Excel Impression
Résolu
chrichnou
-
chrichnou -
chrichnou -
Bonjour,
J'ai réaliser un fichier excel avec de nombreuses feuilles, je voudrais en créer une supplémentaire où l'on pourrait choisir les feuilles à imprimer et ensuite cliquer sur un bouton qui lancerait la fenêtre d'impression...
Je ne sais pas si c'est possible...
J'attends vos réactions et solutions...
Merci d'avance
J'ai réaliser un fichier excel avec de nombreuses feuilles, je voudrais en créer une supplémentaire où l'on pourrait choisir les feuilles à imprimer et ensuite cliquer sur un bouton qui lancerait la fenêtre d'impression...
Je ne sais pas si c'est possible...
J'attends vos réactions et solutions...
Merci d'avance
A voir également:
- Excel Impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Si tu veux éviter les macros, tu saisis la liste de tes feuilles dans cette feuille supplémentaire ; à chaque ligne tu affectes un lien hypertexte qui pointe vers la feuille correspondante ; tu cliques sur l'icône Imprimer (pourquoi en effet créer un bouton qui ne fera pas mieux que l'icône existante ?).
si tu veux que je te face des exemples de macro, donne moi plus d"expication.
ou envoie ton fichier excel et dit moi ce que tu veux faire.
ou envoie ton fichier excel et dit moi ce que tu veux faire.
Bonjour,
J'ai exactement 27 feuilles mais ce nombre risque d'augementer encore un peu
Dans une feuille que j'ai créer "Impression", je souhaiterais insérer des cases à cocher à côté de chaque nom de la feuille que l'on cocherait (bien sur...) si on veut qu'elles soit imprimées...
Ensuite on appuyerait sur un bouton qui lancerait l'impression ou un aperçu avant d'imprimer...
J'espère avoir été clair, si tu as besoin de plus de précision, je suis là.
Mon fichier est assez volumineux puisque bcp de données...
Merci
J'ai exactement 27 feuilles mais ce nombre risque d'augementer encore un peu
Dans une feuille que j'ai créer "Impression", je souhaiterais insérer des cases à cocher à côté de chaque nom de la feuille que l'on cocherait (bien sur...) si on veut qu'elles soit imprimées...
Ensuite on appuyerait sur un bouton qui lancerait l'impression ou un aperçu avant d'imprimer...
J'espère avoir été clair, si tu as besoin de plus de précision, je suis là.
Mon fichier est assez volumineux puisque bcp de données...
Merci
Soyons clairs :
- 1) Il n'y a pas de solution avec seulement des formules et des fonctions.
- 2) Si tu n'y connais rien en VBA, pourquoi solliciter une solution "macro" que tu seras incapable d'adapter, de modifier ou de faire évoluer en fonction de tes besoins futurs (donc inconnus, par définition) ?
- 3) Pourquoi ne pas utiliser ce que le logiciel te propose ? En gardant enfoncée la touche [ctrl], tu cliques successivement sur les onglets des feuilles qui t'intéressent (ce qui les sélectionne simultanément) et tu fais "Imprimer". Ce n'est vraiment pas compliqué, beaucoup moins en tout cas que créer une énième feuille, prendre la peine de saisir (sans erreur) le nom de chaque feuille, cliquer sur des boutons, lancer l'impression.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" prend ici toute sa signification !
- 1) Il n'y a pas de solution avec seulement des formules et des fonctions.
- 2) Si tu n'y connais rien en VBA, pourquoi solliciter une solution "macro" que tu seras incapable d'adapter, de modifier ou de faire évoluer en fonction de tes besoins futurs (donc inconnus, par définition) ?
- 3) Pourquoi ne pas utiliser ce que le logiciel te propose ? En gardant enfoncée la touche [ctrl], tu cliques successivement sur les onglets des feuilles qui t'intéressent (ce qui les sélectionne simultanément) et tu fais "Imprimer". Ce n'est vraiment pas compliqué, beaucoup moins en tout cas que créer une énième feuille, prendre la peine de saisir (sans erreur) le nom de chaque feuille, cliquer sur des boutons, lancer l'impression.
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" prend ici toute sa signification !
Bonjour à tous et à toi stepy73,
Voici la réponse que je cherchais, je l'ai trouvée sur un autre forum:
Sub Impression()
Dim CompA As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For CompA = 12 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Range("B" & CompA).Value = "x" Then
Sheets(Range("A" & CompA).Value).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
Sheets("impression").Select
End If
Next CompA
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Merci à toi strepy73 d'avoir essayer de m'aider
Voici la réponse que je cherchais, je l'ai trouvée sur un autre forum:
Sub Impression()
Dim CompA As Integer
Application.ScreenUpdating = False
For CompA = 12 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Range("B" & CompA).Value = "x" Then
Sheets(Range("A" & CompA).Value).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
Sheets("impression").Select
End If
Next CompA
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Merci à toi strepy73 d'avoir essayer de m'aider
Je t'avoue qu'au niveau des macros je ne m'y connais pas du tout...donc si tu saurais me donner un exemple à compléter par mes noms de feuilles, colonnes, ou que sais je, ca me ferait bien plaisir...
Dis moi quoi merci...