Aide pour recuperer des données

Résolu/Fermé
Massimo - 13 déc. 2012 à 11:33
 massimo - 17 déc. 2012 à 16:39
Bonjour,

j'ai un fichier dans lequel je rentre toutes mes informations (onglet source flo), j'aimerai recuperé certaines données ( nom "recap") dans l'onglet BE en fonction de la date de livraison.

Voici mon fichier : http://dl.free.fr/fkQETU88v .

Exemple : j'aimerai recupere tous les chantiers a livrer au mois de septembre 2012 dans l'onglet BE.


Merci de votre reponse


3 réponses

pour plus d'informations , j'utilise cette formule dans la case A3 de l'onglet BE
=SI(ESTERREUR(EQUIV($C$1+LIGNE()-2/1000;CDD;0));"";INDEX(RECAP;EQUIV($C$1+LIGNE()-2/1000;CDD;0);COLONNE())).
Rien ne s'affiche dans la case (normal vu qu'il y a esterreur) mais quand je retire esterreur j'ai #n/a qui apparait. Est ce que quelqu'un peut me dire d'ou peut provenir l'erreur.

merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
13 déc. 2012 à 16:14
Bonjour
CDD c'est quoi?
Inconnu dans les cellules nommées, donc impossible actuellement de te donner un coup de main

désolé
0
a desolé j'ai oublié au lieu de CDD c'est DATE dans le fichier qui a été mis dans le 1er message
0
CDD est un nom de champ que j'ai donnée a la colonne V de l'onglet source flo ou j'ai la formule suivant =(SI(M2="";"";(MOIS(M2)&ANNEE(M2)+SOMMEPROD((MOIS($M$2:M2)=MOIS(M2))*1)/1000))) qui me permet de compter le nombre de fois que le mois et l'année apparaisse
0
voici le fichier mis a jour avec les details

http://cjoint.com/?BLohZ4MNidT

encore merci de votre aide
0
quelqu'un aurait une solution car je comprends pourquoi j'ai une erreur alors que le meme principe sur un autre fichier fonctionne.

merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
17 déc. 2012 à 09:36
Bonjour,

si ça ne te dérange pas en vba : https://www.cjoint.com/?BLrjJgtJexj

Il faut accepter les macros :
- Sur 2003 :accepter les macros à l'ouverture du document (régler les paramètres de sécurité des macro à : 'moyen').
- Sur 2010 : accepter les macros à l'ouverture du fichier en cliquant sur la barre jaune en haut (réglages dans 'fichier / options / centre de gestion de la confidentialité / paramètres du centre de gestion de la confidentialité / paramètres des macros' : 'désactiver toutes les macros avec notification'.
Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE.

eric
0
merci eric pour ton aide, ça me convient mais le seul pb c'est que je ne maitrise pas le VBA et l'autre est que quand je clique 2 fois sur le bouton ca recopie en dessous.

Moi j'aimerai que lorsque je rentre une nouvelle ligne dans mon 1er onglet , elle vienne se mettre automatiquement dans le 2ieme onglet si le mois de livraison correspond au mois choisi dans le 2iem onglet.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
17 déc. 2012 à 13:00
Re,

Ben faut cliquer qu'une. fois. C'était si tu voulais cumuler des résultats, pas fait le bon choix.

Moi j'aimerai que lorsque je rentre une nouvelle ligne dans mon 1er onglet , elle vienne se mettre automatiquement dans le 2ieme onglet si le mois de livraison correspond au mois choisi dans le 2iem onglet.
Non, ça ne correspond pas à ta demande initiale. Il faut être complet et précis, il faudrait tout refaire.
De plus ça ne parait pas très cohérent comme fonctionnement sur une liste déjà établie, et où tu es sensé demander un autre mois. Cliquer sur un bouton n'est pas si dur mais je t'ai quand même fait une maj sur activation de la feuille.
Maj également si tu changes le mois.

https://www.cjoint.com/?BLrm2kcs9pc

eric
0
Merci eric pout ton aide.
Avec la macro que tu as fait , si je rentre des donnees dans la colonne F de l'onglet BE , suivront elles l'affaire quand j'actualiserai le fichier? ou alors ça ne se decale pas?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
17 déc. 2012 à 15:29
Et si tu essayais avant de poser la question ?
0
j'ai essayé et ce qui se trouve dans la colonne F ne se decale pas.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
Modifié par eriiic le 17/12/2012 à 16:20
Exact.
Tu as voulu que les données ne s'ajoutent pas.
Conclusion : on efface les anciennes. Il n'y a pas de juste milieu.
Réfléchi plus au mode de fonctionnement voulu avant de demander plutôt que de changer les règles de jeu au fur et à mesure.
Si tu regardes bien, ce que tu demandes maintenant n'a plus rien à voir. Et j'ai l'impression que ce que tu veux n'est pas encore clair dans ta tête .
Je pense que tu peux mettre en résolu, ta question initiale l'est.

eric.
0