Résultats (16 090)
Recherche de fichier à partir d'excel
Bonjour, j'ai des fichiers qui sont rangé dans un dossier qui est décomposé en autres sous dossiers etc et en dernier rang on trouve ces fichiers. je...
Excel: liens bouton macro
Bonjour, Je ne connais absolument pas le fonctionnement des macro et tout ce qui s'en suit or j'aurais juste besoin de savoir quoi mettre dans le c...
Selction ligne entière excel 2007 vba
Bonjour, Je suis désespérément à la recherche d'une fonction qui sélectionne une ligne entière en fonction de la cellule sélectionnée au moment ou ...
Gestion de stock excel
Bonjour à tous, Je suis en ce moment en stage dans une entreprise de BTP, et ma mission est de développer un programme qui permet, par un système d...
Sos activation macros
Bonjour, Je cherche à mettre en place et à activer des macros sur Excel. MAis n'étant pas informaticienne, je suis totalement perdue. Quelqu'un pou...
Excel vba: pb verrouillage cellule
RésoluBonjour a tous, Voici mon problème: Je réalise actuellement une macro pour faciliter la réalisation de notices de fabrication pour des appareils...
[access] ligne vide
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour filtrer les lignes vides dans une requête. Je m'explique! Je possède plusieurs requête, avec aucun...
Excel - exécuter formule stockée comme texte
Bonjour, Sous Excel, j'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter, dans une cellule, une formule qui serait écrite dans une autre cellule en tant...
Fonction if then sous excel 2007
Bonjour, J'ai un peu de mal avec les macros sur excel, néanmoins j'essaie de me débrouiller, cependant là je bloque depuis un bon moment alors si v...
[vba project] exécution d'une macro excel
Bonjour, Je travaille sous Project (2003) et j’utilise des macros. J’aimerai savoir s’il est possible (et si oui, comment !!!) de spécifier dans...
Contourner limite 7 fonctions si excel 2007
Bonjour, Tout est dans le titre. Existe-t-il un moyen de contourner cette limite de 7 fonctions SI dans une même formule ? Merci d'avance
Macro pour renommer feuille excel
Bonjour à tous, Je mets actuellement en place un fichier avec plusieurs feuilles. Je souhaiterai pouvoir nommer les feuilles en fonction du cont...
Vérification maceo excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel avec des macros, le problème c'est qu'il a été fait par mon chef de service qui a été muté dans un autre département. ...
Vba calcul depuis intervalle de dimension#2
Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vous explique en détail ce que je désire fair...
Cmt voir si 2 cellules ont la m adresse vba?
Bonjour, je voudrais savoir comment pourrais savoir si deux cellules ont le même emplacement dans excel? j'ai fais une boucle pour i allant de 1 à...
Macro excel retour à la ligne
Bonjour, Voici mon problème : Je récupère un texte sur un site, je copie le coller sur wordpad, de celui-ci je le copie coller sur Excel. Le p...
Bases de données
Bonjour, Je voudrais créer une bases de données avec un formulaire et des listes déroulantes. Je vous joint mon fichier, j'espère que vous comprendr...
Problème de fonction find
RésoluBonjour, Je cherche à trouver un code VBA qui me permette d'activer la cellule dans laquelle une formule renvoie la valeur "JAPAN"... Je suis début...
Vba optimisation formules qui prend du tps
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai créé une macro, mais elle prend pas mal de temps à cause des formules. Voilà ce que j'ai fait à ce niveau: Wbk2.Sh...
Macro allant chercher des infos sur internet
Bonjour, J'ai importé sous Excel un tableau de la page suivante (liste de producteurs de maïs espagnols) http://www.agroterra.com/s/maiz/vendedore...
Créer un signet entre axcel word
Bonjour, J'ai un problème avec VBA. Je voudrais copier un tableau sur excel et le coller sur word par un signet ainsi pour éviter de le faire tout le...
Vba excel
Bonjour, Je veux faire un macro sur excel mais je connais pas le syntaxe exact, ce que je veux faire: si la cellule(1,1) contient 'abc' alors cellul...
Classement automatique
Bonjour, j'ai un tableau ou des noms sont affichés automatiquement(divers recherches). je voudrais que ces noms soient classés par ordre alphabétique...
Déprotéger excel
Bonjour, Comment déprotéger excel (j'ai perdu le mot de passe) en VBA. Certains logiciels comme "déprotéger excel" que j'ai trouvé via un moteur de...
Macro couleur police en plus de couleur fonds
RésoluBonjour, Vous m'aviez indiqué la macro suivante pour modifier la couleur de fonds d'une cellule : Sub test() 'Dim Tabl As Range Dim Cellule As...
Vba excel: les nombres deviennent des dates
RésoluBonjour à tous, j'ai écrit un code qui fonctionne très bien, et je souhaite mettre certaines colonnes au format "nombre à deux décimales avec séparat...
