Excel 2007 filtre l'ensemble d'une cellule
VG13
Messages postés
20
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
VG13 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VG13 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à régler depuis plusieurs jours.
Je précise que je débute en Macro.
Je souhaite faire un tri sur un calendrier en fonction d'une valeur d'une cellule d'un autre tableau.
J'y arrive si la cellule contient qu'une seule chaine de caractère (par exemple filtre le celendrier avec la valeur de G4 = "Mardi").
Mais si le cellule comprend plusieur chaine de caractère (lundi, mardi et jeudi) il ne me trouve rien...
Quelqu'un a une idée ?
Voici mon code :
ActiveSheet.UsedRange.Cells(1, 4).EntireColumn.Select 'séléction de la colonne où se trouve le critère
'Selection.AutoFilter ' met en place les filtres automatique
ActiveSheet.ListObjects("Tableau_Lancer_la_requête_à_partir_de_PEGASE9").Range. _
AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Range("G4").Value
Merci
J'ai un problème que je n'arrive pas à régler depuis plusieurs jours.
Je précise que je débute en Macro.
Je souhaite faire un tri sur un calendrier en fonction d'une valeur d'une cellule d'un autre tableau.
J'y arrive si la cellule contient qu'une seule chaine de caractère (par exemple filtre le celendrier avec la valeur de G4 = "Mardi").
Mais si le cellule comprend plusieur chaine de caractère (lundi, mardi et jeudi) il ne me trouve rien...
Quelqu'un a une idée ?
Voici mon code :
ActiveSheet.UsedRange.Cells(1, 4).EntireColumn.Select 'séléction de la colonne où se trouve le critère
'Selection.AutoFilter ' met en place les filtres automatique
ActiveSheet.ListObjects("Tableau_Lancer_la_requête_à_partir_de_PEGASE9").Range. _
AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Range("G4").Value
Merci
A voir également:
- Excel 2007 filtre l'ensemble d'une cellule
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
12 réponses
Bonjour lermite222
merci pour ta réponse, au premmier abord j'ai du mal a comprendre la macro.. (quand on débute c'est desfois un langage "barbare";))
Je regarde en profondeur et j'essaie de l'adapter.
Je vous tiens au courant
Merci
merci pour ta réponse, au premmier abord j'ai du mal a comprendre la macro.. (quand on débute c'est desfois un langage "barbare";))
Je regarde en profondeur et j'essaie de l'adapter.
Je vous tiens au courant
Merci
Re bonjour,
J'ai regardé le topic mais je pense que le problème est différent car il ne s'agit pas de retrouver tous les mots (jours) d'une liste (chaque jours dans une cellule) mais bien de filtrer toutes les lignes d'un calendrier avec les jours compris dans une cellule.
Auparavant j'ai déjà filtré le calendrier sur une colonne par une cellule avec un seul critère de valeur...
Ici je ne vois pas comment adapter les différentes solutions du topic...désolé
Merci pour votre contribution
J'ai regardé le topic mais je pense que le problème est différent car il ne s'agit pas de retrouver tous les mots (jours) d'une liste (chaque jours dans une cellule) mais bien de filtrer toutes les lignes d'un calendrier avec les jours compris dans une cellule.
Auparavant j'ai déjà filtré le calendrier sur une colonne par une cellule avec un seul critère de valeur...
Ici je ne vois pas comment adapter les différentes solutions du topic...désolé
Merci pour votre contribution
Mais tu dis...
Mais si le cellule comprend plusieurs chaines de caractère (lundi, mardi et jeudi) il ne me trouve rien...
C'est pourtant ce que les codes présenter dans ce topic font ?
Ou alors je comprend pas bien !
EDIT :
A moins que c'est l'inverse que tu fais, dans G4 tu met "Lundi, mardi et jeudi", si c'est ça, ça va jamais aller, faut faire 3 fois la requête.
Toute la connaissance du monde ne peu tenir dans une seul tête (moi)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Ça doit se passer sur le forum pour que tous puisse y participer ou en profiter.
Mais si le cellule comprend plusieurs chaines de caractère (lundi, mardi et jeudi) il ne me trouve rien...
C'est pourtant ce que les codes présenter dans ce topic font ?
Ou alors je comprend pas bien !
EDIT :
A moins que c'est l'inverse que tu fais, dans G4 tu met "Lundi, mardi et jeudi", si c'est ça, ça va jamais aller, faut faire 3 fois la requête.
Toute la connaissance du monde ne peu tenir dans une seul tête (moi)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Ça doit se passer sur le forum pour que tous puisse y participer ou en profiter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui en effet c'est ça
La valeur de G4 contient plusieurs jours de la semaine...
En fait j'explique le projet
J'ai un premier tableau avec des colonnes A, B, C, D avec respectivement
Dates depuis 2002 (lundi 2 janvier 2002),
identifiant de calendrier (format numérique),
Libéllé du calendrier (AN2, AN, H...)
Jours de la semaine (j'ai créer cette colonne reprenant sous format texte que le jours : lundi, mardi...)
J'ai un deuxièmme tableau que j'ai copier à cotê (F2:L4) avec respectivement les lignes Service, Calendrier (libéllé), jours de fonctionnement (lundi, mardi...)
