Excel VBA créer des texbox
Résolu/Fermé
Bonjour,
Au lieu de placer préalablement des textbox sur une form, je souhaiterais les rajouter dynamiquement.
Après avoir essayé plein de choses qui ne fonctionnent pas, quelqu'un pourrait-il me donner les instructions nécessaires?
Merci d'avance
Au lieu de placer préalablement des textbox sur une form, je souhaiterais les rajouter dynamiquement.
Après avoir essayé plein de choses qui ne fonctionnent pas, quelqu'un pourrait-il me donner les instructions nécessaires?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel VBA créer des texbox
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Re,
ci dessous le code à intégrer dans la macro avant l'appel au UserForm.
A adapter pour le nom du UserForm ,le positionnement et les dimensions des TextBox
Bon courage
ci dessous le code à intégrer dans la macro avant l'appel au UserForm.
A adapter pour le nom du UserForm ,le positionnement et les dimensions des TextBox
Dim TextBoxName As String Dim MyControl As Control PosTop = 0 PosGauche = 15 Largeur = 20 Hauteur = 27 For i = 1 To 42 TextBoxName = "TextBox" & i Set MyControl = MonUserForm.Controls.Add("Forms.TextBox.1") With MyControl .Name = TextBoxName .Visible = True .Top = PosTop .Left = PosGauche .Width = Largeur .Height = Hauteur End With PosTop = PosTop + 30 Next MonUserForm.Show
Bon courage
bonjour,
la question est elle toujours d'actualité ?
Qu'as tu déjà essayé?
Comment est 'lancée' le userform ?
A+
la question est elle toujours d'actualité ?
Qu'as tu déjà essayé?
Comment est 'lancée' le userform ?
A+
Bonjour Paf
Merci de t'intéresser à ma question.
Pour répondre à tes questions: le Userform est lancé avec une macro et oui la question est toujours d'actualité.
En fait j'ai mis sur ma userform 7 textbox horizontal afin de saisir des données (nom, prénom,adresse,etc.
Ca me permet de traiter une personne.
Je peux cependant avoir à traiter jusqu'à 6 personnes en même temps. Il faut donc que je mette sur ma feuille 6 lignes de 7 textbox.
Jusque là je sais faire.
Afin de ne pas mettre les 42 textbox (6x7) sur mon userform sous forme graphique, j'aurais souhaiter créer dynamiquement (par code vba) les texbox. Ce qui allégerait mon espace graphique.
J'espère avoir été clair.
Patrice
Merci de t'intéresser à ma question.
Pour répondre à tes questions: le Userform est lancé avec une macro et oui la question est toujours d'actualité.
En fait j'ai mis sur ma userform 7 textbox horizontal afin de saisir des données (nom, prénom,adresse,etc.
Ca me permet de traiter une personne.
Je peux cependant avoir à traiter jusqu'à 6 personnes en même temps. Il faut donc que je mette sur ma feuille 6 lignes de 7 textbox.
Jusque là je sais faire.
Afin de ne pas mettre les 42 textbox (6x7) sur mon userform sous forme graphique, j'aurais souhaiter créer dynamiquement (par code vba) les texbox. Ce qui allégerait mon espace graphique.
J'espère avoir été clair.
Patrice