Formulaire dans excel

florian en stage -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

petite question dans excel, je cherche à faire un formulaire en feuille1 avec des listes déroulantes et des choix. Et en fait je voudrais récupéré par appuis sur un bouton de fonction que les choix des listes s'inscrivent en feuille 2 ligne par ligne, c'est pour une enquête en fait.

merci d'avance aux connaisseurs d'excel

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonsoir,
Pour une première idée :https://www.cjoint.com/?eDxD3NkXug
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396

Ce nest pas une "petite question".
C'est vraiment un gros problème, qui n'est pas à la portée de quelqu'un qui débute sur Excel.
Et le début de solution de mon ami Le Pingou est encore assez loin de répondre à toutes tes exigences ...
0
florian en stage

effectivement ça relève de la moyenne question, mais je n'ai pas dis que j'était un neuneu de Excel, mon problème mantenant c'est que je n'arrive pas à faire une case lié à plusieurs contrôle (checkbox) pour que le resultat de ce choix multiple soit affiché dans une seule cellule et ainsi transposable

Ma macro à l'eure de ce matin:

Sub transpose_formulaire()

Sheets("Form").Select
Range("C1:C3").Select
Selection.Copy

Sheets("Base").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If

ligne_active_base = ActiveCell.Row

Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True

Sheets("Form").Select
Range("C1:C3").Select
Selection.ClearContents
Range("A1").Select

End Sub
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour Raymond,
Au passage, eh oui, c'est bien loin comme réponse, mais avec plus de précision on peut faire l'impossile !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396 > Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors bon travail à tous ! VBA, ce n'est pas dans mes cordes ...
0

Bonjour,
Vous parlez de formulaire, s'agit-il d'une "UserForm" ou d'une feuille que vous appelez "Formulaire", ce qui est différent !
Vous avez la possibilité de mettre votre travail à disposition sur https://www.cjoint.com/ se sera super pour vous aider.
0

Bonjour florian,
J'ai regardé votre procédure, elle fonctionne très bien.
Pour la suite votre description n'est pas compréhensible, que voulez-vous faire exactement... ?
Mettre votre travail à disposition sur https://www.cjoint.com/ se serait super pour vous aider.
0