Menu déroulant "déductif" excel
Résolu/Fermé
LECGA
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
-
12 déc. 2012 à 20:22
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 14 déc. 2012 à 06:47
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 14 déc. 2012 à 06:47
A voir également:
- Menu déroulant "déductif" excel
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
12 déc. 2012 à 22:40
12 déc. 2012 à 22:40
Bonjour,
Regardez si cet exemple peut vous convenir (voir Type de prestations) : https://www.cjoint.com/?3LmwNLSGJdS
Regardez si cet exemple peut vous convenir (voir Type de prestations) : https://www.cjoint.com/?3LmwNLSGJdS
Aussi simple que cela puisse paraitre je mets un lien vers le type de fichier que je souhaites faire.
Le fait que cela soit sur une feuille separée ou non n'a finalement pas d'importance.
Merci.
http://www.cjoint.com/?BLnanrhhuRr
Le fait que cela soit sur une feuille separée ou non n'a finalement pas d'importance.
Merci.
http://www.cjoint.com/?BLnanrhhuRr
Bonjour,
un lien : http://cjoint.com/?3LncodkH16g
à copier sans espace et coller dans la barre de recherche
bonne suite
un lien : http://cjoint.com/?3LncodkH16g
à copier sans espace et coller dans la barre de recherche
bonne suite
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
13 déc. 2012 à 02:37
13 déc. 2012 à 02:37
Salut, LECGA.
" comment se nomme ce type de liste/menu déroulant " ? pas de nom, car ça n'existe pas au naturel ; faut le créer ... en tout cas "menu déroulant déductif" serait très joli !
" Il ne s'agit donc pas de liste deroulante en cascade...? " Non, c'est tout autre chose !
La solution de axions, sans macro ni combobox, devrait parfaitement te convenir.
" comment se nomme ce type de liste/menu déroulant " ? pas de nom, car ça n'existe pas au naturel ; faut le créer ... en tout cas "menu déroulant déductif" serait très joli !
" Il ne s'agit donc pas de liste deroulante en cascade...? " Non, c'est tout autre chose !
La solution de axions, sans macro ni combobox, devrait parfaitement te convenir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié par eriiic le 13/12/2012 à 10:58
Modifié par eriiic le 13/12/2012 à 10:58
Bonjour,
et une autre proposition en vba :
https://www.cjoint.com/?BLnk5V7wuGC
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
et une autre proposition en vba :
https://www.cjoint.com/?BLnk5V7wuGC
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Le Pingou
Messages postés
12226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
1 454
13 déc. 2012 à 23:26
13 déc. 2012 à 23:26
Bonjour eriiic,
Superbe solution, j'en garde une copie.
La mienne est un essai de 2008... !
Amicales salutations
Le Pingou
Superbe solution, j'en garde une copie.
La mienne est un essai de 2008... !
Amicales salutations
Le Pingou
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
14 déc. 2012 à 00:23
14 déc. 2012 à 00:23
Salut le pingou,
Merci.
Il me reste encore 1 ou 2 idées en tête pour l'améliorer (gestion suppression plusieurs cellules et, pourquoi pas, d'une liste de listes pour en gérer plusieurs sans devoir recopier le code).
Peut-être un jour... ;-)
eric
Merci.
Il me reste encore 1 ou 2 idées en tête pour l'améliorer (gestion suppression plusieurs cellules et, pourquoi pas, d'une liste de listes pour en gérer plusieurs sans devoir recopier le code).
Peut-être un jour... ;-)
eric
Merci eriic,
Cette solution est tres elegante mais je n'arrive pas a la faire fonctionner.
Lorsque je renseigne la colonne A de la feuille LISTE, les noms n'apparaissent pas dans le menu deroulant.
Je crois que je ne comprend pas comment definir le nom en feuille 1...Je pensais que les noms arriveraient dans le menu deroulant une fois saisi en feuille "Listes" mais j'ai du rater une ou deux etapes...
Cette solution est tres elegante mais je n'arrive pas a la faire fonctionner.
Lorsque je renseigne la colonne A de la feuille LISTE, les noms n'apparaissent pas dans le menu deroulant.
Je crois que je ne comprend pas comment definir le nom en feuille 1...Je pensais que les noms arriveraient dans le menu deroulant une fois saisi en feuille "Listes" mais j'ai du rater une ou deux etapes...
