Résultats (1 162)
Fonctions si / ou
RésoluBonjour, Je reviens avec cette demande mais je voudrais ajouter un niveau de difficulté qui réduirait de beaucoup mon temps de recherche et d'iden...
Imbrication de plus de 7 si
RésoluBonjour, Je vous fait part de ma formule suivante (c'est pour comptabilisé le nombre de "x" dans les cellules ) Et mon dernier si n'est plus pr...
Recherche de formules excel - calcul de jours très spécial !
Bonjour, J'essaie de trouver une formule appropriée pour un tableau des vacances d'entreprise qui vas finir sur notre Google drive. Le but étant ...
Fonction si et si et si
Bonjour, J'ai une question concernant une formule, pour me simplifier le travaille j'aurais besoin d'une fonction qui fasse : Si dans la case H...
Si
RésoluBonjour je me casse la tête depuis 2 heures pour réussir cette formule: =SI(R6>=0,8;"50";SI(R6>=0,85;"100";SI(R6>=0,9;"150";SI(R6>=0,95;"200";SI...
Rechercheh equiv index
RésoluBonjour, Comment faire pour afficher automatiquement le statut dans une colonne en fonction du type de courrier qui a été envoyé au client. L'id...
Excel mac 2011 si superieur et inferieur
Bonjour, je souhaite : si une cellule supérieur a 10000 , afficher 0.45 si une cellule supérieur a 10000 et inférieur a 30000 , afficher 0.25 ...
Calcul d'une durée
Bonjour, Je travaille sur des écarts de températures sur plusieurs heures. Mon objectif est de savoir pendant combien de temps consécutif cet écar...
Validation de 2 conditions dans une fonction si
Bonjour, J'essaye d'intégrer une 2eme condition dans la fonction suivante : =SI(D5=0;"N/A";C$2+F5) La condition à vérifier est E5=0, la valeur ...
Calcul avec des dates
RésoluJ'ai un tableau avec 3 colonnes : A : 08/08/2015 B : 07/08/2015 Et pour la colonne C, je voudrais mettre une formule conditionnelle pour ajouter 3 ...
Si imbriqués & chaine de caractere
RésoluBonjour, Afin de faire une formule sans passer par VBA, à plusieurs conditions, j'ai besoin d'aide. Le debut de la formule est la suivante: =SI...
Si imbriqué?
RésoluBonjour, J'ai une seule date dans une des cellules de A1:G1. Dans H1 je dois inscrire une formule pour afficher cette date. Quel est la formule?...
Problème de formule avec 4 conditions imbriquées
RésoluBonjour, Je tente de créer un "programme" avec Excel 2010 visant à calculer des quantités de matériaux automatiquement à partir de 5 critères diff...
Excel : formule de recherche avec plusieurs valeurs
Bonjour, Après avoir éré un peu sur internet en quête de réponse à mon interrogation, je finit par vous la poser. L'entreprise pour laquelle je t...
Imbriquer une formule si cellule vide
bonjour, J'ai besoin d'aide pour compléter une formule que j'utilise pour des critères de selection. Voici la formule : =SIERREUR(INDEX(BD!$A$2:$A...
Extraire une chaine de caractère excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche à extraire une chaine de caractère d'une colonne A relativement inconstante où chaque ligne correspond à une espèce 1-2...
Résultats si 4 conditions
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à trouver le résultat suivant 4 conditions : A1 = Surface ou A1 = Trémie ou A1 = Segment ou A1 = Linéaire ...
Fonction si absence d'une lettre
RésoluBonjour, Je cherche une formule me permettant d'afficher "NUL" dans une cellule en cas d'absence de la lettre U parmi d'autres lettres dans une autr...
Formule
RésoluBonjour a tous, voici ma formule : =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A4:A34");A4;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!j4"))) . elle tro...
Imbriquer "si" et "recherchev"
Bonjour, J'obtiens le résultat suivant "#VALEUR!" lorsque je construis cette formule : =SI(T1="CLIENTA";RECHERCHEV(A1;'[Doc.xlsx]Feuille1'$A$1:$I$...
Comment imbriquer plusieurs si et ou
Bonjour, je veux imbriquer plusieurs Si et OU pour déterminer quels seront les congés fériés dans le mois. Exemple : Congé de Noël : Si le 25 décemb...
Résultat en bout de ligne et automatisation de décision
Bonjour, J'ai un tableau 1 excel ou le résultat que j'ai en de ligne est le produit de des chiffres dans mes colonnes. Je souhaite définir des ...
Recherche de ligne et colonne a partir d'une valeur de tableau
Bonjour, Je cherche une formule qui peut me donner le N° de la ligne et de la colonne d'un tableau en fonction de la position d'une valeur. Par...
Création de boucle imbriqué en vba
RésoluBonjour, Etant novice en matière de développement, je n'arrive pas à créer des recherches dans un script. Voilà ce que j'ai pour le moment : deu...
