Date Calendrier
transnay
-
tatafurreur Messages postés 121 Statut Membre -
tatafurreur Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai trouvé que l'évocation de ce que je souhaite faire.
Je voudrais que lorsque je me met sur une cellule (qui me pemettra d'afficher la date de livraison) un calendrier apparaisse en Pop Up, comme lorque l'on resérve un billet d'avion ou de train. Aprés il ne reste plus qu'à cliquer sur la date voulue pour que celle ci apparaisse dans la cellule.
Je vous remerci d'avance.
Yohann
ps: Merci pour vos réponses à mes autres questions j'ai pu m'en sortir.
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai trouvé que l'évocation de ce que je souhaite faire.
Je voudrais que lorsque je me met sur une cellule (qui me pemettra d'afficher la date de livraison) un calendrier apparaisse en Pop Up, comme lorque l'on resérve un billet d'avion ou de train. Aprés il ne reste plus qu'à cliquer sur la date voulue pour que celle ci apparaisse dans la cellule.
Je vous remerci d'avance.
Yohann
ps: Merci pour vos réponses à mes autres questions j'ai pu m'en sortir.
A voir également:
- Date Calendrier
- Mon calendrier - Télécharger - Santé & Bien-être
- Synchroniser calendrier outlook et gmail - Guide
- Calendrier partagé google - Guide
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
17 réponses
Salut
Un début de solution :
Utiliser la fonction =INCORPORER("MSCAL.Calendar";"")
C'est éditable avec les "Outils graphiques" de Excel
Un début de solution :
Utiliser la fonction =INCORPORER("MSCAL.Calendar";"")
C'est éditable avec les "Outils graphiques" de Excel
Bonsoir,
Tu coches 'Affichage / barres d'outils / boites à outils contrôles'.
Dans cette boite tu cliques sur le dernier outil 'autres contrôles'.
Dans la liste déroulante tu choisis 'microsoft date and time picker...' ou qcq chose d'approchant si tu n'as pas.
Tu dessines ton contrôle calendrier.
Clic-droit dessus puis 'propriétés'
Dans LinkedCell tu saisis la cellule oèu tu veux récuperer ta date, par ex D2
Dans la boite à outils tu déselectionnes le mode 'création' (icone regle+equerre+crayon)
Parfois excel gère mal le dessin de ce contrôle et il faut le déplacer qcq fois pour qu'il soit là oèu tu veux...
eric
Tu coches 'Affichage / barres d'outils / boites à outils contrôles'.
Dans cette boite tu cliques sur le dernier outil 'autres contrôles'.
Dans la liste déroulante tu choisis 'microsoft date and time picker...' ou qcq chose d'approchant si tu n'as pas.
Tu dessines ton contrôle calendrier.
Clic-droit dessus puis 'propriétés'
Dans LinkedCell tu saisis la cellule oèu tu veux récuperer ta date, par ex D2
Dans la boite à outils tu déselectionnes le mode 'création' (icone regle+equerre+crayon)
Parfois excel gère mal le dessin de ce contrôle et il faut le déplacer qcq fois pour qu'il soit là oèu tu veux...
eric
Bonjour
Alors, pour Eric, je n'arrive pas à trouver 'microsoft date and time picker' dans la liste. Ce qui s'en rapproche le plus c'est "LANDesk date control". Quand je vais sur les propriétés je n'ai pas de 'LinkedCell'. Je suis bloqué à ce niveau là. J'ai la version microsoft xp proffesionel version 2002.
Furtif, je ne comprends pas ta formule. Tu as laisser des guillemets. Que doi-je mettre à l'interieure? Deux dates? La date du jour?
Merci pour votre aide.
Yohann
Alors, pour Eric, je n'arrive pas à trouver 'microsoft date and time picker' dans la liste. Ce qui s'en rapproche le plus c'est "LANDesk date control". Quand je vais sur les propriétés je n'ai pas de 'LinkedCell'. Je suis bloqué à ce niveau là. J'ai la version microsoft xp proffesionel version 2002.
Furtif, je ne comprends pas ta formule. Tu as laisser des guillemets. Que doi-je mettre à l'interieure? Deux dates? La date du jour?
Merci pour votre aide.
Yohann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essaie avec Calendar control alors... mais celui là est affiché en permanence.
D'autre part sans gestion par macro ils ne sont liés qu'à une seule cellule, tjs la même
eric
Essaie avec Calendar control alors... mais celui là est affiché en permanence.
