Résultats (1 162)
Maccro gestion de stock
Bonjour, j'ai réalisé un fichier excel pour le suivi d'un stock où je peux indiquer le stock de matériel de départ, le matériel nécessaire pour un pro...
Datedif avec plusieurs conditions excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel comprenant les dates d'entrées et de sorties de plusieurs employés. colonne A/ date d'entrée colonne B / date...
Si ma phrase contient le mot "1c" alors 1 sinon 0
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aidez sur la question suivante svp: dans mon tableau excel en colonne A j'ai dans chacune des cellules une phrase différe...
Problème dans les formules excel - calcul d'âge
RésoluBonjour, J'ai un problème avec les formules que vous proposez. Je les ai toutes essayées et celles ci ne fonctionnent pas pour ce que je souhaite ...
Recherchev
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible, dans excel, d'insérer un rechercheV dans un rechercheV, et si oui, comment faire.
Problème avec pas mal de niveaux de si/et imbriques
RésoluBonjour Jai un problème a priori simple une serie de notes de 0 a 26 et je veux la ramener a 10 selon les critères suivant: quand c est entre 24 et...
Formule si et ou imbriqués
Bonjour, j' ai un problème sur une formule et je ne trouve pas de solution donc j'espère en avoir une avec vous. voilà mon PB A Etablissement B ...
Suppression de chiffres dans un texte
RésoluBonjour, Cela fait un petit moment que je tourne en rond et je ne trouve pas de solution à mon problème. Sujet : J'ai une colonne Excel où sont...
Programmation d'une combobox
Bonjour a tous, J'ai un projet à réaliser sur excel, en utilisant VBA et c'est nouveau pour moi. Je dois écrire un programme qui permet de calculer ...
Formule à plusieurs conditions
Bonjour, Je travaille sur une grille tarifaire, et cherche à calculer au mieux mes "tranches de panier". pour cela, j'ai besoin en focntion du p...
Transformer une croix en chiffre
RésoluBonjour à tous, Je cherche un moyen de transformer une croix en chiffre de 1 à 5 suivant la colonne. Si vous avez une solution je suis preneur. M...
Fonction si imbriqué + recherche de mot clé
Bonjour, Bonjour, Je souhaite faire une formule qui en thérorie me semble simple mais en pratique beaucoup moins ! J'ai sur la feuille 2 un...
Si imbriqué
Bonjour, Je souhaite entrer une formule dans mon tableur Excel mais celle-ci est assez compliquée pour moi. Ce qu'il me faudrait c'est UNE form...
Traduction d'une fonction si en langage "fonction excel"
Bonjour, Je dois taper une formule pour un tableau avec des conditions. Je parviens à l'écrire "en français" mais quelqu'un pourrait-il m'aider à ...
Formule si / ou / mais si ...
RésoluBonjour, Voilà ce que j'essaye de faire, mais je ne trouve toujours pas la bonne formulation. exemple : Si A1 = test alors B2=10, si A...
Fonctions si imbriquées
Bonjour, je n'arrive pas à imbriquer la dernière fonction SI j'ai un formateur qui fait un certain nombre d'interventions : s'il en fait 2 il touch...
Problème nombre de conditions si
voilà la formule que j'ai essayé d'utiliser: =SI(A8=1;"un";SI(A8=2;"deux";SI(A8=3;"trois";SI(A8=4;"quatre";SI(A8=5;"cinq";SI(A8=6;"six";SI(A8=7;"sept...
Comparer 1 chaine de caractere d'une cellule par rapport plage
RésoluBonjour, je voudrais comparer une chaine de caractere trouvé dans une cellule (B1)par rapport à une plage (A1:A10) et renvoyer la valeur dans la cell...
Plus de 7 arguments dans la fonction si
Bonjour, J'aimerais trouver une formule que me permet d'imbriquer plusieurs arguments. Je dois vérifier dans une colonne si la valeur est vide ret...
Formule a plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai un fichier sur lequel je travail que j'essaye d'automatiser à l'aide de formules. J'ai déjà utilisé la fonction SOMME.SI, ainsi que...
Formule excel si imbriqué 2007
Bonjour, Petit soucis que j essaye de résoudre depuis 2 semaines sur excel..le sujet est : Une prime est accordée en fonction de l économie réal...
Calcul heures pour fiche de paye
Salut, Je viens de visiter le forum et j'ai un petit soucis avec mon Excel. Pour la petite histoire, je bosse en Espagne, vit en France mais les...
Si imbriqué
RésoluBonjour, Je demande votre aide parce que je suis complètement largué . je cherche la formule pour savoir : combien de prix sont compris entre 3...
Copier/coller
RésoluBonjour, je travail sous excel 2010 et je voudrai faire une macro qui me permette de copier une liste a partir d'une feuille A dans une feuille B ...
Si + texte ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet au boulot je voudrai savoir s'il était possible de faire apparatraire du texte (voir une phrase) dans une cel...
