Vba - comparer phrase & mot
Résolu
Tehani_t
Messages postés
240
Membre
Dernière intervention
-
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Vba - comparer phrase & mot
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec les titres en Feuil2!A1:A2, à adapter à ton cas :
eric
Avec les titres en Feuil2!A1:A2, à adapter à ton cas :
ActiveCell.Offset(0, 1) = "" For i = 1 To 2 If InStr(ActiveCell.Value, Worksheets("Feuil2").Cells(i, 1).Value) > 0 Then ActiveCell.Offset(0, 1) = "OK" Exit For End If Next i
eric
Bonjour,
Bonjour Eric,
Ti problème avec Inst, ne trouvera pas Chef/chef
Je verrais plutôt..
A+
Bonjour Eric,
Ti problème avec Inst, ne trouvera pas Chef/chef
Je verrais plutôt..
'A mettre en haut du module. Option Compare Text Sub Comparer() Dim ligS As Long, LigC As Long Sheets("compil_fonction").Select For LigC = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row With Sheets("mot_cle") For ligS = 1 To .Range("A65536").End(xlUp).Row If Cells(LigC, 1) Like "*" & .Cells(ligS, 1) & "*" Then Cells(LigC, 2) = "OK": Exit For End If Next ligS End With Next LigC End Sub
A+
Je viens tout juste de tester, et ca fonctionne mais pas pour tous les mots cles.
C'est a dire, le code repère bien le premier mot de "mot_clef" qui est "Chef" et mets bien "OK" dans la colonne ETAT. Mais, rien ne se passe pour les autres mots clefs, c'est a dire, que meme si les autres mots clefs sont bien présents dans les cellules, le "OK" n'apparait pas.
C'est a dire, le code repère bien le premier mot de "mot_clef" qui est "Chef" et mets bien "OK" dans la colonne ETAT. Mais, rien ne se passe pour les autres mots clefs, c'est a dire, que meme si les autres mots clefs sont bien présents dans les cellules, le "OK" n'apparait pas.
Je suis en train de tester mais j'ai un peu de mal ...
a bientot !
J'ai essayé d'adapter à ton code, je te laisse tester :
Evite d'utiliser des mots-clés vba comme nom de variable (row par exemple)
eric