Publipostage Fusion automatique

Résolu/Fermé
Badius - 13 mars 2011 à 17:10
badius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 09:42
Bonjour,

Je découvre actuellement Microsoft Office 2007.

Je dois faire un publipostage entre Access et Word 2007. Le document Word est un recueil statistique comprenant environ 150 champs à fusionner. Chaque champ a un nom propre équivalent au nom du champ de la base Access contenant les valeurs.

Je vois très bien comment faire la fusion manuellement, c'est-à-dire en sélectionnant un champ Word et en choisissant son équivalant dans la liste "Insérer un champ".

Mais on me demande d'effectuer cette dernière opération de manière automatique, sans générer de code VBA. Autrement dit, MO 2007 est-il capable de :
1) Reconnaître l'équivalence des noms de champs entre Access et Word ;
2) Effectuer la fusion dans la matrice Word

Le tout sans intervention manuelle ni macro personnalisée ?
Si oui, comment fait-on ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
14 mars 2011 à 04:31
"Autrement dit, MO 2007 est-il capable de :
1) Reconnaître l'équivalence des noms de champs entre Access et Word ;
2) Effectuer la fusion dans la matrice Word
"
Mais c'est justement cela, le publipostage. Je ne comprends pas ta question !

"Je vois très bien comment faire la fusion manuellement, c'est-à-dire en sélectionnant un champ Word et en choisissant son équivalant dans la liste Insérer un champ"
Ceci n'est qu'une des étapes du publipostage ; il faut aller jusqu'au bout des 7 étapes ...
0
badius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
14 mars 2011 à 11:55
Merci pour ta réponse.
Ce que je veux dire c'est la chose suivante :
Est-ce que Word 2007 est capable de faire correspondre automatiquement (c'est-à -dire sans qu'on ait à sélectionner les champs préexistants dans le document Word) des noms de champs identiques (chaînes de caractères) entre la base Access et Word, après avoir, bien sûr, créé le lien entre la base et Word ?
Car apparemment, lorsque les noms de champs préexistent dans le document, Word ne les associe pas automatiquement aux noms de champs Access, sauf pour le cas des lettres où on retrouve des mots-types, comme nom, prénom etc...
Malheureusement, je ne suis pas dans ce cas-là, puisque mon document est un texte où les champs sont des noms et des chiffres.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
14 mars 2011 à 17:14
Il y a un assistant au publipostage, en 7 étapes.
Suis-le. Ce que tu essaies de faire ne peut pas marcher.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
14 mars 2011 à 23:57
Bonsoir,

Pas compris non plus la question.
Bien évidemment que Word ne peut pas lister les champs d'une manière exhaustive par défaut.

Mais lorsque le document source est créé et que la liaison entre lui et le document de publipostage est établie, la liste des champs du document source est bien accessible dans le doc de publipostage, dans la liste déroulante Insérer un champ de fusion...

m@rina
0
badius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 09:42
Oui, M@rina, c'est bien ce que je pensais aussi, mais quelqu'un dans mon service affirmait que la correspondance par défaut entre le nom de champ dans la base et la chaîne de caractères dans Word est possible, pour peu qu'ils soient les mêmes en temps que chaîne. C'est pourquoi j'ai voulu m'en assurer, au cas -extrêmement peu probable- où.
En fait, c'est possible, mais à condition de créer une macro qui termine le travail.
En tout cas, merci pour ta réponse.
0