Sélectionner cellule sans les derniers caractères vba

Résolu
Jane -  
 Jane -
Bonjour,

Dans mon classeur, il y a deux feuilles. Dans chaque feuille se trouve une colonne comportant des références.
Feuil1: colonne A Feuil2: colonne A
FG123456 (type A) FG123456(1) (type A)
TR456789 (type B) TR456789(1) (type B)
TR456789(2) (type B)
A chaque référence de la Feuil1 est associé un type.
J'aimerais pouvoir associer le même type aux références associées de la Feuil2 (voir exemple ci-dessus).
Pour ce faire, je cherche une commande qui prend la valeur des cellules de ma Feuil2 sans les (1) ou (2). Comme ça je pourrais faire mes boucles etc,.. Je pense qu'il y a du Right(cel,3) quelque part..

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? svp

A voir également:

2 réponses

Krystan Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

tu as juste as remplacé les "(1)" et les "(2)" par "" avec un petit CTRL+H enfin ce serait le plus simple, mais ça ne correspond peut être pas a ce que tu veux :)
0
Jane

nan pas tout à fait en effet. ^^
j'aimerais garder mes (1),(2) etc,.. visibles et ce que je voudrais c'est faire un If qui regarde si les valeurs d'une cellule de ma Feuil1 et les valeurs d'une cellule de ma Feuil2 sont égales. Pour ce faire, il ne faut pas que (1),(2),.. apparaissent dans mon If. je cherche donc une méthode qui permet de les exclure du If.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

(Type A) B..... sont ils écrits dans la cellule ou est ce dans une autre colonne ?

dans l'attente
0
Jane

Ils sont dans une autre colonne encore
0
Krystan Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

En vb, si tu charge tes données de la feuille 2 (Avec le (1) ou le (2) ) dans une variable, tu peux utiliser la fonction replace :
Replace(Ta_Variable, "(1)", "")
Replace(Ta_Variable, "(2)", "")
Ou bien left :
Left(Ta_Variable, len(Ta_Variable) - 3) (Si ce sont bien les 3 derniers caractères de ta cellule)
0
Jane

Merci bcp pour ce complément :)
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

valeur1 = Sheets(1).Cells(1, 1)
valeur2 = Sheets(2).Cells(1, 1)
If valeur1 = Left(valeur2, Len(valeur2) - 3) Then MsgBox "gagné"

tu peux utiliser directement cells(x,y) sans passer par valeur1 et valeur2
0
Jane

Merci michel, ça fonctionne impec! :)
0