeurs: A1=1, B1=2, ...
Fonction si avec condition incrémentée
RésoluBonjour, je suis sous excel 2003 et je cherche à faire une formule qui serait l'équivalent de si imbriqués mais j'atteins vite la limite du nombre de ...
Fonction "si" à trois conditions
RésoluBonjour, Je cherche comment faire sur excel une condition à trois entrées. En gros si c'est possible de simplifier ce que j'ai fait (qui ne fonctio...
Mise en forme conditionnelle en fonction du contenu excel 2010
Bonjour, Alors voila, je voudrais faire 2 choses : La première serait de comparer le contenu d'une cellule en fonction de 2 cellules qui se tr...
Ma formule contient une erreur ?
RésoluMerci de me dire quelle(s) erreur(s) contient la formule ci-dessous : =SI(E1426="";"";SI(ET(E1426"";I1426="");0));SI(ET(OU(C1427="LP";C1427="ING");...
Pb: recherchev imbriqué dans fonction si
Bonjour, J'ai crée une formule avec la fonction Si, et lorsque le test logique n'est pas correct la recherchev dans la [valeur si faux] ne s'encl...
Formule avec si imbriqués à plusieurs conditions
RésoluBonjour, voici mon problème : si ancienneté supérieure ou égale à 15 ans, prime de 80 € si ancienneté comprise entre 10 et 15, prime de 50 € si...
Imbrication de decaler et rechercherv
RésoluBonjour à tous, La formule DECALER(Feuil1!H4;MIN(SI(Feuil1!H4:H16="";LIGNE(H4:H16)))-5;0) me permet de récupérer la dernière valeur saisie da...
Excel 2007 plante modification séries données graphique
Bonjour, Je travaille sur un classeur Excel 2007. Je souhaite réaliser dans graphiques dynamiques. Du coup, j'utilise des noms de plages de do...
Utiliser deux conditions pour obtenir une donnée
bonjour, j'utilise excel 2010 et j'aimerais savoir, comment utiliser plusieurs conditions pour obtenir une info colonne a : Mat colonne b: Date co...
Excel fonction si et alors
Bonjour, mon problème est le suivant : je cherche la bonne formule pour remplir un tableau. Et là, je sèche... En "littéraire", ça donne ça : S...