Vba excel2000 : cverr(xlerrna) etcellule vide
RésoluBonjour, le but est de comparer le contenu de 2 cellules avec : If macell1.Value _ macell2.Value Then le problème se présente lorsque le con...
Incrémenter formule avec les lignes impaires
Bonjour, Je sollicite votre aide précieuse sur ce forum qui m'a déja sorti de nombreux mauvais pas. Cette fois je ne trouve pas la solution. Je...
Plantage sur thisworkbook avec cellule nomée
Bonjour, J'ai un soucis avec un fichier Excel. Ce fichier fonctionne tres bien en temps normal sauf parfois où il plante sur le module ThisWorkbook...
Copier feuille vers un autre classeur
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai crée un classeur sourceClasseurSource) dans lequel j'ai crée un feuille FeuilSource) et un UserForm UserFormSource) Cett...
Vba excel ouvrir userform
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un classeur excel comportant plusieurs Userform. Les données que l'utilisateur saisit dans ses userforms complètent ...
Vba remplir une combobox sans utiliser de sel
RésoluBonjour, Sous Excel, j'ai créé un Userform avec des tas de combobox, textbox etc... Je souhaite incrémenter, au lancement de mon Userform, mes combob...
Insérer une image dans une cellule excel
Bonjour, je vous contacte car je souhaiterai réaliser une compilation de données sur Excel contenant, entre autres, des images. Or si je sais insér...
[excel] commentaire dans une cellule
RésoluBonjour, Voilà, dans ma colonne A, j'ai un commentaire, j'aimerais copier le contenu de ce commentaire directement dans la cellule à côté. J'a...
Renvoyer la taille d'un fichier sur excel
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de créer sur une feuille excel deux colonnes: la 1ère contient un lien vers un fichier et la 2ème affic...
Une macro ça sert à quoi et comnt l'utiliser?
Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert une macro et quelles sont les étapes suivies pour affecter une macro à une cellule... merci,
Liste déroulante dans excel
RésoluBonjour, Configuration : windows 98, excel 2000 je souhaite dans un cellule (A1) choisir le taux de TVA que je veux (19.6% ou 5.5%ou 2.1%) mais au pré...
Excel garder la référence d'une cellule
RésoluBonjour à tous !! J'aimerais savoir s'il est possible de garder la référence d'une cellule après suprression de celle-ci. Je m'explique: en B1 j'a...
Problème macro vba excel
Bonjour, Voici en gros ce que doit définir ce bout de macro : Une question est posée si la réponse est 1 alors je copie la cellule U1. Entre les ce...
Couleur cellule en fonction de 4 résultats
Bonjour, Après avoir longuement recherchée une solution sur le forum, je préfère la poser en fonction de mon cas précis. Je recherche comment fa...
Calcul de prix depuis intervalle de grandeur
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vous explique en détail ce que je désire...
Excel/inputbox
Bonjour, j'ai créé un fichier excel dans lequel j'aimerai intégrer des inputbox je connais vb, mais je ne sais pas comment faire. Je m'explique: vo...
Copie simultanée de données.
RésoluBonjour à tous, Existe-t-il dans Excel 2007,une possibilité d'enregistrer les mêmes données simultanément dans deux cellules différentes,par un au...
Excel:colorer une case en fonction d'un texte
Bonjour, J'ai excel 2007 Mon problème est le suivant : j'ai 3 colonnes : l'une où j'écris "MO" ou "ISD" la 2nde où je déta...
Executer vba à l'ouverture de excel
Bonjour à tous, je débute sur Visual Basic et j'ai des ptits soucis : J'ai créé un UserForm (avec le code et tout ce qui va avec) avec Visual Basi...
Spécifique macro aidez moi les pro de excel
Bonjour, J'ai sur excel un tableau comprenant 6000 lignes (fichier clients). Dans ma colonne A, j'ai des cellules contenant des références pro...
Access : insertion image
Bonjour, Je cherche désespéremment à afficher dans un formulaire access une image stockée dans un fichier (pour ne pas trop augmenter la taille de ...
Excel: liaison données et déplacement dossier
Bonjour à tous, Je travaille avec Excel sur plusieurs dossiers. Les feuilles d'un dossier sont liées à celle d'un auter dossier (j'ai utilisé la fo...
Probleme chagement de pas excel07 scrollbar
Bonjour, Je suis pas très doué sur Excel une fois sorti des usages habituels et je rencontre un probleme que je n'arrive pas à comprendre sur Excel...
Excel préécrire / pour date et h pour heure
Bonjour, Sous excel 2003, je voudrais 2crire la date mais je veux que les / soient déj0 inscrits et pareil pour l4heure où le h est déjà noté;. Je vo...