Comment combiner des fonctions si
Résolubonjour, j'ai encore besoin d'aide... voici ce que je désire faire: sur une première feuille j'ai une liste d'instruments répertoriés sous forme de ta...
Formule avec imbrication hypothèses : si ou recherchev ou ...
Bonjour, après des tests de formule Si et recherchev, je sèche complètement pour réaliser un tableau de bord sur excel. J'ai un onglet base de do...
Sélectionner des lignes qui "suivent" une autre ligne à la suite
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abord je suis sur Excel 2007. J'ai réalisé un tableau et j'aimerais faire en sorte qu'un certain nombre de lignes (n...
Macro vba : recuperation de valeur d'une feuille a l'autre
RésoluBonjour , j'essaie de recuperer des valeurs d'une feuille a une autre mais et donc j'ai imbriqué deux boucles for mais j'obtiens pas le resulta...
Pb avec #div/0!
RésoluBonjour, Voilà, dans une colonne j'ai 2 dans une autre colonne j'ai 0 et dans une troisiéme j'ai cette formule =((D64-C64)/D64) avec un résultat ...
Beaucoup de conditions pour la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Nouvelle question par rapport à la mise en forme conditionnelle : j'ai beaucoup plus de conditions à prendre en compte que ce je pensais. ...
Problème de mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous, J'ai un problème de mise en forme conditionnelle à plusieurs conditions. J'ai une colonne avec des dates de livraison confirmée et un...
Convertir une date en categorie
je dois soustraire deux dates pour déterminer la catégorie d'un athlète en sachant que le changement de catégorie s'effectue le 1er octobre et se te...
Lien dynamique vers une autre feuille
Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais avoir votre avis sur la bonne manière de procéder. J'ai un classeur Excel 2010 avec différents tablea...
Excel vba - monthview
RésoluBonjour, J'utilise le Monthview (calendrier en userform) pour sélectionner une date dans le calendrier, puis renvoi la valeur dans une cellule sél...
Simulation de remises clients
Bonjour, J'ai un exercice à faire et j'ai bon chercher dans tous les sens la formule magique je n'y arrive pas. Au secours, pouvez-vous m'aider svp ...
Fonction si imbriqué
Bonjour! Je ne suis pas encore très habile pour les fonctions SI imbriqués. Voici ma problématique: Pour arriver à la valeur de ma cellule L7...
Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide
RésoluBonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...
[excel vba] if avec un autre if a l'intérieur
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans la programmation EXCEL/VBA et j'essaie de faire une programmation avec IF avec une condition avec une série d'opérat...
Fonction si imbriqués avec et & ou
RésoluBonjour à tous, Je viens au secours à cause de ma fonction si imbriqués avec les fonctions ET & OU et je ne sais pas comment les gérér. Voici la fo...
Vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres
RésoluBonjour a tous. je cherche une formule qui vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres.même dans le désordre. exmpl. en A1 table en B1...
Formule pour un devis
Bonjour, je suis commercial en maisons individuelles et par conséquent j'ai créé un devis transmette À mes futurs clients. J'ai un problème j'aimerai...
Fonction si imbriqué
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je dois faire des stats sur les absences de personnels... avec des colonnes comprenant : Sexe / Nom / prénom...
Fonction si avec max imbriqué
RésoluBonjour, Je cherche une formule me permettant sous certaines conditions de trouver le pourcentage maximum sur une personne en particulier. Par c...
Formule somme.si et cellules vides si...
Bonjour, voila, j'utilise une formule somme.si pour la recuperation du total pour un article dans une meme liste, de ce cote la pas de souci. en ...
Ce qoui l'extensibilité de la barre de formule
Bonjour, je veux savoir ce que signifie l'extensibilité de la barre de formule Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Somme.si.ens 2 critères dont une matrice
RésoluBonjour, J'essais d'imbriquer une matrice dans une somme.si.ens comme deuxième critère, mais sans succès. =somme.si.ens(c1:c10;a1:a10;a12;b1:b10;{...
Sos excel si avec 3 conditions
Bonjour, J'ai un tableau avec des conditions : si A1=1 et si A2= 1 alors A3= 9 sinon A3=6 donc =SI(ET(A1=1;A2=1);9;6,5) mais si on a A1=0 et A...
Grande fonction si excel...
Bonjour à tous, Avant toute chose, je préfère prévenir que je suis loin d'être expert en la matière, mes connaissances restent assez basiques sur E...
Fonction si supérieur à 8 niveaux
RésoluBonjour, Je voudrais créer une formule comprenant plus de 8 niveaux avec SI. Je ne sais pas comment faire. Voici l'exemple que j'aimerai faire : =...
Inserer un texte selon texte autre colonne
Bonjour, N'arrivant pas à reprendre mon ancienne question. j'en repose une nouvelle, désolé. Je souhaiterais donc mettre dans une colonne un cod...