Menu déroulant "déductif" excel
Résolu
LECGA
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un menu déroulant particulier:
J'ai une liste de 10 noms sur la feuille 1 (disons de a1 a10).
Sur le feuille 2 je veux mettre 10 cellules avec un menu déroulant proposant les noms de la feuille 1. ( jusque la j'ai trouvé sur le forum)
MAIS, je souhaite que pour le première cellule de la feuille 2 le choix puisse se faire sur les 10 noms.
Pour la seconde cellule je voudrais que le choix soit restreint aux 9 noms restants.
Etc... À la 10eme cellule: un seul choix restant doit être possible.
Quelqu'un peut il me dire comment se nomme ce type de liste/menu déroulant pour que je cherche au bon endroit?
Merci beaucoup.
PS: je ne cherche pas forcément a faire cette manoeuvre sur ipad!!
Je souhaite faire un menu déroulant particulier:
J'ai une liste de 10 noms sur la feuille 1 (disons de a1 a10).
Sur le feuille 2 je veux mettre 10 cellules avec un menu déroulant proposant les noms de la feuille 1. ( jusque la j'ai trouvé sur le forum)
MAIS, je souhaite que pour le première cellule de la feuille 2 le choix puisse se faire sur les 10 noms.
Pour la seconde cellule je voudrais que le choix soit restreint aux 9 noms restants.
Etc... À la 10eme cellule: un seul choix restant doit être possible.
Quelqu'un peut il me dire comment se nomme ce type de liste/menu déroulant pour que je cherche au bon endroit?
Merci beaucoup.
PS: je ne cherche pas forcément a faire cette manoeuvre sur ipad!!
A voir également:
- Menu déroulant "déductif" excel
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Regardez si cet exemple peut vous convenir (voir Type de prestations) : https://www.cjoint.com/?3LmwNLSGJdS
Regardez si cet exemple peut vous convenir (voir Type de prestations) : https://www.cjoint.com/?3LmwNLSGJdS
Aussi simple que cela puisse paraitre je mets un lien vers le type de fichier que je souhaites faire.
Le fait que cela soit sur une feuille separée ou non n'a finalement pas d'importance.
Merci.
http://www.cjoint.com/?BLnanrhhuRr
Le fait que cela soit sur une feuille separée ou non n'a finalement pas d'importance.
Merci.
http://www.cjoint.com/?BLnanrhhuRr
Bonjour,
un lien : http://cjoint.com/?3LncodkH16g
à copier sans espace et coller dans la barre de recherche
bonne suite
un lien : http://cjoint.com/?3LncodkH16g
à copier sans espace et coller dans la barre de recherche
bonne suite
Salut, LECGA.
" comment se nomme ce type de liste/menu déroulant " ? pas de nom, car ça n'existe pas au naturel ; faut le créer ... en tout cas "menu déroulant déductif" serait très joli !
" Il ne s'agit donc pas de liste deroulante en cascade...? " Non, c'est tout autre chose !
La solution de axions, sans macro ni combobox, devrait parfaitement te convenir.
" comment se nomme ce type de liste/menu déroulant " ? pas de nom, car ça n'existe pas au naturel ; faut le créer ... en tout cas "menu déroulant déductif" serait très joli !
" Il ne s'agit donc pas de liste deroulante en cascade...? " Non, c'est tout autre chose !
La solution de axions, sans macro ni combobox, devrait parfaitement te convenir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
et une autre proposition en vba :
https://www.cjoint.com/?BLnk5V7wuGC
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
et une autre proposition en vba :
https://www.cjoint.com/?BLnk5V7wuGC
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Merci eriic,
Cette solution est tres elegante mais je n'arrive pas a la faire fonctionner.
Lorsque je renseigne la colonne A de la feuille LISTE, les noms n'apparaissent pas dans le menu deroulant.
Je crois que je ne comprend pas comment definir le nom en feuille 1...Je pensais que les noms arriveraient dans le menu deroulant une fois saisi en feuille "Listes" mais j'ai du rater une ou deux etapes...
Cette solution est tres elegante mais je n'arrive pas a la faire fonctionner.
Lorsque je renseigne la colonne A de la feuille LISTE, les noms n'apparaissent pas dans le menu deroulant.
Je crois que je ne comprend pas comment definir le nom en feuille 1...Je pensais que les noms arriveraient dans le menu deroulant une fois saisi en feuille "Listes" mais j'ai du rater une ou deux etapes...
