Deux tableaux différents dans un même onglet ?
Fermé
nemotri
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
-
13 déc. 2012 à 11:21
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 14 déc. 2012 à 11:45
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 14 déc. 2012 à 11:45
A voir également:
- Créer 2 tableaux différents sur une même feuille excel
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
5 réponses
Bonjour,
sur 2007 2010, onglet "Affichage" et "Réorganiser tout"
dans la fenêtre de message, cocher "Fenêtres du classeur actif" et sélectionner la présentation désirée.
je n'ai pas testé le maximum de fenêtres possibles sur 1 classeur
chaque fenêtre garde son indépendance
bonne suite
Cordialement
sur 2007 2010, onglet "Affichage" et "Réorganiser tout"
dans la fenêtre de message, cocher "Fenêtres du classeur actif" et sélectionner la présentation désirée.
je n'ai pas testé le maximum de fenêtres possibles sur 1 classeur
chaque fenêtre garde son indépendance
bonne suite
Cordialement
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
14 déc. 2012 à 04:36
14 déc. 2012 à 04:36
En supposant que ton tableau "en longueur" occupe les lignes 1 à 3, que ton tableau principal commence à la ligne 5, et que les colonnes A à C doivent toujours être affichées, tu te places en D6 et tu fais Affichage/Figer les volets.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
14 déc. 2012 à 06:05
14 déc. 2012 à 06:05
Bonjour,
Si ta demande est de pouvoir scroller horizontalement sur le volet 1 et que le volet 2 reste fixe ce n'est pas possible.
Une solution par macro VBA :
https://www.cjoint.com/?BLogagnSRER
eric
Si ta demande est de pouvoir scroller horizontalement sur le volet 1 et que le volet 2 reste fixe ce n'est pas possible.
Une solution par macro VBA :
https://www.cjoint.com/?BLogagnSRER
eric
nemotri
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
35
14 déc. 2012 à 10:29
14 déc. 2012 à 10:29
Bonjour,
Bon et bien pour commencer merci à tous les 3 pour vos réponses.
Concernant la réponse d'axions celle-ci est très simple et permet à peu près ce que je voulais faire. Cela diminue la zone d'affichage et ne me permet plus de voir tout mon grand tableau comme je le souhaitais mais je vais essayer de m'arranger car c'est simple et donc à ma portée ;-)
Pour Raymond en effet j'y avais pensé mais comme l'a souligné eriiic je souhaiterai pouvoir voir scroller horizontalement la partie haute indépendamment de la partie basse. Car avec cette manip si je vais tout au bout de mon tableau tout en largeur (dans la partie haute) je ne vous plus du tout mon tableau de la partie basse.
Pour eriiic ta solution me plait énormément mais je crains que cela soit trop compliqué pour moi car je maîtrise vraiment mal VBA et je n'arriverai pas à l'adapter. D'autant que je m'aperçois qu'il serait préférable de mettre plutôt mes 2 tableaux l'un à côté de l'autre et non l'un au-dessus de l'autre.
Bon et bien pour commencer merci à tous les 3 pour vos réponses.
Concernant la réponse d'axions celle-ci est très simple et permet à peu près ce que je voulais faire. Cela diminue la zone d'affichage et ne me permet plus de voir tout mon grand tableau comme je le souhaitais mais je vais essayer de m'arranger car c'est simple et donc à ma portée ;-)
Pour Raymond en effet j'y avais pensé mais comme l'a souligné eriiic je souhaiterai pouvoir voir scroller horizontalement la partie haute indépendamment de la partie basse. Car avec cette manip si je vais tout au bout de mon tableau tout en largeur (dans la partie haute) je ne vous plus du tout mon tableau de la partie basse.
Pour eriiic ta solution me plait énormément mais je crains que cela soit trop compliqué pour moi car je maîtrise vraiment mal VBA et je n'arriverai pas à l'adapter. D'autant que je m'aperçois qu'il serait préférable de mettre plutôt mes 2 tableaux l'un à côté de l'autre et non l'un au-dessus de l'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
14 déc. 2012 à 11:45
14 déc. 2012 à 11:45
Bonjour