Résultats (1 162)

Fonctions si / ou

Résolu

Bonjour, Je reviens avec cette demande mais je voudrais ajouter un niveau de difficulté qui réduirait de beaucoup mon temps de recherche et d'iden...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Puprock

Imbrication de plus de 7 si

Résolu

Bonjour, Je vous fait part de ma formule suivante (c'est pour comptabilisé le nombre de "x" dans les cellules ) Et mon dernier si n'est plus pr...

38 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
michel_m

Recherche de formules excel - calcul de jours très spécial !

Bonjour, J'essaie de trouver une formule appropriée pour un tableau des vacances d'entreprise qui vas finir sur notre Google drive. Le but étant ...

21 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Jonny-John

Fonction si et si et si

Bonjour, J'ai une question concernant une formule, pour me simplifier le travaille j'aurais besoin d'une fonction qui fasse : Si dans la case H...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
michel_m

Si

Résolu

Bonjour je me casse la tête depuis 2 heures pour réussir cette formule: =SI(R6>=0,8;"50";SI(R6>=0,85;"100";SI(R6>=0,9;"150";SI(R6>=0,95;"200";SI...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Zoul67

Rechercheh equiv index

Résolu

Bonjour, Comment faire pour afficher automatiquement le statut dans une colonne en fonction du type de courrier qui a été envoyé au client. L'id...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Vaucluse

Excel mac 2011 si superieur et inferieur

Bonjour, je souhaite : si une cellule supérieur a 10000 , afficher 0.45 si une cellule supérieur a 10000 et inférieur a 30000 , afficher 0.25 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Raymond PENTIER

Calcul d'une durée

Bonjour, Je travaille sur des écarts de températures sur plusieurs heures. Mon objectif est de savoir pendant combien de temps consécutif cet écar...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
SymphonieBlue

Validation de 2 conditions dans une fonction si

Bonjour, J'essaye d'intégrer une 2eme condition dans la fonction suivante : =SI(D5=0;"N/A";C$2+F5) La condition à vérifier est E5=0, la valeur ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
apprenti

Calcul avec des dates

Résolu

J'ai un tableau avec 3 colonnes : A : 08/08/2015 B : 07/08/2015 Et pour la colonne C, je voudrais mettre une formule conditionnelle pour ajouter 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
GabyLau

Si imbriqués & chaine de caractere

Résolu

Bonjour, Afin de faire une formule sans passer par VBA, à plusieurs conditions, j'ai besoin d'aide. Le debut de la formule est la suivante: =SI...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Si imbriqué?

Résolu

Bonjour, J'ai une seule date dans une des cellules de A1:G1. Dans H1 je dois inscrire une formule pour afficher cette date. Quel est la formule?...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
eriiic

Problème de formule avec 4 conditions imbriquées

Résolu

Bonjour, Je tente de créer un "programme" avec Excel 2010 visant à calculer des quantités de matériaux automatiquement à partir de 5 critères diff...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
SE44fr

Excel : formule de recherche avec plusieurs valeurs

Bonjour, Après avoir éré un peu sur internet en quête de réponse à mon interrogation, je finit par vous la poser. L'entreprise pour laquelle je t...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
tyranausor

Imbriquer une formule si cellule vide

bonjour, J'ai besoin d'aide pour compléter une formule que j'utilise pour des critères de selection. Voici la formule : =SIERREUR(INDEX(BD!$A$2:$A...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Le Pingou

Extraire une chaine de caractère excel

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à extraire une chaine de caractère d'une colonne A relativement inconstante où chaque ligne correspond à une espèce 1-2...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
tontong

Résultats si 4 conditions

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à trouver le résultat suivant 4 conditions : A1 = Surface ou A1 = Trémie ou A1 = Segment ou A1 = Linéaire ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
JJM31

Fonction si absence d'une lettre

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule me permettant d'afficher "NUL" dans une cellule en cas d'absence de la lettre U parmi d'autres lettres dans une autr...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Mike-31

Formule

Résolu

Bonjour a tous, voici ma formule : =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A4:A34");A4;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!j4"))) . elle tro...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
guismo33

Imbriquer "si" et "recherchev"

Bonjour, J'obtiens le résultat suivant "#VALEUR!" lorsque je construis cette formule : =SI(T1="CLIENTA";RECHERCHEV(A1;'[Doc.xlsx]Feuille1'$A$1:$I$...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Vaucluse

Comment imbriquer plusieurs si et ou

Bonjour, je veux imbriquer plusieurs Si et OU pour déterminer quels seront les congés fériés dans le mois. Exemple : Congé de Noël : Si le 25 décemb...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Vaucluse

Résultat en bout de ligne et automatisation de décision

Bonjour, J'ai un tableau 1 excel ou le résultat que j'ai en de ligne est le produit de des chiffres dans mes colonnes. Je souhaite définir des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
via55

Recherche de ligne et colonne a partir d'une valeur de tableau

Bonjour, Je cherche une formule qui peut me donner le N° de la ligne et de la colonne d'un tableau en fonction de la position d'une valeur. Par...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
michel_m

Création de boucle imbriqué en vba

Résolu

Bonjour, Etant novice en matière de développement, je n'arrive pas à créer des recherches dans un script. Voilà ce que j'ai pour le moment : deu...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
JohnKela

Comment combiner des fonctions si

Résolu

bonjour, j'ai encore besoin d'aide... voici ce que je désire faire: sur une première feuille j'ai une liste d'instruments répertoriés sous forme de ta...