Bonsoir,
La seule étape à faire est notée : définir un nom :
nomsActifs: =Feuil1!$B$2:$B$11
De la même façon que tu n'as pas su faire la même chose sur la proposition d'axion.
Et bien sûr coller le code dans le module de la feuille concernée (Alt+F11 pour aller dans VBE).
Mais si tu as des groupes indépendants sur la même feuille cette solution n'est pas adaptée.
eric
La seule étape à faire est notée : définir un nom :
nomsActifs: =Feuil1!$B$2:$B$11
De la même façon que tu n'as pas su faire la même chose sur la proposition d'axion.
Et bien sûr coller le code dans le module de la feuille concernée (Alt+F11 pour aller dans VBE).
Mais si tu as des groupes indépendants sur la même feuille cette solution n'est pas adaptée.
eric
Bonsoir,
Merci a vous pour vos réponses.
La solution de axions fonctionne très bien.
Elle va me permettre de me pencher sur des fonction de base encore inconnues pour moi.
Je vais essayer de la reproduire la colonne E ("utilisation")car ma réalité est plus complexe que mon exposé de départ.
J'aurais en fait une liste d' une trentaines de noms, et je devrais repartir ces noms dans des groupes de 5 à 7 noms (équipes d'enfants).
Lorsque je regarde pour une cellule de la colonne E dans :"données/validation/paramètres/liste" je vois apparaitre le nom de "=Liste_mono" mais je n'arrive pas a voir ou est situé cette liste mono.
Car je pense que c'est elle qu'il faudrait que je désigne pour chaque groupe non?
Merci a vous pour vos réponses.
La solution de axions fonctionne très bien.
Elle va me permettre de me pencher sur des fonction de base encore inconnues pour moi.
Je vais essayer de la reproduire la colonne E ("utilisation")car ma réalité est plus complexe que mon exposé de départ.
J'aurais en fait une liste d' une trentaines de noms, et je devrais repartir ces noms dans des groupes de 5 à 7 noms (équipes d'enfants).
Lorsque je regarde pour une cellule de la colonne E dans :"données/validation/paramètres/liste" je vois apparaitre le nom de "=Liste_mono" mais je n'arrive pas a voir ou est situé cette liste mono.
Car je pense que c'est elle qu'il faudrait que je désigne pour chaque groupe non?
Bonsoir,
je reprends le fil pour te confirmer qu'il s'agit bien du nom donné à la liste, pour cet exemple
ce nom peut être retrouvé dans le "Gestionnaire de noms" (onglet "Formules")
si on demande "Modifier", le fenêtre propose une case modifiable en haut, avec le nom,
ainsi que "Fait référence à" pour la formule à appliquer et la plage de cellules-source concernée.
donc, si plusieurs listes sont utiles, nommer chacune différemment, en gardant le principe de base adapté aux cellules-source respectives.
soit en sélectionnant les plages individuellement et en les nommant,
soit en ajoutant un "Nouveau" dans le gestionnaire, avec la formule adéquate
bonne suite
Cordialement
je reprends le fil pour te confirmer qu'il s'agit bien du nom donné à la liste, pour cet exemple
ce nom peut être retrouvé dans le "Gestionnaire de noms" (onglet "Formules")
si on demande "Modifier", le fenêtre propose une case modifiable en haut, avec le nom,
ainsi que "Fait référence à" pour la formule à appliquer et la plage de cellules-source concernée.
donc, si plusieurs listes sont utiles, nommer chacune différemment, en gardant le principe de base adapté aux cellules-source respectives.
soit en sélectionnant les plages individuellement et en les nommant,
soit en ajoutant un "Nouveau" dans le gestionnaire, avec la formule adéquate
bonne suite
Cordialement
merci de vous être penché sur ma demande.
Je pense que cela pourrais convenir.
Toutefois dans le fichier joint je ne parviens pas a faire des choix sur le menu deroulant:
Cellule C-D19 et suivante.
Si je comprend bien la solution de mon probleme passe par la maitrise des combobox?
Et des vba?
Ce sont 2 entités completement inconnues pour moi qui demarre sur excel...
Si vous me confirmer que ce sont ces parametres qu'il faut maitriser..je m'y mets.
(Il ne s'agit donc pas de liste deroulante en cascade...?)
Merci