Transformation d'une formule SI en VBA
nini95
-
nini95340 Messages postés 2 Statut Membre -
nini95340 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère trouver ma solution sur ce forum et vous en remercie par avance. J'aurais une questions pour vous.
Serait il possible de transformer la formule si dessous en macro
=SI(ET(X3="oui";Y3="");AA3;"")
(Cette formule est mise dans la colonne AB, la formule si dessus est l'exemple de la troisième ligne, mais la formule a été "glissée" sur les 800 lignes de mon tableau et j'aimerais que la macro fonctionne pour toutes les lignes de la colonne AB)
Par avance merci beaucoup de votre aide
J'espère trouver ma solution sur ce forum et vous en remercie par avance. J'aurais une questions pour vous.
Serait il possible de transformer la formule si dessous en macro
=SI(ET(X3="oui";Y3="");AA3;"")
(Cette formule est mise dans la colonne AB, la formule si dessus est l'exemple de la troisième ligne, mais la formule a été "glissée" sur les 800 lignes de mon tableau et j'aimerais que la macro fonctionne pour toutes les lignes de la colonne AB)
Par avance merci beaucoup de votre aide
4 réponses
-
Salut,
Essai ce bout de code :Sub Transfo_si() Application.ScreenUpdating = False Range("AB1").Select For i = 1 To 800 If ActiveCell.Offset(0, -4) = "Oui" And ActiveCell.Offset(0, -3) = "" Then ActiveCell = ActiveCell.Offset(0, -1).Value Else ActiveCell = "" End If ActiveCell.Offset(1, 0).Select Next i Application.ScreenUpdating = True End Sub -
Ca ne veux pas fonctionner je ne comprend pas pourquoi....
Mon tableau commence à la troisième ligne cela peut il y avoir une incidence?
Merci -
C'est possible mais pourrais-tu m'envoyer un exemple de ton tableau ?
Ce serait plus simple.
De plus, colles-tu ce code dans un module ? -
Je suis nouvelle sur ce site et malheureusement je ne vois pas comment insérer un fichier...
Non je ne l'ai pas coller dans un module