Couper / Coller des lignes excel
Résolu
Ju
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche le code vba qui permettrait de couper des lignes (lignes 1 à 30 d'une feuille excel) et de les coller sur la même feuille à la ligne 330 lorsque l'on clique sur un bouton.
J'ai créé le bouton mais je ne suis pas famillier avec vba. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance!
Ju
Je cherche le code vba qui permettrait de couper des lignes (lignes 1 à 30 d'une feuille excel) et de les coller sur la même feuille à la ligne 330 lorsque l'on clique sur un bouton.
J'ai créé le bouton mais je ne suis pas famillier avec vba. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance!
Ju
A voir également:
- Couper / Coller des lignes excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Couper une video - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.
Alors première leçon : Ne pas relancer une discussion arrêtée il y a déjà 18 mois.
Deuxième leçon : Ne pas s'introduire dans la discussion de quelqu'un d'autre pour présenter un nouveau problème, mais lancer sa propre discussion en cliquant sur "Posez votre question".
Conseil : Quand on se sait débutant, ne pas commencer par des travaux aussi complexes.
Cordialement.
Alors première leçon : Ne pas relancer une discussion arrêtée il y a déjà 18 mois.
Deuxième leçon : Ne pas s'introduire dans la discussion de quelqu'un d'autre pour présenter un nouveau problème, mais lancer sa propre discussion en cliquant sur "Posez votre question".
Conseil : Quand on se sait débutant, ne pas commencer par des travaux aussi complexes.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
+1 pour Raymond, au fait, bonne année :D
bonjour,
Sub copercoller()
Rows("1:30").Select
Selection.Cut
Rows("330:330").Select
ActiveSheet.Paste
end sub
Sub copercoller()
Rows("1:30").Select
Selection.Cut
Rows("330:330").Select
ActiveSheet.Paste
end sub
Bonjour,
Moi j'aimerais quelque chose d'un peu plus compliqué......
Je m'explique: j'aimerais que dans un tableau feuille 1, je copie (à l'aide d'une macro bien sûr pour que ce soit plus facile ;)) plusieurs colonnes que je vais coller dans un tableau feuille 10 (exemple), que cela me fasse revenir sur ma feuille 1, m'efface 2 colonnes (différentes de celles que j'ai copié), bon pour l'instant j'ai ma réponse au dessus... Là ou ça se complique c'est que je veux que ca fasse la même chose lors d'une 2éme saisie sur mon tableau feuille 1 et que ca me copie sur mon tableau feuille 10 mais en suivant (sans supprimer) de ce que j'ai déjà coller la 1ére fois et, bien sûr que ça me re-supprime les 2 colonnes désirées sur la feuille 1......
Désolé la question est longue, et je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je suis une bille en excel, je débute...
Je vous remercie tous par avance pour les réponses qui vont m'être données..
Cordialement
Moi j'aimerais quelque chose d'un peu plus compliqué......
Je m'explique: j'aimerais que dans un tableau feuille 1, je copie (à l'aide d'une macro bien sûr pour que ce soit plus facile ;)) plusieurs colonnes que je vais coller dans un tableau feuille 10 (exemple), que cela me fasse revenir sur ma feuille 1, m'efface 2 colonnes (différentes de celles que j'ai copié), bon pour l'instant j'ai ma réponse au dessus... Là ou ça se complique c'est que je veux que ca fasse la même chose lors d'une 2éme saisie sur mon tableau feuille 1 et que ca me copie sur mon tableau feuille 10 mais en suivant (sans supprimer) de ce que j'ai déjà coller la 1ére fois et, bien sûr que ça me re-supprime les 2 colonnes désirées sur la feuille 1......
Désolé la question est longue, et je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Je suis une bille en excel, je débute...
Je vous remercie tous par avance pour les réponses qui vont m'être données..
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ju,
Un bon truc pour ce genre de petite macro:
Tu vas dans Outils, Macro et tu lances 'Enregistrer nouvelle macro' (Record New Macro).
Ensuite tu fais les opérations que tu veux automatiser et tu cliques sur 'Arrêter l'enregistrement' quand tu as fini. Après tu peux aller voir le résultat dans l'éditeur VB (Alt+F11) pour faire les éventuelles modifs.
Non seulement c'est rapide, mais en plus tu apprends très facilement les bases du VB.
Cheers
Plubarj
Un bon truc pour ce genre de petite macro:
Tu vas dans Outils, Macro et tu lances 'Enregistrer nouvelle macro' (Record New Macro).
Ensuite tu fais les opérations que tu veux automatiser et tu cliques sur 'Arrêter l'enregistrement' quand tu as fini. Après tu peux aller voir le résultat dans l'éditeur VB (Alt+F11) pour faire les éventuelles modifs.
Non seulement c'est rapide, mais en plus tu apprends très facilement les bases du VB.
Cheers
Plubarj