Passer de Office 2000 à Open Office
Résolu/Fermé
BKJG
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
-
10 avril 2008 à 17:57
ano nime - 11 avril 2008 à 00:48
ano nime - 11 avril 2008 à 00:48
A voir également:
- Passer de Office 2000 à Open Office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Web office - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
1 réponse
Bonjour,
perso je trouve que OOo ressemble plus à Office 2000 qu'aux version suivantes. donc pour répondre point par point
1/ vous ne devriez pas avoir de grosses difficultés, beaucoup de choses sont ressemblante, mais ne cherchez pas à avoir "strictement" la même chose, ça ne servirait à rien de changer alors.
2/ la compatibilité est totale SAUF pour tout ce qui est macro qui est purement et simplement ignoré. Donc à voir avec vos fichiers
3/ la version 2.4 sait lire même les fichiers d'Office 2003, mais à ma connaissance pas ceux de 2007. Il faut staroffice de novell si j'ai bien compris
4/ quand vous enregistrer vous avez la possibilité de choisir le format et donc de rester compatible avec ceux qui ont MS Office car ce dernier ne sait pas lire les fichiers OOo (sauf la version 2007 avec un plugin non officiel)
perso je trouve que OOo ressemble plus à Office 2000 qu'aux version suivantes. donc pour répondre point par point
1/ vous ne devriez pas avoir de grosses difficultés, beaucoup de choses sont ressemblante, mais ne cherchez pas à avoir "strictement" la même chose, ça ne servirait à rien de changer alors.
2/ la compatibilité est totale SAUF pour tout ce qui est macro qui est purement et simplement ignoré. Donc à voir avec vos fichiers
3/ la version 2.4 sait lire même les fichiers d'Office 2003, mais à ma connaissance pas ceux de 2007. Il faut staroffice de novell si j'ai bien compris
4/ quand vous enregistrer vous avez la possibilité de choisir le format et donc de rester compatible avec ceux qui ont MS Office car ce dernier ne sait pas lire les fichiers OOo (sauf la version 2007 avec un plugin non officiel)
10 avril 2008 à 18:59
et suite à ta réponse, je cite:
"2/ la compatibilité est totale SAUF pour tout ce qui est macro qui est purement et simplement ignoré. "
je pense qu'il est préférable de rester avec MS Office 2000 si je ne veux pas aller au devant de gros ennuis.
à moins que quelqu'un ait une astuce à me proposer !
10 avril 2008 à 19:35
Il n'y a ni astuce, ni magie, il faut réécrire tout simplement.
Il est entendu que MS abandonne ses anciennes versions pour faire du passage en force vers 2007. On peut donc penser que dans un proche avenir, vous ne pourrez plus échanger car le VBA 2007 n'est de toute façon pas rétro-compatible.
10 avril 2008 à 19:43
11 avril 2008 à 00:48
une question svp : "OpenOffice.org ne lit pas le Basic de MS" il n'y avait pas eue qqchose de fait pour OOo afin qu'il puisse exécuter (une partie du moins) du code VBA de MS Office ?