Comment faire une macro de recherche de texte?

Fermé
blop2918 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 12:34
blop2918 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 15:10
Bonjour,

Ma chef me demande de faire une macro et je ne sais pas du tout comment m'y prendre je suis un peu en panique, j'ai cherché dans les questions déjà résolues mais ne m'y connaissant pas en VBA je n'arrive pas à extraire les parties qui pourraient m'être utiles...

Donc je me permets de solliciter les experts de ce forum:

j'ai un fichier qui contient sur une feuille 1 une liste d'items (par exemple pomme, poire, abricots, etc.), et sur une autre feuille 2 je souhaiterais mettre un bouton avec une fonction de recherche où l'utilisateur pourrait rentrer l'item qu'il recherche (par exemple: "fraise", "goyave",etc) et Excel lui afficherait alors la liste des objets de la feuille 1 ayant ce libellé ou bien un libellé proche, ainsi que la valeur associée à cet objet telle qu'affichée dans la colonne à côté.

Vous serait-il possible de m'indiquer comment procéder?

Merci d'avance!

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
14 déc. 2012 à 13:03
Bonjour,

Jai un truc tout prêt qui met en commentaire des définitions.
A voir si ça peut t'intéresser.

Sinon déposer un fichier xls de travail (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Préciser comment tu veux voir les infos : cellules, boite de dialogue,...

eric
0
blop2918 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
17 déc. 2012 à 15:50
Bonjour Eriiic

Merci beaucoup pour ta réponse, je croyais t'avoir répondu immédiatement mais je me rends compte que mon message n'a pas été posté!
Je suis tout à fait intéressée par le truc tout prêt dont tu parles.
Sinon j'ai mis sur cjoint un fichier décrivant plus précisément mon besoin, comme demandé.
https://www.cjoint.com/?0LrpVvWNLNo

j'espère que ça clarifie mon besoin

Merci beaucoup pour ton aide,

C
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
Modifié par eriiic le 17/12/2012 à 18:07
Bonjour,

Le truc tout prêt ne convient pas.

Tu veux à tout prix sur une autre feuille ? Filtrer sur place n'est pas suffisant ?
A tester : https://www.cjoint.com/?BLrr6lkEab9
Tu saisis dans la textbox et ça filtre automatiquement en dynamique.
Je recherche n'importe où dans la chaine (i donne poir et fraise) mais ça pourrait être sur le début de chaine.
Un double-clic dans la textbox annule le filtre.
Regarde ce que tu en penses.

eric

PS :
Remarque je viens de voir que l'équivalent est inclu maintenant sur excel 2010.
Cliquer sur la liste déroulante du filtre automatique et saisir dans Rechercher.

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
blop2918 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 15:10
Merci beaucoup, c'est super sympa!
Je regarde ça

C
0