Rapatrier des lignes de tableau excel

Fermé
CHARLOT62 - 13 avril 2008 à 09:58
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 avril 2008 à 11:13
Bonjour,


Je souhaiterai rapatrier d’après le critère d ‘une cellule toutes les lignes d’un tableau excel à un endroit donné.

TABLEAU DANS FEUILLE 1

PRODUIT REFERENCE QUANTITE DATE
ANANAS 100 2 01/01/2008
CERISE 101 5 02/01/2008
ORANGE 102 8 05/01/2008
ANANAS 100 3 05/03/2008
BANANE 103 10 10/03/2008


DANS FEUILLE 2 / RESULTAT


ANANAS CRITERE DE RECHERCHE

PRODUIT REFERENCE QUANTITE DATE
ANANAS 100 2 01/01/2008
ANANAS 100 3 05/03/2008


Par avance merci de votre aide.

J'ai essayé RECHERCHEV mais me rapatrie uniquement la 1ere ligne

Charlot
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
16 avril 2008 à 11:13
Bonjour tt le monde

Ci joint proposition d'hier avec commentaires
https://www.cjoint.com/?eqllXabU3J

Michel
1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
13 avril 2008 à 14:45
Salut,

Ce n'est pas très compliqué, mais il faut passer en VBA parce que la fonction recherche sera plus compliqué à mettre en oeuvre dans ce cas.

si tu veux passer avec une macro reviens sur le forum avec quelques précisions

1/ Nom de la première feuille ou sont stocké les infos et de la colonne x à la colonne x

2/ la sélection Ananas sera collé sur la feuille 2 qui se nommera ?

3/ Orange sur la feuille 3 nommée ? etc ...

une fois les classement effectué sur les pages respectives 2 et 3 etc ... les infos pages 1 sont elles conservées ou supprimées

A+
0
Bonjour Mike

voici les réponses à tes questions

1/ Nom de la première feuille ou sont stocké les infos et de la colonne x à la colonne x

EXTRACTION GLOBALE

Les produits sont en colonne A
Les références sont en colonne B
Les quantitées sont en colonne C
Les dates sont en colonne D

Les étiquettes de colonne sont sur la ligne 1
les données vont de A2 à D6


2/ la sélection Ananas sera collé sur la feuille 2 qui se nommera ?

RECAP

3/ Orange sur la feuille 3 nommée ? etc ...

Pas de troisiéme feuille tout sur la la feuille recap en fonction de la cellule critere

4/ une fois les classement effectué sur les pages respectives 2 et 3 etc ... les infos pages 1 sont elles conservées ou supprimées : On garde les infos


Par avance merci de ton aide

a+ et bon dimanche
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073 > CHARLOT62
13 avril 2008 à 18:52
As tu déjà fais des macros !

sinon je peux te les faire et automatiser ton projet, mais il faut être précis, dans le nombre de feuille et leur nom respectif.

la 1 sera nommé EXTRACTION GLOBALE ou attribus un nom qui ne bougera plus
la 2
la 3 etc...etc ...

l'entête de colonne
1 produits
2 références
3 quantités
4 dates
etc... etc...

la macro doit elle s'activer automatiquement ou manuellement avec un bouton de commande

combien de lignes comptes tu utiliser dans ta feuille principale

aprés ta réponse je t'enverrai un modéle en pièce jointe

A+
0
CHARLOT62 > Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024
13 avril 2008 à 19:25
mike

As tu déjà fais des macros ! oui j'utilise déja les macros mais avec l'assistant dans outil macro nouvelle macro et sais "additionner"deux macros

la macro doit elle s'activer automatiquement ou manuellement avec un bouton de commande : manuelle avec bouton ca je sais créer aussi

combien de lignes comptes tu utiliser dans ta feuille principale : 3 -4 milliers de lignes

en fait g besoin "du chemin" car c pour 1 autre tableau au boulot les ananas c 1 exemple

merci de ton aide précieuse

a+
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
15 avril 2008 à 14:35
Salut,

Récupéres le fichier à l'adresse ci-dessous et testes le tu devrais trouver des idées pour la gestion de ton problème.
depuis chaque feuille première colonne il y a des liens bleu pour naviguer dans les feuilles pace qu'au départ je gérais un nombre important de feuilles.

Une fois que les données sont saisies feuille1 activer la macro avec le bouton, les données seront toutes archivées dans archives générales et chaque produit séparé dans une feuille correspondante et à la fin de l'activation macro certaines données seront supprimées feuille 1 mais seront conservés les données principales du tableau.

Il est encore possible d'ajouter à la macro la fontion protection/protéger la feuille afin de sécuriser les données archivées

https://www.cjoint.com/?epoGdkiXJd

A+

_________________________________________________________________________

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
mike

Merci de ton aide

Serait il possible de m'expliquer comment tu as fais . je demanderai la même chose à Michel si ce n'est trop demander
Car j'adore excel et j'aime bien comprendre afin de le reproduire sur un autre fichier

Mais en tout cas c 'est super l'un comme l'autre merci de votre réactivité

Par avance merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 avril 2008 à 19:34
Bonjour Charlot, Mike

Ci joint proposition avec onglet unique recap.

https://www.cjoint.com/?eptFqZi46U
0
Bonsoir michel

super aussi ton tableau

peux m'expliquer ta démarche stp

par avance merci

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
16 avril 2008 à 09:21
Salut,

Tu as la possibilité de traiter extraction globale directement avec un filtre automatique, mets en surbrillance ta ligne des titre A,B,C,D et fais données/filtrer/filtre automatique.
Tu as la possibilité de trier chaque colonne suivant plusieurs critère et réafficher la totalité de tes donner en sélectionnant tous grace à la petite fléche qui est devenue bleu.

Ce sera plus simple que de traiter des macros.
Si tu désire t'initierà la macro, j'ai essayer d'utiliser un code simple afin que tu puisse comprendre la démarche.

Pour consulter mon code macro: quand tu es dans mon fichier excel affiche la barre d'outils visual basic en faisant affichage/barre d'outils et coches visual basic.

clique sur l'outil visual basic editor sur cette barre, dans l'éditeur dans la colonne de gauche tu trouveras un répertoire Mdodule et à l'interieur le code macro. pour que tu comprennes en face chaque ligne tu trouveras l'explication de la fonction exemple

Sélection_Transfert ' Appel de la macro Sélection_Transfert

Sélection_Transfert est le nom de la macro et ce qui se trouve apprès l' apostrophe est l'explication.

Toujours dans l'outil visual basic, double clic sur feuill1 la commande de lancement de la macro lié au bouton de ta page principale.

Si tu veux faire des macros procures toi un bouquin, le domaine est vaste et les macros peuvent être des plus complexe.

A+
_______________________________________________________________________________
Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0