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
14 déc. 2012 à 06:47
14 déc. 2012 à 06:47
Bonsoir,
La seule étape à faire est notée : définir un nom :
nomsActifs: =Feuil1!$B$2:$B$11
De la même façon que tu n'as pas su faire la même chose sur la proposition d'axion.
Et bien sûr coller le code dans le module de la feuille concernée (Alt+F11 pour aller dans VBE).
Mais si tu as des groupes indépendants sur la même feuille cette solution n'est pas adaptée.
eric
La seule étape à faire est notée : définir un nom :
nomsActifs: =Feuil1!$B$2:$B$11
De la même façon que tu n'as pas su faire la même chose sur la proposition d'axion.
Et bien sûr coller le code dans le module de la feuille concernée (Alt+F11 pour aller dans VBE).
Mais si tu as des groupes indépendants sur la même feuille cette solution n'est pas adaptée.
eric
Bonsoir,
Merci a vous pour vos réponses.
La solution de axions fonctionne très bien.
Elle va me permettre de me pencher sur des fonction de base encore inconnues pour moi.
Je vais essayer de la reproduire la colonne E ("utilisation")car ma réalité est plus complexe que mon exposé de départ.
J'aurais en fait une liste d' une trentaines de noms, et je devrais repartir ces noms dans des groupes de 5 à 7 noms (équipes d'enfants).
Lorsque je regarde pour une cellule de la colonne E dans :"données/validation/paramètres/liste" je vois apparaitre le nom de "=Liste_mono" mais je n'arrive pas a voir ou est situé cette liste mono.
Car je pense que c'est elle qu'il faudrait que je désigne pour chaque groupe non?
Merci a vous pour vos réponses.
La solution de axions fonctionne très bien.
Elle va me permettre de me pencher sur des fonction de base encore inconnues pour moi.
Je vais essayer de la reproduire la colonne E ("utilisation")car ma réalité est plus complexe que mon exposé de départ.
J'aurais en fait une liste d' une trentaines de noms, et je devrais repartir ces noms dans des groupes de 5 à 7 noms (équipes d'enfants).
Lorsque je regarde pour une cellule de la colonne E dans :"données/validation/paramètres/liste" je vois apparaitre le nom de "=Liste_mono" mais je n'arrive pas a voir ou est situé cette liste mono.
Car je pense que c'est elle qu'il faudrait que je désigne pour chaque groupe non?
Bonsoir,
je reprends le fil pour te confirmer qu'il s'agit bien du nom donné à la liste, pour cet exemple
ce nom peut être retrouvé dans le "Gestionnaire de noms" (onglet "Formules")
si on demande "Modifier", le fenêtre propose une case modifiable en haut, avec le nom,
ainsi que "Fait référence à" pour la formule à appliquer et la plage de cellules-source concernée.
donc, si plusieurs listes sont utiles, nommer chacune différemment, en gardant le principe de base adapté aux cellules-source respectives.
soit en sélectionnant les plages individuellement et en les nommant,
soit en ajoutant un "Nouveau" dans le gestionnaire, avec la formule adéquate
bonne suite
Cordialement
je reprends le fil pour te confirmer qu'il s'agit bien du nom donné à la liste, pour cet exemple
ce nom peut être retrouvé dans le "Gestionnaire de noms" (onglet "Formules")
si on demande "Modifier", le fenêtre propose une case modifiable en haut, avec le nom,
ainsi que "Fait référence à" pour la formule à appliquer et la plage de cellules-source concernée.
donc, si plusieurs listes sont utiles, nommer chacune différemment, en gardant le principe de base adapté aux cellules-source respectives.
soit en sélectionnant les plages individuellement et en les nommant,
soit en ajoutant un "Nouveau" dans le gestionnaire, avec la formule adéquate
bonne suite
Cordialement
12 déc. 2012 à 23:43
merci de vous être penché sur ma demande.
Je pense que cela pourrais convenir.
Toutefois dans le fichier joint je ne parviens pas a faire des choix sur le menu deroulant:
Cellule C-D19 et suivante.
Si je comprend bien la solution de mon probleme passe par la maitrise des combobox?
Et des vba?
Ce sont 2 entités completement inconnues pour moi qui demarre sur excel...
Si vous me confirmer que ce sont ces parametres qu'il faut maitriser..je m'y mets.
(Il ne s'agit donc pas de liste deroulante en cascade...?)
Merci