Fonction pour coloriage auto cellule excel

Résolu/Fermé
UCKA76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 21:50
 bonidier - 14 juil. 2008 à 18:19
Bonjour,

Je souhaiterai colorier en automatique une cellule si dans la cellule précédente j'ai saisi une donnée texte précise.

Je m'explique : dans mon tableau j'ai crée une colonne A où je saisi mes codes produits suivant mes besoins (ces codes étant X001, X002, X003. Je voudrais que les cellules de ma colonne B soient d'une couleur précise si je saisi le code produit "X001".

Y a t'il une fonction qui me permette de faire cela. La mise en forme conditionnelle n'étant pas conforme à mes besoins.

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
30 avril 2008 à 21:58
Salut,
la forme conditionnelle te donne trois possibilitées, ce qui n'est déjà pas mal sinon tu as le VBA si tu te le sens, avec un macro tu auras plus de possibilitès

A+
0
Bonsoir,
c'est pourtant par la mise en forme conditionnelle qu'il faut passer. Dans votre cas, il n'est pas possible d'avoir plus de 3 mises en forme <>.
il faut utiliser non pas ''la valeur ....." mais ''la formule est ''.
Supposons qu'en cellule A1 vous ayiez X001 et que vous souhaitez mettre la cellule B1 avec un fond rouge.
En cellule B1 vous allez dans la mise en forme conditionnelle.
Vous choisissez " la formule est " et vous mettez exactement ceci : =A1="X001"
Vous allez ensuite sur le bouton format pour choisir votre mise en forme.
Attention à ne pas mettre les $ car sinon la condition se portera toujours sur la cellule indiquée lorsque vous voulez recoper tout cela vers le bas.
J'espère que c'est clair ( mais c'est limité à 3 critères .... dans ce cas là )
0
c'est tres simple
tu va dans format, mise en forme conditionnelle
et tu tape ta condition : si cas = X1002 alors et tu donne le format que tu veux a ta cellule

moi j ai un probleme avec le nombre de condition:
Mike ext ce que y a moyen de le faire avec autre chose que VBA j y connait rien en VBA
merci
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
30 avril 2008 à 22:11
Non, plus de trois il n'y a qu'une petite macro. Si tu es précis dans tes explications on peut te l'écrire

mets sur le forum un modèle de ta feuille sans données perso avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
0
antoine > Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024
30 avril 2008 à 22:23
Salut Mike c'est bien aimable...
J ai mi mon tableau sur le lien

https://www.cjoint.com/?eEwsZVSkQU

il est assez gros mais il n y a que les colones Y et Z qui m interesse
la colone Z va prendre les valeurs I, II, III ou IV en fonction de la colone Y
j'aimerai que chaque cellule la colone Z soient de

couleur vert si il y a ecrit I
couleur jaune si il y a ecrit II
couleur orange si il y a ecrit III
et rouge si IV

est ce que cela peut se faire automatiquement avec une macro ou il faudra toujours appuyer sur un bouton genre lancer la macro? j'aimerai bien que ca se fasse automatiquement...
en tout cas mike merci beaucoup
0
lucieee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 22:08
Aller dans la barre d'outils, format, mise en forme conditionnelle.
Condition 1 tu choisis "La valeur de la cellule est" en face tu choisis "égale à" puis en face tu mets par exemple ="X001"
tu cliques sur ajouter puis tu fais la même chose pour la condition 2 et la condition 3

Tu peux choisir trois conditions ce qui fait 4 avec la couleur par défaut
0
cette méthode ne fonctionne que pour mettre en forme la cellule qui porte la valeur, et non mettre en forme une cellule en fonction de la valeur d'un autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UCKA76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 22:25
Merci à Bonidier pour votre aide, je devais faire une erreur dans les conditions, cette fois cela fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide à tous.
0
bonjour
j'utilise bien la fonction NB.Si mais serait-il possible de l'associer avec d'autres fonctios de tri
par exemple
j'ai une liste d'eleves .de A1 à A10 leurs noms , b1:B10 age ,C1:C10 sexes ( M/F)
je voudrais que les resultats de NB.SI me les separe en fonction de l'age et en meme temps en fonction du sexe
merci
0
Bonjour,
je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire. A priori ca sent le TCD à plein nez. ( Tableau croisé dynamique )
Pouvez vous être plus précis?
0