Formulaire dans excel
florian en stage
-
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
petite question dans excel, je cherche à faire un formulaire en feuille1 avec des listes déroulantes et des choix. Et en fait je voudrais récupéré par appuis sur un bouton de fonction que les choix des listes s'inscrivent en feuille 2 ligne par ligne, c'est pour une enquête en fait.
merci d'avance aux connaisseurs d'excel
petite question dans excel, je cherche à faire un formulaire en feuille1 avec des listes déroulantes et des choix. Et en fait je voudrais récupéré par appuis sur un bouton de fonction que les choix des listes s'inscrivent en feuille 2 ligne par ligne, c'est pour une enquête en fait.
merci d'avance aux connaisseurs d'excel
A voir également:
- Formulaire dans excel
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Ce nest pas une "petite question".
C'est vraiment un gros problème, qui n'est pas à la portée de quelqu'un qui débute sur Excel.
Et le début de solution de mon ami Le Pingou est encore assez loin de répondre à toutes tes exigences ...
C'est vraiment un gros problème, qui n'est pas à la portée de quelqu'un qui débute sur Excel.
Et le début de solution de mon ami Le Pingou est encore assez loin de répondre à toutes tes exigences ...
effectivement ça relève de la moyenne question, mais je n'ai pas dis que j'était un neuneu de Excel, mon problème mantenant c'est que je n'arrive pas à faire une case lié à plusieurs contrôle (checkbox) pour que le resultat de ce choix multiple soit affiché dans une seule cellule et ainsi transposable
Ma macro à l'eure de ce matin:
Sub transpose_formulaire()
Sheets("Form").Select
Range("C1:C3").Select
Selection.Copy
Sheets("Base").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
ligne_active_base = ActiveCell.Row
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
Sheets("Form").Select
Selection.ClearContents
Range("A1").Select
End Sub
Ma macro à l'eure de ce matin:
Sub transpose_formulaire()
Sheets("Form").Select
Selection.Copy
Sheets("Base").Select
valeurA2 = Range("A2").Value
If valeurA2 = "" Then
Range("A2").Select
Else
Range("A1").Select
Selection.End(xlDown).Select
Range("A" & ligne_active_base + 1).Select
End If
Range("A" & ligne_active_base).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
Sheets("Form").Select
Selection.ClearContents
Range("A1").Select
End Sub
Bonjour,
Vous parlez de formulaire, s'agit-il d'une "UserForm" ou d'une feuille que vous appelez "Formulaire", ce qui est différent !
Vous avez la possibilité de mettre votre travail à disposition sur https://www.cjoint.com/ se sera super pour vous aider.
Vous parlez de formulaire, s'agit-il d'une "UserForm" ou d'une feuille que vous appelez "Formulaire", ce qui est différent !
Vous avez la possibilité de mettre votre travail à disposition sur https://www.cjoint.com/ se sera super pour vous aider.
Bonjour florian,
J'ai regardé votre procédure, elle fonctionne très bien.
Pour la suite votre description n'est pas compréhensible, que voulez-vous faire exactement... ?
Mettre votre travail à disposition sur https://www.cjoint.com/ se serait super pour vous aider.
J'ai regardé votre procédure, elle fonctionne très bien.
Pour la suite votre description n'est pas compréhensible, que voulez-vous faire exactement... ?
Mettre votre travail à disposition sur https://www.cjoint.com/ se serait super pour vous aider.