Macro mise en forme conditionnelle, l'arrêter à la bonne colonne
RésoluBonjour, J'ai récupéré et modifié une petite macro qui vient me faire de la mfc, cependant quand il trouve la valeur dans la cellule, il me select...
Référence dans un tableau simple
Bonjour, Sous Excel 2010 : Je n'ai besoin d'aucun calcul, juste de logique pour essayer de trouver ou est mon erreur : Dans un tableau, il y...
Imbriquer fonction si
RésoluBonjour, bonjour alors voila je suis stagiaire en comptabilité et j'ai besoin pour un fichier excel de note de frais d'imbriquer des fonction si a do...
Cellule conditionnée
Bonjour, comment faire pour conditionner le remplissage d'une cellule uniquement en fonction du contenu d'une autre cellule sur la meme ligne? cad ...
Chercher un nombre dans une liste
RésoluBonjour, j'ai une liste de poids pour des expéditions, selon ces poids, le prix de la livraison est calculé. La liste est : 50 et moins - 100,200,30...
Fonctions imbriqué : si,ou,et,compris entre,estvide, joursouvrés
Bonjour, J'ai une formule complexe à écrire et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. mon objectif est de trouver le nombre de jours ouvrés c...
Fonction si, gauche et nombre de caractères...
RésoluBonjour, Dans mon tableur j'ai une liste de SIRET que je cherche à convertir en SIREN. Très simple avec une formule =GAUCHE(B2;9). Mais (forcéme...
Problème de formule
RésoluBonjour, tout d'abord, bonne année à tous ! qu'elle soit bonne pour chacun d'entre vous ! je travail sur Excel mac et lorsque je fais "entrer" a...
Formule si imbriquée
Bonjour, Avec excel j'ai réussi à faire une formule avec 14 possibilités de "si"(en fait c'est 2 formules avec 7 possibilités chacunes), je voud...
Aide pour formule pour calculer les barèmes 2014 automatiquement
Bonjour, Je travaille actuellement sur les barèmes des rémunérations 2014, le tableal el voici ci-joint avec l'énnoncé. Je dois utiliser la formul...
Imbrication fonction si et recherche v
RésoluBonjour, Je suis confrontée à un problème lorsque je tente d'imbriquer les fonctions si et recherche V. Au bout de seulement 2-3 imbrications, exc...
Pb inconnu non résolu
Bonjour, J'essaye en vain de trouver mon erreur dans cette formule mais je n'y arrive pas même avec l'aide d'excel, pouvez vous m'aider ? Le rés...
Recherchev sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'ai dans mon fichier des feuilles de suivi de factures pour chaque mois de l'années et une feuille de paiement pour...
La mention avec la fonction =si
Bonjour a tous S'il vous plaît j'ai un cas de la fonction (=SI ) alors je dois donner les mention suivant ça dépend la notes des élèves ! Par exempl...
Imbriquer somme si ens et rechercherv
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible d'imbriquer recherchev sous plusieurs conditions un peut comme somme si ens mais faire de somme uniqueme...
Cumul fonction nbsi
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier excel de 20 000 lignes et j'aimerais "automatiser" une partie de ce que je dois faire pour...
Les conditions si
RésoluBonjour, voila les données suivantes: la moyenne générale >=18 très bien la moyenne générale >=14 bien la moyenne générale>=12 a bien la ...
Macros sous condition dans une autre macro
Bonjour j'ai pour ambition de faire une macro qui nous met sur une autre feuille selon le résultat de la cellule. Je pense avoir réussit tout ce q...
Résultat #valeur!
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre le problème suivant sans avoir cette mention en résultat: A1= 3 A2=3 A3=5 A6 Variable en A10: SI B3=0, alo...
Fonction si avec 12 arguments
Bonjour bjr jai une fonction avec 12 arguments comment programmer cela avec une fonction SI
Aide excel si et ou imbriqué
RésoluBonjour j'ai besoin d aide :) svp c urgent :) J essaye de faire une fonction SI et OU imbriqué mais le résultat est tjs 0... alors qu i ldevrait ...
Imbrication d'un et dans un si
Bonjour, J'ai 2 colonnes sur mon tableau, la Colonne1 (qui se nomme E:E) se compose de 7 lignes dans lesquelles se trouvent deux phrases qui se rép...
Formule excel
Bonjour, Un peu d'aide pour une formule que je n'arrive pas à mettre en place. Je souhaite mettre dans différentes cellules une valeur ex ( 1 ou 1...
Assembler deux formule
slt je voudrais entrer une formule tres longue mais excel me dit que le nombre d'imbrication des tests dans ma formule n'est pas permis. j'ai essaye ...
Fonctions et + si + ou imbriquées
RésoluBonjour, Je fais appel à votre logique car la mienne me fait défaut en ce moment. j'ai un fichier dans lequel ma colonne A = Libellé et peut re...