17 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
catrenard

Formule avec imbrication hypothèses : si ou recherchev ou ...

Bonjour, après des tests de formule Si et recherchev, je sèche complètement pour réaliser un tableau de bord sur excel. J'ai un onglet base de do...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Vaucluse

Sélectionner des lignes qui "suivent" une autre ligne à la suite

Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord je suis sur Excel 2007. J'ai réalisé un tableau et j'aimerais faire en sorte qu'un certain nombre de lignes (n...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Laureen

Macro vba : recuperation de valeur d'une feuille a l'autre

Résolu

Bonjour , j'essaie de recuperer des valeurs d'une feuille a une autre mais et donc j'ai imbriqué deux boucles for mais j'obtiens pas le resulta...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
chrispr07

Pb avec #div/0!

Résolu

Bonjour, Voilà, dans une colonne j'ai 2 dans une autre colonne j'ai 0 et dans une troisiéme j'ai cette formule =((D64-C64)/D64) avec un résultat ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
dav74

Beaucoup de conditions pour la mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Nouvelle question par rapport à la mise en forme conditionnelle : j'ai beaucoup plus de conditions à prendre en compte que ce je pensais. ...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Vaucluse

Problème de mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, J'ai un problème de mise en forme conditionnelle à plusieurs conditions. J'ai une colonne avec des dates de livraison confirmée et un...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Excel-worker

Convertir une date en categorie

je dois soustraire deux dates pour déterminer la catégorie d'un athlète en sachant que le changement de catégorie s'effectue le 1er octobre et se te...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
michel_m

Lien dynamique vers une autre feuille

Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerais avoir votre avis sur la bonne manière de procéder. J'ai un classeur Excel 2010 avec différents tablea...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
gbinforme

Excel vba - monthview

Résolu

Bonjour, J'utilise le Monthview (calendrier en userform) pour sélectionner une date dans le calendrier, puis renvoi la valeur dans une cellule sél...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Le Pingou

Simulation de remises clients

Bonjour, J'ai un exercice à faire et j'ai bon chercher dans tous les sens la formule magique je n'y arrive pas. Au secours, pouvez-vous m'aider svp ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
ccm81

Fonction si imbriqué

Bonjour! Je ne suis pas encore très habile pour les fonctions SI imbriqués. Voici ma problématique: Pour arriver à la valeur de ma cellule L7...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Vaucluse

Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide

Résolu

Bonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
jee pee

[excel vba] if avec un autre if a l'intérieur

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans la programmation EXCEL/VBA et j'essaie de faire une programmation avec IF avec une condition avec une série d'opérat...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Slaman84

Fonction si imbriqués avec et & ou

Résolu

Bonjour à tous, Je viens au secours à cause de ma fonction si imbriqués avec les fonctions ET & OU et je ne sais pas comment les gérér. Voici la fo...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
GuyWinfield

Vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres

Résolu

Bonjour a tous. je cherche une formule qui vérifie que 2 cellules contiennent les mêmes lettres.même dans le désordre. exmpl. en A1 table en B1...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
nihcoc

Formule pour un devis

Bonjour, je suis commercial en maisons individuelles et par conséquent j'ai créé un devis transmette À mes futurs clients. J'ai un problème j'aimerai...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Mike-31

Fonction si imbriqué

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je dois faire des stats sur les absences de personnels... avec des colonnes comprenant : Sexe / Nom / prénom...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
cocosaiy

Fonction si avec max imbriqué

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule me permettant sous certaines conditions de trouver le pourcentage maximum sur une personne en particulier. Par c...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Champ's

Formule somme.si et cellules vides si...

Bonjour, voila, j'utilise une formule somme.si pour la recuperation du total pour un article dans une meme liste, de ce cote la pas de souci. en ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Ce qoui l'extensibilité de la barre de formule

Bonjour, je veux savoir ce que signifie l'extensibilité de la barre de formule Configuration: Windows / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Excel-worker

Somme.si.ens 2 critères dont une matrice

Résolu

Bonjour, J'essais d'imbriquer une matrice dans une somme.si.ens comme deuxième critère, mais sans succès. =somme.si.ens(c1:c10;a1:a10;a12;b1:b10;{...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Freeze1981

Sos excel si avec 3 conditions

Bonjour, J'ai un tableau avec des conditions : si A1=1 et si A2= 1 alors A3= 9 sinon A3=6 donc =SI(ET(A1=1;A2=1);9;6,5) mais si on a A1=0 et A...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
laucralin

Grande fonction si excel...

Bonjour à tous, Avant toute chose, je préfère prévenir que je suis loin d'être expert en la matière, mes connaissances restent assez basiques sur E...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Fonction si supérieur à 8 niveaux

Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une formule comprenant plus de 8 niveaux avec SI. Je ne sais pas comment faire. Voici l'exemple que j'aimerai faire : =...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
nome450te

Inserer un texte selon texte autre colonne

Bonjour, N'arrivant pas à reprendre mon ancienne question. j'en repose une nouvelle, désolé. Je souhaiterais donc mettre dans une colonne un cod...

45 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
besoinaideexcel
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 162