Excel Liste

chrichnou -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je suis entrain de créer un petit programme sur excel sans VBA et je suis face à un problème:

- Sur la feuille 1,J'ai une liste des communes de Belgique dans une colonne A et la température moyenne qui y correspond dans la colonne B
- Sur la feuille 2,L'utilisateur doit taper la commune et en fonction de celle-ci, la température est établie...
- Mets le truc c'est comment faire???N'y aurait il pas un style de pointeur possible à faire???J'aimerais bien si possible le faire sans VBA...

J'attends vos solutions avec impatience...

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

titine

Juste une précision
Il tape la commune ou il doit la choisir dans une liste déroulante
0
chrichnou

Bonjour titine,

J'aimerais bien dans une liste déroulante mais si pas possible, il tape la commune (je préfère la solution de la liste déroulante pour éviter les erreurs dû aux fautes d'orthographe).

Merci d'avance
0
titine > chrichnou

ok alors premiere étape
tu selectionnes dans ta feuille 1 toutes tes com
tu vas dans insertion
tu selectionne nom puis définir tu nommes ta listen (disons Z)
tu va dans feuille 2 Tu selectionnes la cellule ou tu veux que ta liste s'affiche tu vas dans données - validation
A la place de tout tu met liste
en bas tu mets "=Z"
Voila ta liste déroulante ....
Dis moi si tu es oki pour la suite
0
chrichnou > titine

Ok c'est fait pas de problème...
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450 > titine

Bonjour Titine

Avec toutes mes plus plates excuses, mais votre message est arrivé pendant que je tapais le mien, sinon je ne me serais pas permis d'interfèrer dans vos conseils.
Croyez bien que j'en suis désolé.

Cordialement et sans rancune , du moins je l'espère
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
Ca devrait pouvoir se faire sans VBA
Sur feuille 1 supposons, pour la forme que vos listes Commune /T° aillent de A2 à B1000
Sur feuille 2 supposons que vous rentrez la commune en A1 avec une liste déroulante,( recommandée effectivement pour la correspondance des libellés)
Pour afficher la t° correspondante en B1
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!A2:B1000;2;0)
Le 2 signifie qu'il faut rechercher dans la 2° colonne du champ.
Ca devrait suffire pour afficher ce que vous cherchez
A tout hasard, si besoin:
pour utiliser sur feuil2 un menu déroulant à partir d'une liste feuil1, il faut impérativement le nommer, sinon Excel ne reconnait pas le champ. (limites du champ valables uniquement sur la même feuille):
Sélectionnez le champ sur feuil2, insertion / Nom / Donnez un nom à la liste
En A1 feuil1: données /Validation / Liste
=Nom de la liste.

CRDLMNT
0
titine

J'allais le dire ...lol
Bon dis nous si c'est bon...
De toute façon je suis coincée sur ce forum tant que je n'ai pas de réponse
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450 > titine

Je suis toujours aussi désolé et je réitère les excuses de mon message 6
CRDLMNT
0
titine > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oh mais vous n'avez pas a vous excusez de votre efficacité et de votre rapidité mon cher...
0
chrichnou > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci bien à vous deux de m'avoir aider, c'est tout juste ce qu'il me fallait...Désolé si cela m'a pris du temps de répondre...

Merci encore
0
Maya

Bonjour,
désolé de m'immiscer, Vaucluse, dans la formule du message 5, à quoi correspond le 0 final?
Qu'appelez-vous un champ? Désolé, mais je suis vraiment inculte..
Merci d'avance,

Maya
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour Abeille
Il n'y a pas de quoi être désolée.....
Dans la formule, le 0 final correspond au code excel équivalent à FAUX, qui demande que seule la valeur exacte soit recherchée. D'autres codes, que je ne connais pas, recherchent des valeurs approchées, soit en valeur soit en position.(voir aide Excel?)
Un champ et la zone dans laquelle sont inscrites les données, et qui est défini par ses limites: adresse cellule haute gauche et basse droite.
Ce champ peut être nommé par la procèdure expliquée dans mon message, ce qui facilite ensuite son utilisation dans les formules .
Vous pouvez donc utiliser la formule RECHERCHE avec le nom du champ dans lequel se trouve la valeur à chercher, sachant que le chiffre 2 de la formule demande que la valeur se situe dans la 2° colonne, (3 pour la 3°, 4 pour la 4° etc....)et que Excel cherche la réf dans la 1° colonne
Nommer les champs évite, par exemple, d'avoir à s'occuper du blocage des limites dans les formules lorsqu'on les recopie sur plusieurs cellule, ni de la feuille sur laquelle se trouve les données
Par exemple, rechercher une valeur dans unchamp de A1 àE100
Nommer le champ complet de A1à E100:CHAMP
la formule devient:
=RECHERCHEV(A1;CHAMP;2;0)
pour trouver la valeur dans la colonne B (3;0)dans la colonne C etc.....
Bien cordialement

0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir tout le monde,

je suis vraiment désolé de voir qu'il y ait autant de personnes désolées dans ce post...
C'est désolant les listes sous excel finalement ;-)
eric
0
debutante-excel Messages postés 195 Statut Membre 11

hello Ericccc,

ben alors on fait de l'humour maintennant !!!!!!

tu m'en vois désolée alors mdrrrrrrrrrrrr.

a +++++++++++
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282 > debutante-excel Messages postés 195 Statut Membre

sorry... ;-)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450 > eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Eric
Ce qui me sorryse essentiellement, c'est que,sur quelques sujets!il n'y ai personne pour dire merci.!
Ou alors, ce type de réponse m'échappe.C'est possible, je dois avoir dans le crane "des os lents" depuis quelques temps

CRDLMNT. bonne journée
0