Message d'alerte dans excel

RALO -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite que excel me fasse un message d'alerte lorsque j'ai un pourcentage qui dépasse 60%
A voir également:

3 réponses

Triton972 Messages postés 23 Statut Membre

Va chercher dans la rubrique "Données" puis "Validation".
Je pense que tu trouveras tout ce que tu cherches dans les différentes options proposées.
Si çà ne marche pas, dis le
@+
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

hummm, 'validation' réagira sur une saisie, pas sur le résultat calculé d'une formule...
Dans ce cas voir menu 'format / mise en forme conditionnelle...'.
Pas de message mais on peut mettre un fond rouge pour alerter par exemple

eric
0
Triton972 Messages postés 23 Statut Membre

You're right eric !!

On peut utiliser aussi la programmation evenementielle en VBA ...

Dans l'éditeur VBA, sélectionner la feuille intéressée:
DAns le menu au dessus de l'editeur choisir "Worksheet"
A coté choisir "Change" une procédure se créée automatiquement il n'y a plus qu'a mettre ses conditions à l'intérieur ...
A chaque fois qu'une valeur changera dans la feuille cette procédure sera traitée.

Inconvénient cela mange un peu de ressources ...
@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Cher eriiic !
Cette fois-ci, très exceptionnellement, je pense que tu fais erreur ...
Très amicalement.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449 > Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Raymond
Que veux tu dires là? Pour moi, la validation ne régait que sur une entrée, par sur un résultat non?
CRDLMNT
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, ami Vaucluse : Options/Personnalisé/Formule
et là, tu saisis ta formule/critère.
C'est la même philosophie que pour la mise en forme conditionnelle.

Exemple pratique :
en B3 tu mets la formule =A1*B1
en B1 tu imposes comme critère de validation de données la formule =B3>10
Excel te laisse saisir ce que tu veux en A1, mais te rappelle à l'ordre si tu saisis en B1 une valeur trop grande !

C'est une option vraiment efficace et intéressante de validation, que je ne connais moi-même que depuis 1 ou 2 ans (ça m'aurait bien arrangé si je l'avais connue il y a 15 ans !).

Toutes mes amitiés.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449 > Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Raymond
Et merci, c'est toujours ça de pris...
Bon soleil.
CRDLMNT

La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonsoir
Possibilité aussi de réserver une colonne en face de la cellule taux avec une formule conditionnelle:
par exemple en B1:
=SI(A1>60%;"TAUX MAXI DEPASSE";"")
CRDLMNT
0