Je veux pous chaque service avoir un calendrier m'indiquant ces jours de fonctionement. c'est à dire pour le service 1055 (G2) qui a un calendrier AN2 (G3) et qui fonctionne les lundi, mardi, jeudi (G4) sélectionner toutes les lignes du premier tableau ou la colonne C = AN2 (G3) ET la colonne D = lundi ou mardi ou jeudi.
J'espère avoir été clair (j'en doute!!!)
J'arrive à faire le premier filtre sur la colonne C mais pas sur la colonne D
Merci
La valeur de G4 contient plusieurs jours de la semaine...
En fait j'explique le projet
J'ai un premier tableau avec des colonnes A, B, C, D avec respectivement
Dates depuis 2002 (lundi 2 janvier 2002),
identifiant de calendrier (format numérique),
Libéllé du calendrier (AN2, AN, H...)
Jours de la semaine (j'ai créer cette colonne reprenant sous format texte que le jours : lundi, mardi...)
J'ai un deuxièmme tableau que j'ai copier à cotê (F2:L4) avec respectivement les lignes Service, Calendrier (libéllé), jours de fonctionnement (lundi, mardi...)
Je veux pous chaque service avoir un calendrier m'indiquant ces jours de fonctionement. c'est à dire pour le service 1055 (G2) qui a un calendrier AN2 (G3) et qui fonctionne les lundi, mardi, jeudi (G4) sélectionner toutes les lignes du premier tableau ou la colonne C = AN2 (G3) ET la colonne D = lundi ou mardi ou jeudi.
J'espère avoir été clair (j'en doute!!!)
J'arrive à faire le premier filtre sur la colonne C mais pas sur la colonne D
Merci
Oups, bien entendu "j'ai créer"= "j'ai créé" et "j'ai copier" = "j'ai copié"
Désolé oubli de relecture...
Désolé oubli de relecture...
Tu pourrais mettre un exemple de ton classeur sur CiJoint.fr (sans donnée confidentielle) et mettre le lien sur un poste suivant.
Note : Une feuille montrant "Avant" et une feuille montrant le résultat souhaité.
Note : Une feuille montrant "Avant" et une feuille montrant le résultat souhaité.
Oui voilà pour simplifier
feuille 1 les données de départ
feuille 2 résultats escompté
j'ai 40 tableau a faire dans ce style d'ou une automatisation.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijbEmzqbZ.xlsx
merci
feuille 1 les données de départ
feuille 2 résultats escompté
j'ai 40 tableau a faire dans ce style d'ou une automatisation.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijbEmzqbZ.xlsx
merci
Feuil1 résultat départ ???????????
Feuil2 résultat escompté ???????????
Y a rien comme données ??????
même si elles sont bidons... il en faut !!
Toute la connaissance du monde ne peu tenir dans une seul tête (moi)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Ça doit se passer sur le forum pour que tous puisse y participer ou en profiter.
Feuil2 résultat escompté ???????????
Y a rien comme données ??????
même si elles sont bidons... il en faut !!
Toute la connaissance du monde ne peu tenir dans une seul tête (moi)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Ça doit se passer sur le forum pour que tous puisse y participer ou en profiter.
Tu n'as pas de données??
Les feuilles sont blanches, sans tableaux??
Avec mes collègues cela fonctionne, je le remets au cas où...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijbEmzqbZ.xlsx
merci
Les feuilles sont blanches, sans tableaux??
Avec mes collègues cela fonctionne, je le remets au cas où...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijbEmzqbZ.xlsx
merci
Beh oui, il y a toute des dates, tes titres ce colonnes mais ce qu'il faudrait justement savoir c'est quoi qu'y à dans les colonnes de la feuille 1 et comment les agencés dans la feuille 2 !!
bonjour lermite,
J'y suis arrivé grâce à une formule ...
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$1:$A$1000=$A4)*(Feuil1!$C$1:$C$1000=B$2)*(NON(ESTERREUR(TROUVE(Feuil1!$D$1:$D$1000;B$3)))))
Cependant je souhaiterais que lorsque je filtre les dates de la colonne A de la feuil1 cela filtre également les dates de toutes les colonnes A de mes onglets que je vais créé.
Je remets mon fichier actuel sur cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijGPfLFiJ.xlsx
Quelqu'un a une idée ?
en parralèle je développe une macro qui prépare la mise en forme de mes tableaux dans mes onglets prochainement créés.. là au moins j'avance pas mal ;))
J'y suis arrivé grâce à une formule ...
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$1:$A$1000=$A4)*(Feuil1!$C$1:$C$1000=B$2)*(NON(ESTERREUR(TROUVE(Feuil1!$D$1:$D$1000;B$3)))))
Cependant je souhaiterais que lorsque je filtre les dates de la colonne A de la feuil1 cela filtre également les dates de toutes les colonnes A de mes onglets que je vais créé.
Je remets mon fichier actuel sur cijoint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijGPfLFiJ.xlsx
Quelqu'un a une idée ?
en parralèle je développe une macro qui prépare la mise en forme de mes tableaux dans mes onglets prochainement créés.. là au moins j'avance pas mal ;))