Excel - Liste déroulante en VBA

Fermé
Garbure64 - Modifié par Garbure64 le 3/12/2012 à 11:43
 Garbure64 - 3 déc. 2012 à 14:58
Bonjour,

Je dois actuellement développer un outil comportant (en autre), une liste déroulante s'affichant sous conditions.
Pour ça, pas de problème quand je passe par l'outil de création des listes déroulantes, à l'aide d'une fonction IF et de plages de cellules.

Cependant, j'aimerai créer ces listes déroulantes en passant par une macro. Et là, j'ai un rapport de bug s'affichant au niveau de la formule .Add et ce jusqu'à la fin du IF.

Voici le code (les données ont été changées par soucis de confidentialité et de lisibilité, je ne travaille pas sur des fruits :p)

Columns("K:K").Select 
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-24 
    With Selection.Validation 
        .Delete 
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ 
        xlBetween, Formula1:= _ 
        "=IF(E2=""Poire"";Poire;IF(E2=""Pomme"";Pomme;IF(E2=""Abricot"";Abricot;IF(E2=""Melon"";Melon;IF(E2=""Orange"";Orange;IF(E2=Kiwi;Kiwi;IF(E2=""Litchi"";Litchi;IF(E2=""Raisin"";Raisin;IF(E2=""Banane"";Banane;"""")))))))))" 
        .IgnoreBlank = True 
        .InCellDropdown = True 
        .ShowInput = True 
        .ShowError = True 
    End With 
    Range("K5").Select 

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
Modifié par michel_m le 3/12/2012 à 11:53
Bonjour

tu choisiS Operator:= _ xlBetween

et tu écris une formule....
formule d'ailleurs bizarre

"=IF(E2=""Poire"";Poire...

Poire sans guillemets est une variable ?
Michel
0
Bonjour Michel,

Je ne me suis pas fatigué, vu que je ne maîtrise pas je suis passé par l'enregistreur de macros! Je voulais bricoler à partir de ça, mais vu que rien que la base ne fonctionne pas je suis bien embêté.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
3 déc. 2012 à 12:00
Et si tu répondais à ma question: poire sans guillemets c'est QUOI ?

au besoin met ta bricole en pièce jointe
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
0
Désolé, je n'avais pas vu la fin de ton message.
Poire sans guillemet est une plage de cellules, comportant les différentes espèce de poire.

Ainsi, quand poire apparaît en colonne E, la colonne K affiche la liste déroulante correspondant à ces différentes espèces.
0
3 déc. 2012 à 14:10
Ne serait ce pas un truc dans ce genre (sans macro)
https://www.cjoint.com/?3Ldoi6RXGsM

dans cet exemple D9 n'est pas forcément une liste à validation de données
0
Si, c'est le même principe.
0