Envoi fichier excel
Résolu
micre13
Messages postés
140
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un fichier excel contenant 2 feuilles mais je veux envoyer par e mail une seule de ces 2 feuilles
Comment faire ?
J'ai essayé mais impossible !
Merci
J'ai fait un fichier excel contenant 2 feuilles mais je veux envoyer par e mail une seule de ces 2 feuilles
Comment faire ?
J'ai essayé mais impossible !
Merci
A voir également:
- Envoi fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
14 réponses
Dans un fichier excel j'ai réalisé 2 tableaux différents (par exemple "Feuille 1" et "Feuille 2")
Je veux envoyer que la feuille 2 à mon destinataire
Comment faire ?
Je veux envoyer que la feuille 2 à mon destinataire
Comment faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé mais je dois alors supprimer la feuille 1 du nouveau fichier et le fait d'avoir un lien entre les 2 feuilles me supprime tous les résultats du lien
la meilleure solution de mon point de vue est de sélectionner la page 2 en entier, de définir la sélection comme "zone d'impression et d'imprimer en pdf
tu envoies le pdf créé
Je viens de faire l'essai avec un fichier excel de 15 pages .............
tu envoies le pdf créé
Je viens de faire l'essai avec un fichier excel de 15 pages .............
Tu cliques sur la feuille que tu veux envoyer, puis fichier, envoyer vers, destinataire. Ne pas prendre envoyer en tant que pièce jointe, mais bien seulement Destinataire. Tu choisis l'option "Envoyer la feuille active en tant que corps du message" et la feuille sera directement dans ton courriel comme une image.
Bonsoir, il suffit de faire un Copier/Coller de ce qui doit être envoyé sur sur une nouvelle page d'Excel, quitte à supprimer ou ajouter du texte pour qu'il n'y ait pas de suspicion de l'existence d'une 2ième page.
Simple comme bonjour.
Cdlt et bonne nuit, STARGATE43.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Simple comme bonjour.
Cdlt et bonne nuit, STARGATE43.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Bonjour stargate
J'ai essayé, ça marche mais ensuite il faut reformater les cellules, lourd travail
Je crois enfin avoir la solution:
*ouvrir le fichier
*faire une copie du fichier entier (copier/coller)
*ouvrir la copie
*clic Droit sur l'onglet de la feuille à ne pas envoyer
*clic sur masquer puis enregistrer la modif
*envoyer cette copie ainsi enregistrée en pièce jointe
Merci à tous et bon W.E.
J'ai essayé, ça marche mais ensuite il faut reformater les cellules, lourd travail
Je crois enfin avoir la solution:
*ouvrir le fichier
*faire une copie du fichier entier (copier/coller)
*ouvrir la copie
*clic Droit sur l'onglet de la feuille à ne pas envoyer
*clic sur masquer puis enregistrer la modif
*envoyer cette copie ainsi enregistrée en pièce jointe
Merci à tous et bon W.E.
Je conçois que c'est un peu de boulot au niveau réaménagement des cellules, mais je pense que c'est le plus simple finalement.
Pas de quoi, cdlt et bon w-e également, STARGATE43.
Pas de quoi, cdlt et bon w-e également, STARGATE43.
Salut,
plusieurs possibilités en VBA mais avec 2 manips tu peux le faire
Commence par enregistrer sous ton fichier de sorte à garder le fichier original en état
ensuite clic juste au dessus de l'entête de ligne 1 et à gauche de l'entête de colonne A, ta feuille va se mettre en surbrillance
clic droit sur la surbrillance/Copier
puis clic droit sur la cellule A1 Collage Spécial/coche Valeur et OK
toutes les formules et liaisons ont été remplacées par des valeurs fixes
reste plus qu'a supprimer toutes les feuilles inutiles (clic droit sur l'onglet/supprimer)
envoi ton fichier
plusieurs possibilités en VBA mais avec 2 manips tu peux le faire
Commence par enregistrer sous ton fichier de sorte à garder le fichier original en état
ensuite clic juste au dessus de l'entête de ligne 1 et à gauche de l'entête de colonne A, ta feuille va se mettre en surbrillance
clic droit sur la surbrillance/Copier
puis clic droit sur la cellule A1 Collage Spécial/coche Valeur et OK
toutes les formules et liaisons ont été remplacées par des valeurs fixes
reste plus qu'a supprimer toutes les feuilles inutiles (clic droit sur l'onglet/supprimer)
envoi ton fichier