Ouvrir une pièce jointe xlsm

ELEE60 -  
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai des prbs pour ouvrir mes pièces jointes que je reçois sous format xlsm .
Je suis sous Window XP familial et j'utilise open office .org 2.3
Je reçois mon message (ORANGE) et quand je clique pour ouvrir ma pièce jointe un message apparaît ouvrir/ enregistrer M^me si je clique sur ouvrir ma pièce jointe est enregistrée dans mes documents et là impossible de les ouvrir. Quel fichier dois-je utiliser pour les ouvrir. Je ne sais pas si je suis assez explicite????
Faut-il que je fasse venir un pro?
Merci de me répondre rapidement

A voir également:

1 réponse

mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Bonjour,

Les fichiers xlsm sont des fichiers Excel 2007 et supérieur. Le "m" indique qu'il comporte des macros.
Donc, même si vous arrivez à l'ouvrir avec Open Office, les macros ne fonctionneront pas (VBA : language propriétaire Microsoft).
2 solutions pour ouvrir votre fichier :
- Soit votre expéditeur vous envoi une version sauvegardée sous 97-2003 (c'est possible avec 2007) que vous pourrez ouvrir avec OO (mais pas exploiter à cause des macros)
- Soit vous installez le convertisseur Microsoft FileFormatConverters
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466
mais je ne suis pas sûr qu'il puisse fonctionner sans le packOffice installé sur le PC.
Là aussi, le fichier converti ne sera pas exploitable dans OO (toujours à cause des macros).

Michel
0