Fonctions si

merci par avance -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques temps , j'ai posé une question sur imbrication de si , je pense que c'est un peu la même chose mais je cogite sur un outils depuis plus de 4 mois et je commence à saturer et j'ai besoin d'aide

Cellule contenant la formule doit avoir plusieurs conditions

1 Si la cellule O31 est inactive(<0) :

La somme est égale à la cellule O27 en absence de report des congés (cellule contenant oui ou non)
La somme nulle si report des congés

2 Si la cellule O31 est active (>0):
Et en absence de report des congés , La somme est égale à la cellule O27 + O 31 (soit la différence de la cellule O28 moins K38 au titre de régularisation du plus favorable et les CP acquis et non pris)
Avec le report des congés (O34) , la somme est égale à la cellule O 31 au titre de régularisation du plus favorable

3 Si la cellule montant des cp acquis et non pris <0
Et en absence de report des congés(O34) ,la somme est égale a cp acquis et non pris
Avec les report des congés , le texte est « Report sur l'année suivante »

j'ai deux formules à vous proposer

=SI(ET($O$34="oui");SI(valeur_cp_non_pris<0;"Report sur l'année suivante";SI($O$34="oui";$O$31;SI(OU(valeur_cp_non_pris<0);$O$31;SI(OU($O$31<0);valeur_cp_non_pris;valeur_cp_non_pris+$O$31))));valeur_cp_non_pris)

Mais le 2ème critères ne prends pas en compte O27+031

-------------------

Cette formule fonctionne avec les 2 premiers critères mais manque le 3ème

=SI((valeur_cp_non_pris<0);-valeur_cp_non_pris;SI((valeur_cp_non_pris<0);$O$31;SI(($O$31<0);valeur_cp_non_pris;SI(valeur_cp_non_pris>0;valeur_cp_non_pris+O31))))

Je vous remercie de me donner le lien pour envoyer mon exemple fichier si besoin

Par avance merci

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour,

Je vous remercie de me donner le lien pour envoyer mon exemple fichier

Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
merci par avance

Bonjour ,

Merci pour les explications pour joindre un fichier

Je me permets de vous joindre le fichier http://www.cjoint.com/c/ELsjHojZGNU

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver La soluce à mes "si"

par avance merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
pas sur d'avoir tout compris, essayez celle ci en K19

=SI(ET(M4<0;N15="ouI");I11;SI(M4<0;"";SI(ET(I15<0;N15="non");"";I15+SI(N15="non";I11;0))))

crdlmnt
0
merci par avance > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour ,

je ne peux pas tout de suite vérifier ,mais une question peut on ajouter d'autres "si" et combien ?

=SI(ET(M4<0;N15="ouI");I11;SI(M4<0;"";SI(ET(I15<0;N15="non");"";I15+SI(N15="non";I11;0+SI........+SI.....))))

Par avance merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Les SI sont illimités à partir de 2007, ce qui semble être votre cas
Faites toutefois attention à la combinaison de SI entre les 1° et 2° niveau
crdlmnt
0
merci par avance > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci vaucluse

je vais essayer avec votre réponse de voir ce que je peux faire avec le rappel des conditions suivantes

1 Si la cellule I 15 est negative :
La somme est égale à la cellule I11 en absence de report des congés(N15)
La somme nulle si report des congés

- 1 Si la cellule I 15 est positive :
Et en absence de report des congés(N15) , La somme est égale à la cellule I11 + l 15
Avec le report des congés (oui de la cellule N15) , la somme est égale à la cellule l15

si la cellule M4 est négative
la formule est I11 si non (N15) ou "report sur l'année suivante"

d'autres personnes peuvent elles me donner des idées ?

Pourquoi le toutefois vaucluse sur mes combinaisons ou la votre ?
0