Sélectionner cellule sans les derniers caractères vba
Résolu
Jane
-
Jane -
Jane -
Bonjour,
Dans mon classeur, il y a deux feuilles. Dans chaque feuille se trouve une colonne comportant des références.
Feuil1: colonne A Feuil2: colonne A
FG123456 (type A) FG123456(1) (type A)
TR456789 (type B) TR456789(1) (type B)
TR456789(2) (type B)
A chaque référence de la Feuil1 est associé un type.
J'aimerais pouvoir associer le même type aux références associées de la Feuil2 (voir exemple ci-dessus).
Pour ce faire, je cherche une commande qui prend la valeur des cellules de ma Feuil2 sans les (1) ou (2). Comme ça je pourrais faire mes boucles etc,.. Je pense qu'il y a du Right(cel,3) quelque part..
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? svp
Dans mon classeur, il y a deux feuilles. Dans chaque feuille se trouve une colonne comportant des références.
Feuil1: colonne A Feuil2: colonne A
FG123456 (type A) FG123456(1) (type A)
TR456789 (type B) TR456789(1) (type B)
TR456789(2) (type B)
A chaque référence de la Feuil1 est associé un type.
J'aimerais pouvoir associer le même type aux références associées de la Feuil2 (voir exemple ci-dessus).
Pour ce faire, je cherche une commande qui prend la valeur des cellules de ma Feuil2 sans les (1) ou (2). Comme ça je pourrais faire mes boucles etc,.. Je pense qu'il y a du Right(cel,3) quelque part..
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? svp
A voir également:
- Sélectionner cellule sans les derniers caractères vba
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
tu as juste as remplacé les "(1)" et les "(2)" par "" avec un petit CTRL+H enfin ce serait le plus simple, mais ça ne correspond peut être pas a ce que tu veux :)
j'aimerais garder mes (1),(2) etc,.. visibles et ce que je voudrais c'est faire un If qui regarde si les valeurs d'une cellule de ma Feuil1 et les valeurs d'une cellule de ma Feuil2 sont égales. Pour ce faire, il ne faut pas que (1),(2),.. apparaissent dans mon If. je cherche donc une méthode qui permet de les exclure du If.
(Type A) B..... sont ils écrits dans la cellule ou est ce dans une autre colonne ?
dans l'attente
Replace(Ta_Variable, "(1)", "")
Replace(Ta_Variable, "(2)", "")
Ou bien left :
Left(Ta_Variable, len(Ta_Variable) - 3) (Si ce sont bien les 3 derniers caractères de ta cellule)