Excel Impression
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel Impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
stepy73
Messages postés
120
Date d'inscription
samedi 12 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
20
15 avril 2008 à 11:59
15 avril 2008 à 11:59
tu peu faire ça avec une petite macro, c'est pas bien compliqué
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 247
15 avril 2008 à 14:32
15 avril 2008 à 14:32
Si tu veux éviter les macros, tu saisis la liste de tes feuilles dans cette feuille supplémentaire ; à chaque ligne tu affectes un lien hypertexte qui pointe vers la feuille correspondante ; tu cliques sur l'icône Imprimer (pourquoi en effet créer un bouton qui ne fera pas mieux que l'icône existante ?).
stepy73
Messages postés
120
Date d'inscription
samedi 12 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2008
20
15 avril 2008 à 15:26
15 avril 2008 à 15:26
si tu veux que je te face des exemples de macro, donne moi plus d"expication.
ou envoie ton fichier excel et dit moi ce que tu veux faire.
ou envoie ton fichier excel et dit moi ce que tu veux faire.
Bonjour,
J'ai exactement 27 feuilles mais ce nombre risque d'augementer encore un peu
Dans une feuille que j'ai créer "Impression", je souhaiterais insérer des cases à cocher à côté de chaque nom de la feuille que l'on cocherait (bien sur...) si on veut qu'elles soit imprimées...
Ensuite on appuyerait sur un bouton qui lancerait l'impression ou un aperçu avant d'imprimer...
J'espère avoir été clair, si tu as besoin de plus de précision, je suis là.
Mon fichier est assez volumineux puisque bcp de données...
Merci
J'ai exactement 27 feuilles mais ce nombre risque d'augementer encore un peu
Dans une feuille que j'ai créer "Impression", je souhaiterais insérer des cases à cocher à côté de chaque nom de la feuille que l'on cocherait (bien sur...) si on veut qu'elles soit imprimées...
Ensuite on appuyerait sur un bouton qui lancerait l'impression ou un aperçu avant d'imprimer...
J'espère avoir été clair, si tu as besoin de plus de précision, je suis là.
Mon fichier est assez volumineux puisque bcp de données...
Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 247
>
chrichnou
16 avril 2008 à 02:21
16 avril 2008 à 02:21
Soyons clairs :
- 1) Il n'y a pas de solution avec seulement des formules et des fonctions.
- 2) Si tu n'y connais rien en VBA, pourquoi solliciter une solution "macro" que tu seras incapable d'adapter, de modifier ou de faire évoluer en fonction de tes besoins futurs (donc inconnus, par définition) ?
- 3) Pourquoi ne pas utiliser ce que le logiciel te propose ? En gardant enfoncée la touche [ctrl], tu cliques successivement sur les onglets des feuilles qui t'intéressent (ce qui les sélectionne simultanément) et tu fais "Imprimer". Ce n'est vraiment pas compliqué, beaucoup moins en tout cas que créer une énième feuille, prendre la peine de saisir (sans erreur) le nom de chaque feuille, cliquer sur des boutons, lancer l'impression.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" prend ici toute sa signification !
- 1) Il n'y a pas de solution avec seulement des formules et des fonctions.
- 2) Si tu n'y connais rien en VBA, pourquoi solliciter une solution "macro" que tu seras incapable d'adapter, de modifier ou de faire évoluer en fonction de tes besoins futurs (donc inconnus, par définition) ?
- 3) Pourquoi ne pas utiliser ce que le logiciel te propose ? En gardant enfoncée la touche [ctrl], tu cliques successivement sur les onglets des feuilles qui t'intéressent (ce qui les sélectionne simultanément) et tu fais "Imprimer". Ce n'est vraiment pas compliqué, beaucoup moins en tout cas que créer une énième feuille, prendre la peine de saisir (sans erreur) le nom de chaque feuille, cliquer sur des boutons, lancer l'impression.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" prend ici toute sa signification !
chrichnou
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
16 avril 2008 à 07:43
16 avril 2008 à 07:43
Bonjour Raymond,
Le truc c que c mon maitre de stage qui m'a demandé de faire ça donc j'ai pas trop le choix...
De plus, dans mon programme, il n'y a pas besoin de réeinscrire le nom des feuilles puisqu'il faudra juste cocher la case juste à côté...
Bonne journée...
Le truc c que c mon maitre de stage qui m'a demandé de faire ça donc j'ai pas trop le choix...
De plus, dans mon programme, il n'y a pas besoin de réeinscrire le nom des feuilles puisqu'il faudra juste cocher la case juste à côté...
Bonne journée...
Bonjour à tous et à toi stepy73,
Voici la réponse que je cherchais, je l'ai trouvée sur un autre forum:
Sub Impression()
Dim CompA As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For CompA = 12 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Range("B" & CompA).Value = "x" Then
Sheets(Range("A" & CompA).Value).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
Sheets("impression").Select
End If
Next CompA
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Merci à toi strepy73 d'avoir essayer de m'aider
Voici la réponse que je cherchais, je l'ai trouvée sur un autre forum:
Sub Impression()
Dim CompA As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For CompA = 12 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Range("B" & CompA).Value = "x" Then
Sheets(Range("A" & CompA).Value).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
Sheets("impression").Select
End If
Next CompA
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Merci à toi strepy73 d'avoir essayer de m'aider
15 avril 2008 à 14:21
Je t'avoue qu'au niveau des macros je ne m'y connais pas du tout...donc si tu saurais me donner un exemple à compléter par mes noms de feuilles, colonnes, ou que sais je, ca me ferait bien plaisir...
Dis moi quoi merci...