Envoi fichier excel

Résolu
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait un fichier excel contenant 2 feuilles mais je veux envoyer par e mail une seule de ces 2 feuilles
Comment faire ?
J'ai essayé mais impossible !
Merci
A voir également:

14 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Impossible pour quelle raison ?
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Dans un fichier excel j'ai réalisé 2 tableaux différents (par exemple "Feuille 1" et "Feuille 2")
Je veux envoyer que la feuille 2 à mon destinataire
Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
 
tu enregistres la feuille 2 dans un NOUVEAU fichier que tu envoies au destinataire
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
oui mais que va-t-il se passer si il y a un lien entre les feuilles 1 et 2
0
Utilisateur anonyme
 
ha ben ca va marcher nettement moins bien ......................
donc tu es contraint d'envoyer le document complet
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
"ha ben ca va marcher nettement moins bien ...................... " :-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
j'ai essayé mais je dois alors supprimer la feuille 1 du nouveau fichier et le fait d'avoir un lien entre les 2 feuilles me supprime tous les résultats du lien
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci mais zut alors!! il faut que je trouve la solution !!
0
Utilisateur anonyme
 
la meilleure solution de mon point de vue est de sélectionner la page 2 en entier, de définir la sélection comme "zone d'impression et d'imprimer en pdf
tu envoies le pdf créé

Je viens de faire l'essai avec un fichier excel de 15 pages .............
0
francoub12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu cliques sur la feuille que tu veux envoyer, puis fichier, envoyer vers, destinataire. Ne pas prendre envoyer en tant que pièce jointe, mais bien seulement Destinataire. Tu choisis l'option "Envoyer la feuille active en tant que corps du message" et la feuille sera directement dans ton courriel comme une image.
0
Utilisateur anonyme
 
fichier->envoyer n'existe pas sur toutes les version de Excel
Mais si il a cette option c'est une autre solution
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Bonsoir, il suffit de faire un Copier/Coller de ce qui doit être envoyé sur sur une nouvelle page d'Excel, quitte à supprimer ou ajouter du texte pour qu'il n'y ait pas de suspicion de l'existence d'une 2ième page.

Simple comme bonjour.

Cdlt et bonne nuit, STARGATE43.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour stargate
J'ai essayé, ça marche mais ensuite il faut reformater les cellules, lourd travail

Je crois enfin avoir la solution:
*ouvrir le fichier
*faire une copie du fichier entier (copier/coller)
*ouvrir la copie
*clic Droit sur l'onglet de la feuille à ne pas envoyer
*clic sur masquer puis enregistrer la modif
*envoyer cette copie ainsi enregistrée en pièce jointe

Merci à tous et bon W.E.
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Je conçois que c'est un peu de boulot au niveau réaménagement des cellules, mais je pense que c'est le plus simple finalement.

Pas de quoi, cdlt et bon w-e également, STARGATE43.
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Salut,

plusieurs possibilités en VBA mais avec 2 manips tu peux le faire

Commence par enregistrer sous ton fichier de sorte à garder le fichier original en état

ensuite clic juste au dessus de l'entête de ligne 1 et à gauche de l'entête de colonne A, ta feuille va se mettre en surbrillance
clic droit sur la surbrillance/Copier
puis clic droit sur la cellule A1 Collage Spécial/coche Valeur et OK

toutes les formules et liaisons ont été remplacées par des valeurs fixes

reste plus qu'a supprimer toutes les feuilles inutiles (clic droit sur l'onglet/supprimer)

envoi ton fichier
0
micre13 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonsoir Mike
ok c'est bon j'ai essayé
merci
cdlt
bon w.e.
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
N'oublie pas de Marquer comme résolu stp, merci.
0