Macro
Résolu/Fermé
Aramis
-
7 déc. 2012 à 01:36
Le Pingou Messages postés 12180 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 12 déc. 2012 à 16:30
Le Pingou Messages postés 12180 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 12 déc. 2012 à 16:30
A voir également:
- Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Telecharger macro nblettre.xla - Forum Bureautique
6 réponses
Le Pingou
Messages postés
12180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
7 déc. 2012 à 22:35
7 déc. 2012 à 22:35
Bonjour,
Votre explication ne permet pas de vous proposer une solution.
Si possible mettre votre classeur sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
Votre explication ne permet pas de vous proposer une solution.
Si possible mettre votre classeur sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
Le Pingou
Messages postés
12180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
9 déc. 2012 à 21:33
9 déc. 2012 à 21:33
Bonjour,
Merci, mais il manque le lien que vous avez reçu de cjoint.com ... il faut le mettre dans votre message (poster le lien).
Merci, mais il manque le lien que vous avez reçu de cjoint.com ... il faut le mettre dans votre message (poster le lien).
Le Pingou
Messages postés
12180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
10 déc. 2012 à 15:53
10 déc. 2012 à 15:53
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Il se trouve que ce classeur est protégé par mot de passe et je ne le connais pas .... Je ne peux rien faire dans ce cas.
Merci pour le fichier.
Il se trouve que ce classeur est protégé par mot de passe et je ne le connais pas .... Je ne peux rien faire dans ce cas.
Le Pingou
Messages postés
12180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
10 déc. 2012 à 16:53
10 déc. 2012 à 16:53
Bonjour,
Que voulez-vous dire exactement avec ceci : j'aimerai colorer certaines cellules en fonction des besoinsPlus de détail, car probablement une mise en forme conditionnelle devrait faire l'affaire !
Que voulez-vous dire exactement avec ceci : j'aimerai colorer certaines cellules en fonction des besoinsPlus de détail, car probablement une mise en forme conditionnelle devrait faire l'affaire !
Bonsoir, pour le mot de passe faites Alt F11, le mot se trouve dans la macro 1. Comme vous l'avez constaté, je vous l'ai transmis volontairement protégé pour que vous puissiez comprendre ma démarche. ce classeur est destiné a gérer des plages d'horaires pour une salle sportive et sera destinée à plusieurs associations qui pourront utiliser des plages d''horaire chaque mois de l'année. Celles-ci pourront y ajouter ou retirer des créneaux horaires en fonctions de leurs besoins. En deux mots par exemple: Le Tennis de Table le Mardi de 19 à 20h, couleur de fond de la cellule sera verte, la Gym le Mercredi de 18 à 20h sur fond rose, etc pour toutes activités dans cette salle. Comme je me suis expliqué dernièrement, les feuilles du classeur sont protégées en bloc pour une question de commodité et de rapidité. Cela m'évite de protéger chaque feuille individuellement. Actuellement je peux écrire dans les cellules destinées aux créneaux horaires mais je ne peux pas changer la couleur du fond de celles-ci car la macro de protection me bloque cette fonction. Je voudrai tout simplement, le classeur protégé pouvoir accéder aux fonctions de mise en forme des cellules. Quand je dis tout simplement, je pense que cela ne doit être si simple que cela! Merci à vous de m'avoir répondu jusqu'ici, et j'espère que vous pourrais me trouver une solution à ma requête. Aramis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
11 déc. 2012 à 22:31
11 déc. 2012 à 22:31
Bonjour,
Merci pour l'information.
Petite mise au point : « je vous l'ai transmis volontairement protégé » ce qui est faux car c'est une macro [Private Sub Workbook_Open] qui se déclenche à l'ouverture du classeur qui protège les feuilles.
Selon le concept de votre classeur, il suffit de déclencher la macro qui ôte la protection des feuilles via le bouton [Classeur Protégé] et ainsi celles-ci pourront y ajouter ou retirer des créneaux horaires en fonctions de leurs besoins et inclure la couleur de fond. Ceci sous réserve quelle connaisse le [mdp] qui est visible dans la macro (libre d'accès).
Comme vous tenez à mettre des protections alors je vous suggère d'attribuer un [mdp] à chaque association comme cela il sera possible d'ajouter ou supprimer que ces propres donnés.
Ou autre méthode vous établissez une légende pour tous les ayant droits et ensuite vous créez une mise en forme conditionnelle basé sur les codes de la légende (exemple : Tennis de table = tdt ; fond =vert) et il leurs suffira d'entrer/supprimer le code qui leur est alloué [tdt] dans les cellules concernées et la couleur de fond se mettra automatiquement, sans devoir ôter la protection.
Seule la mise en place de la mise en forme conditionnelle impose d'ôter la protection des feuilles.
Note : inutile de mettre des macros pour protéger des feuilles si elle-même ne sont pas protégées !
Merci pour l'information.
Petite mise au point : « je vous l'ai transmis volontairement protégé » ce qui est faux car c'est une macro [Private Sub Workbook_Open] qui se déclenche à l'ouverture du classeur qui protège les feuilles.
Selon le concept de votre classeur, il suffit de déclencher la macro qui ôte la protection des feuilles via le bouton [Classeur Protégé] et ainsi celles-ci pourront y ajouter ou retirer des créneaux horaires en fonctions de leurs besoins et inclure la couleur de fond. Ceci sous réserve quelle connaisse le [mdp] qui est visible dans la macro (libre d'accès).
Comme vous tenez à mettre des protections alors je vous suggère d'attribuer un [mdp] à chaque association comme cela il sera possible d'ajouter ou supprimer que ces propres donnés.
Ou autre méthode vous établissez une légende pour tous les ayant droits et ensuite vous créez une mise en forme conditionnelle basé sur les codes de la légende (exemple : Tennis de table = tdt ; fond =vert) et il leurs suffira d'entrer/supprimer le code qui leur est alloué [tdt] dans les cellules concernées et la couleur de fond se mettra automatiquement, sans devoir ôter la protection.
Seule la mise en place de la mise en forme conditionnelle impose d'ôter la protection des feuilles.
Note : inutile de mettre des macros pour protéger des feuilles si elle-même ne sont pas protégées !
Le Pingou
Messages postés
12180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
12 déc. 2012 à 16:30
12 déc. 2012 à 16:30
Merci
Le Pingou
Messages postés
12180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
11 déc. 2012 à 23:38
11 déc. 2012 à 23:38
Bonjour,
Voir exemple avec MFC pour la feuille de janvier : https://www.cjoint.com/?3LlxLu9BWoR
Voir exemple avec MFC pour la feuille de janvier : https://www.cjoint.com/?3LlxLu9BWoR
9 déc. 2012 à 17:51