D'autre part sans gestion par macro ils ne sont liés qu'à une seule cellule, tjs la même
eric
Bjr
voici ce que tu recherche
le fichier MSCAL.ocx doit être dans le même répertoire que le fichier XLS
http://www.cijoint.fr/cij90441357834455.zip
voici ce que tu recherche
le fichier MSCAL.ocx doit être dans le même répertoire que le fichier XLS
http://www.cijoint.fr/cij90441357834455.zip
Néné,
Lorque je clique sur calendrier ça m'indique:
"impossible de charger l'objer car il n'est pas disponible sur cette machine"
Qu'appel tu répertoire? C'est l'emplacement sur l'ordinateur des deux programme?
Yohann
Lorque je clique sur calendrier ça m'indique:
"impossible de charger l'objer car il n'est pas disponible sur cette machine"
Qu'appel tu répertoire? C'est l'emplacement sur l'ordinateur des deux programme?
Yohann
FAIT alt +f11
puis outils puis référence
clic sur référence manquante fait ensuite parcourir
sélectionne fichier type *.ocx
selectionne le fichier Mscal.ocx que je t'ai envoyer
ou
essaie de copier le fichier Mscal.ocx dans le répertoire
c:\windows\system32
relance ensuite le fichier
puis outils puis référence
clic sur référence manquante fait ensuite parcourir
sélectionne fichier type *.ocx
selectionne le fichier Mscal.ocx que je t'ai envoyer
ou
essaie de copier le fichier Mscal.ocx dans le répertoire
c:\windows\system32
relance ensuite le fichier
Bonjour
Je suis désolé mais rien ne marche.
Pour la premiére solution ça me dit "erreur d'accés à la base de registration" lorque je clique sur référence.
Je ne sais pas à quoi c'est due.
Je suis désolé mais rien ne marche.
Pour la premiére solution ça me dit "erreur d'accés à la base de registration" lorque je clique sur référence.
Je ne sais pas à quoi c'est due.
Je viens de m'en sortir Néné.
Il me manquait sur l'ordi les fichiers MSCAL. Je les ai installé. J'ai copié collé ce que tu avais fait et c'est passé.
Merci.
Par contre un souci tout autre. Je tape une formule et il ne se passe rien.
=SI(H54<"300";30;0)
ça reste bloqué sur 30 même si H54 et supérieur à 300!
Je comprend pas
Il me manquait sur l'ordi les fichiers MSCAL. Je les ai installé. J'ai copié collé ce que tu avais fait et c'est passé.
Merci.
=SI(H54<"300";30;0)
ça reste bloqué sur 30 même si H54 et supérieur à 300!
Je comprend pas
=SI(H54<"300";30;0)
essaie pluto cela
=SI(H54<300;30;0)
=SI(H54<"300";30;0)
essaie pluto cela
=SI(H54<300;30;0)
Néné
Je viens de m'apercevoir que mon copié collé c'est un peu de la "daube". Pour qu'il marche il faut absolument que ton fichier soit ouvert. J'ai donc esayé de faire par moi mmême. J'ai réussi à créer le calendrier comme vous me l'indiquiez plus haut. Mais je n'arive pas à faire le contour que vous avez fait sur votre calendrier avec la petite croix pour le fermer.
Comment faites vous?
Merci
Je viens de m'apercevoir que mon copié collé c'est un peu de la "daube". Pour qu'il marche il faut absolument que ton fichier soit ouvert. J'ai donc esayé de faire par moi mmême. J'ai réussi à créer le calendrier comme vous me l'indiquiez plus haut. Mais je n'arive pas à faire le contour que vous avez fait sur votre calendrier avec la petite croix pour le fermer.
Comment faites vous?
Merci
Je vous met mon fichier en piéce jointe. Je voudrais que lorque l'on clique sur le bouton "cliquer içi" (cellule A100), le calendar s"ouvre, que je choisisse la date voulue et que cette date s'affiche dans la cellule C100. Je ne sais pas comment Néné fait pour faire aparaitre autour de son calendrier le cadran bleu avec la croix rouge pour pouvoir fermer le calendar.
https://www.cjoint.com/?mokh2jFx5g
Merci
Yohann
https://www.cjoint.com/?mokh2jFx5g
Merci
Yohann
Bonjour à tous,
J'ai créé un formulaire sous access 2000 et je souhaiterais faire apparaitre un calendrier quand je clic dans un champ qui s'appel DATE. Ainsi ce champ se renseignera après avoir sélectionné une date dans le calendrier.
Comment faire svp? Je précise que n'ai jamais fait de VBA...donc si possible essayez d'être le plus détaillé possible.
Merci par avance.
J'ai créé un formulaire sous access 2000 et je souhaiterais faire apparaitre un calendrier quand je clic dans un champ qui s'appel DATE. Ainsi ce champ se renseignera après avoir sélectionné une date dans le calendrier.
Comment faire svp? Je précise que n'ai jamais fait de VBA...donc si possible essayez d'être le plus détaillé possible.
Merci par avance.