Fonction choisir

Résolu/Fermé
anthony - 5 déc. 2012 à 12:06
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 12 déc. 2012 à 18:10
Bonjour,

C'est encore moi.

Pour mon tableau je dois rechercher des valeur suivant plusieurs Critère ( jusqu'à 5 céllules différentes.

Je ne connais pas bien la fonction choisir et je pense qu'elle peut m'être utile.

En effet en A18 j'ai un menu déroulant avec 4 propositions :
Générateur
Appareil
Conduite
Divers

en B18 un autre menu déroulant qui vari en fonction de A18.

Ma première étape :
J'aimerais faire en sorte que si A18 = " Générateur" je choisi ma feuille Générateur, pour faire ma recherche, si A18 = "Appareil" je suis ma feuille Appareil ainsi de suite.

Ma deuxième étape :
J'aimerai également utilisé la fonction choisir, pour choisir mon tableau correspondant.
si B18 =" chaudière acier" ma recherche se fait sur le tableau chaudière acier etc...

Si vous avez des idées.

Merci



A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
Modifié par Mike-31 le 5/12/2012 à 12:18
Salut,

d'après ce que je comprends, Je ne pense pas que la fonction choisir soit la fonction adequate, mais je n'ai pas tout compris dans tes explications. Peux tu mettre un exemple de ton fichier sans notes confidentielles dans un prochain post avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Bonjour,

Voci mon fichier, ce n'est qu'une ébauche pour le moment :

http://cjoint.com/?3LfnNNA9XpC

Ma recherche s'effectue K, par rapport à mes différent menus déroulant.

Merci de ton aide
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
5 déc. 2012 à 18:37
Re,

Je viens de jeter un oeil sur ton fichier, comme je te le disais, la fonction choisir n'est pas faite pour cela.
Pour régler ton problème, il faudrait passer par le VBA mais dans la soirée je vais regarder avec les liens Hypertexte voir ce qui est possible de faire
0
Bonjour,

Merci beaucoup de ton aide
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
6 déc. 2012 à 21:32
Re,

Je ne t'oublie pas mais en cette fin d'année le temps manque,

As tu besoin de toutes ces plages nommées, cela peut devenir lourd à gérer. Pour ma part j'en ai rajouté 2 List et Lien_Typ pour étayer mon exemple

pour sélectionner le menu en A18 j'ai remplacé la liste de validation par une toupie en B18, ensuite il suffit de cliquer sur le lien en A18
Dans chaque feuille en A1 j'ai mis un lien pour revenir sur la première feuille
Si le principe te convient tu peux l'exploiter en créant la même chose en C et D18 mais cette fois pour activer la première cellule du tableau concerné

https://www.cjoint.com/?BLgvFPHF40w
0
Bonjour,

Oui la toupie me convient, mais je ne sais pas la creer.
Concernant le lien c'est bien, mais toute ces feuilles seront cachées.

jeregarderais un peu plus en détails ce week end car la semaine je suis un peu débordé aussi.

Merci encore
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
7 déc. 2012 à 11:55
Re,

Je t'expliquerais pour la toupie, mais si tes feuilles son masquées, il faudra impérativement passer par le VBA pour afficher la feuille sélectionnée aucune formule ne peut le faire
0
Merci beaucoup du temps passé, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais le temps m'as manqué.
J'ai quand même avancé sur mon tableau, le souci, c'est que j'ai trop de condition pour toutes les mettres dans une même céllule, et je n'ai pas d'idée pour savoir comment fairesinon de raccorcir mais formule, mais la c'est un niveau que je ne sais plus faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
11 déc. 2012 à 18:21
Re,

Pour pouvoir t'aider, il faudrait connaitre toutes tes conditionnelles, en attendant va voir cette astuce que j'ai écrite
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseugnement, j'ai utilisé la dernière porposition et fait mais recherche sur 4 céllules différentes que j'ai caché.
Dans un 5ème céllule j'ai fait 4 conditons pour qu'elle me met copie mon résultat de mes recherche ( seul une des 4 céllule cachée peut trouvé ma recherche en fonction de mes conditions.

2 questions,
1/ pourrait-tu m'expliquer la toupie ?
2/ une fois touts mes recherche effectué j'aimerais en faire la somme. Mon problème c'est que j'ai créer un tableau avec l'icone "mettre sous forme tableau", pour pouvoir l'agrandir facilement, sans recopié les formules et j'aimerai que la dernière ligne de ce tableau en sois le total.

Par exemple sur mon 1er tableau, j'ai 15 ligne à compléter, mes recherches se font et mon total apparait en ligne 16.
Sur un second tableau j'ai une autre recherche à calculer, mais cette fois j'ai 20 lignes à remplir, donc j'aimerais que mon total apparaisse en ligne 21.

Est-ce possible

Merci
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
12 déc. 2012 à 18:10
Re,

Je ne sais pas quelle version Excel tu utilises mais la toupie tu la crées avec la barre de contrôle formulaire, exactement comme un bouton
ensuite clic droit sur ta toupie/Format de contrôle/
dans cette fenêtre tu choisis d'afficher la valeur minimale et la valeur maximale ainsi que le changement de pas qui suivant le cas peut être de 2 en 2 etc...
Mais surtout la cellule liée cette cellule contiendra la valeur de la toupie. Dans ton tableau cette cellule est derrière la toupie B18 pour la voir clic droit sur la toupie et fais la glisser sur le côté
0