Excel liaison copie coller entre 2 classeurs

Fermé
latcho - 29 sept. 2007 à 19:33
 bijnok - 15 avril 2008 à 17:23
Bonjour,

j'ai un "cahier de notes" de mes élèves ouvert dans un premier document excel (par doc, j'entends ensemble de feuilles). Une feuille reprend la moyenne dans chaque branche. Ex: en h6: 20 h7: 19 etc...

J'ai créé un nouveau document appelé bulletin. J'aimerai avoir une feuille de bulletin par élève qui reprend les points du cahier de notes.
ex:
1ère feuille = 1er élève
parler : 20 lire:19

Ces points sont donc en liaison avec le premier document ouvert "cahier de notes".

J'arrive à créer une liaison pour chaque cellule, mais impossible de créer un ensemble de liaison. Je m'explique.
Quand je suis dans la cellule de la feuille bulletin, j'utilise la formule = puis je vais dans la feuille cahier de note et je selectionne la case correspondante. Cela fonctionne. Mais il y a plus de 100 cases par élèves multipliés par 25 ... je vais y passer la nuit ;-)

N'y a -t-il pas une solution plus simple?

Un tout grand merci

Latcho
A voir également:

1 réponse

Bonjour a tous,

je suis debutant en VBA et je me retrouve actuellement dans un cas similaire ou il faut creer automatiquement des liaisons vers la feuille 1 d`un workbook parent.. J`arrive a creer mes 250 workbook fils et a y inserer une structure predefinie grace a une boucle for; cependant je n`arrive pas a inserer automatiquement des formules dans ma base de donnees parente afin qu`elle soit par la suite mise a jour par les feuilles filles.

Si vous repondez a la requete de Latcho, je pense pouvoir utiliser le code pour completer le mien.

Merci par avance aux programmeurs.

Bijnok
0