Affichages donnees listes deroulantes imbriqu
alainmante
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, (ACCESS 2003) Je dois concevoir pour un systeme éducatif, une base listant toutes les écoles du pays, avec des paramètres numériques décrivant chaque établissement, à saisir dans un formuliare qui renvoie tout à une table. Je dispose déjà de la base avec région, département, commune, école, et codede l'école. J'ai réussi déjà grace à vos conseils à écrire des codes VBA pour que les listes déroulantes du formulaire de saisie fonctionnent jusqu'à un certain point : je clique sur une région de la liste dans le contrôle de zonz de liste déroulante, et la liste déroulante à côté des départements offre les départements correspondants, idem jusqu'à l'école. Deux problèmes se posent : 1. J'ai créé une table pour enregistrer toutes les données par école, mais lorsque je clique sur mes listes déroulantes ce ne sont pas les noms des région, départements , communes ou écoles qui apparaissents dans les champs correspondants de la table, mais les données ID nécessaires aux listes déroulantes, juste la colonne à côté. Comment puis-je faire pour que ce soient les noms qui apparaiossent dans les champs dela table ?
2. Je possède tous les codes écoles et je les ai mis dans une colonne de la table source de la liste déroulante école, en face chaque école en quelques sortes. Comment puis-je faire pour faire afficher ce code école dans un contrôle texte contigu à école dans le formulaire de saisie, en cliquant sur le nom de l'école, dernière liste déroulante réussie ?
J'ai bien la solution de coller purement et simplement mes listes de régions, départements, communes, écoles, codes écoles dans une table et d'y ajouter les autres champs numériques pour mes paramètres, mais ça fait lourd.
Merci de vos conseils. Cordialement.
2. Je possède tous les codes écoles et je les ai mis dans une colonne de la table source de la liste déroulante école, en face chaque école en quelques sortes. Comment puis-je faire pour faire afficher ce code école dans un contrôle texte contigu à école dans le formulaire de saisie, en cliquant sur le nom de l'école, dernière liste déroulante réussie ?
J'ai bien la solution de coller purement et simplement mes listes de régions, départements, communes, écoles, codes écoles dans une table et d'y ajouter les autres champs numériques pour mes paramètres, mais ça fait lourd.
Merci de vos conseils. Cordialement.
A voir également:
- Affichages donnees listes deroulantes imbriqu
- Fuite données maif - Guide
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Données personnelles - Accueil - Windows
2 réponses
Bonjour,
je vous propose de jeter un oeil au lien ci dessous, sur mes réponses à un sujet identique qui semble résolu en même temps que vous posez votre question. Vous y trouverez un fichier type et quelques explications de ma part sur la mise en place de liste déroulante en cascade.
C'est probablement ce que vous cherchez?
CRDLMNT
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6064273 menus deroulant excel
je vous propose de jeter un oeil au lien ci dessous, sur mes réponses à un sujet identique qui semble résolu en même temps que vous posez votre question. Vous y trouverez un fichier type et quelques explications de ma part sur la mise en place de liste déroulante en cascade.
C'est probablement ce que vous cherchez?
CRDLMNT
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6064273 menus deroulant excel