Fonctions si
merci par avance
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques temps , j'ai posé une question sur imbrication de si , je pense que c'est un peu la même chose mais je cogite sur un outils depuis plus de 4 mois et je commence à saturer et j'ai besoin d'aide
Cellule contenant la formule doit avoir plusieurs conditions
1 Si la cellule O31 est inactive(<0) :
La somme est égale à la cellule O27 en absence de report des congés (cellule contenant oui ou non)
La somme nulle si report des congés
2 Si la cellule O31 est active (>0):
Et en absence de report des congés , La somme est égale à la cellule O27 + O 31 (soit la différence de la cellule O28 moins K38 au titre de régularisation du plus favorable et les CP acquis et non pris)
Avec le report des congés (O34) , la somme est égale à la cellule O 31 au titre de régularisation du plus favorable
3 Si la cellule montant des cp acquis et non pris <0
Et en absence de report des congés(O34) ,la somme est égale a cp acquis et non pris
Avec les report des congés , le texte est « Report sur l'année suivante »
j'ai deux formules à vous proposer
=SI(ET($O$34="oui");SI(valeur_cp_non_pris<0;"Report sur l'année suivante";SI($O$34="oui";$O$31;SI(OU(valeur_cp_non_pris<0);$O$31;SI(OU($O$31<0);valeur_cp_non_pris;valeur_cp_non_pris+$O$31))));valeur_cp_non_pris)
Mais le 2ème critères ne prends pas en compte O27+031
-------------------
Cette formule fonctionne avec les 2 premiers critères mais manque le 3ème
=SI((valeur_cp_non_pris<0);-valeur_cp_non_pris;SI((valeur_cp_non_pris<0);$O$31;SI(($O$31<0);valeur_cp_non_pris;SI(valeur_cp_non_pris>0;valeur_cp_non_pris+O31))))
Je vous remercie de me donner le lien pour envoyer mon exemple fichier si besoin
Par avance merci
Il y a quelques temps , j'ai posé une question sur imbrication de si , je pense que c'est un peu la même chose mais je cogite sur un outils depuis plus de 4 mois et je commence à saturer et j'ai besoin d'aide
Cellule contenant la formule doit avoir plusieurs conditions
1 Si la cellule O31 est inactive(<0) :
La somme est égale à la cellule O27 en absence de report des congés (cellule contenant oui ou non)
2 Si la cellule O31 est active (>0):
Et en absence de report des congés , La somme est égale à la cellule O27 + O 31 (soit la différence de la cellule O28 moins K38 au titre de régularisation du plus favorable et les CP acquis et non pris)
Avec le report des congés (O34) , la somme est égale à la cellule O 31 au titre de régularisation du plus favorable
3 Si la cellule montant des cp acquis et non pris <0
Et en absence de report des congés(O34) ,la somme est égale a cp acquis et non pris
Avec les report des congés , le texte est « Report sur l'année suivante »
j'ai deux formules à vous proposer
=SI(ET($O$34="oui");SI(valeur_cp_non_pris<0;"Report sur l'année suivante";SI($O$34="oui";$O$31;SI(OU(valeur_cp_non_pris<0);$O$31;SI(OU($O$31<0);valeur_cp_non_pris;valeur_cp_non_pris+$O$31))));valeur_cp_non_pris)
Mais le 2ème critères ne prends pas en compte O27+031
-------------------
Cette formule fonctionne avec les 2 premiers critères mais manque le 3ème
=SI((valeur_cp_non_pris<0);-valeur_cp_non_pris;SI((valeur_cp_non_pris<0);$O$31;SI(($O$31<0);valeur_cp_non_pris;SI(valeur_cp_non_pris>0;valeur_cp_non_pris+O31))))
Je vous remercie de me donner le lien pour envoyer mon exemple fichier si besoin
Par avance merci
1 réponse
-
Bonjour,
Je vous remercie de me donner le lien pour envoyer mon exemple fichier
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.-
-
-
-
-
merci vaucluse
je vais essayer avec votre réponse de voir ce que je peux faire avec le rappel des conditions suivantes
1 Si la cellule I 15 est negative :
La somme est égale à la cellule I11 en absence de report des congés(N15)
- 1 Si la cellule I 15 est positive :
Et en absence de report des congés(N15) , La somme est égale à la cellule I11 + l 15
Avec le report des congés (oui de la cellule N15) , la somme est égale à la cellule l15
si la cellule M4 est négative
la formule est I11 si non (N15) ou "report sur l'année suivante"
d'autres personnes peuvent elles me donner des idées ?
Pourquoi le toutefois vaucluse sur mes combinaisons ou la votre ?
-