ACCESS: stocker un calcul dans une table???

Résolu/Fermé
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 24 avril 2008 à 08:25
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 24 avril 2008 à 11:21
Bonjour, je suis actuellement en stage de fin d'année de DUT GEii et comme projet je dois réaliser une base des données pour une petite entreprise.

Il s'agit en fait de la gestion de temps de travail des employées ainsi que la gestion des commandes. Pour l'instant tout fonctionne sans problemme mais maitenant j'aimerai calculer le pix de revient d'une affaire (prix de vente - les depenses avec comme depenses la main d'oeuvre et les prix des commandes).

Pour la main d'oeuvre c'est ok, j'ai réussi a calculer combien cela coute mais pour les commandes non.

Je m'explique, j'ai une table commandes, une table lignes de commande que fait l'intermédiaire de la table commande avec la table articles.

Dans mon formulaire je choisi des articles pour une commande et dans ce formulaire je calcule le prix de l'articel * laquantité.

J'aimerai donc stocker ce calcul dans ma table lignes de commande champ prix.

Je sais que cela est mauvais mais je n'ai pas le choix, a moins que vous avec une solution.

Je vous remercie en avance.

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 avril 2008 à 09:58
Bonjour,

il te faut faire un bout de VBA

danslequel tu auras un truc du genre:

tatable.tonchamp=Me!ton formulaire.........toncalcul (! ou . je qsais plus)
-1
MilosCuculovic Messages postés 141 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 7
24 avril 2008 à 11:21
Merci Michel, j'ai réussi a résoudre mon problemme en faisant des requetes.

Sympa de ta part
-1