Couleur de mots

Résolu
leboss232 -  
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème simple, étant daltonien je ne vois pas bien les couleurs du power point de mes profs ( surtout le rouge qui est trop foncé et ressemble trop au noir ! ^^ ) ainsi, Comment sélectionner tous les mots d'une même couleur ? pour leur transmettre la méthode et pour qu'ils changent la couleur en un rouge plus clair :D
Si vous avez une soluce Merci :-) sinon tant pis :-p
justin

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ta demande.

Pourquoi ne pas leur envoyer directement ce message.

Au lieu d'utiliser des couleurs, il est possible de passer par des tons de gris ou des trames différentes.

A+

pépé
1
leboss

Un prof si il met des couleurs, c'est pour faire ressortir quelque chose d'important, donc il va pas mettre du gris sur son ppt, je veux juste savoir si il est possible de sélectionner uniquement les mots qui sont en une certaine couleur (le rouge non-distingués en l'occurence) c'est tout, comme si on sélectionnait tous les mots un par un (avec l'option de CTRL+le mot, et un autre mot, etc.) pour à la fin changer la couleur des petites lettres :D !
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

A priori, les fonctions "Remplacer" ou "Rechercher" ne peuvent s'appliquer à la couleur.

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Non, leboss, on ne peut le faire aussi facilement.
Mais peut-être que quelqu'un pourra t'écrire quelques lignes en VBA pour te proposer une macro ...
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Il faut effectivement une macro.

Essaie ça :

Sub rouge()
Dim diapo As Slide
Dim forme As Shape
Dim I As Integer
For Each diapo In ActivePresentation.Slides
    For Each forme In diapo.Shapes
       If forme.HasTextFrame Then
            If forme.TextFrame.HasText Then
                If forme.TextFrame.TextRange.Font.Color.RGB = RGB(255, 0, 0) Then
                    forme.TextFrame.TextRange.Font.Color.RGB = RGB(10, 30, 255)
                End If
            End If
        End If
    Next forme
Next diapo
End Sub 

Le RGB(255,0,0) est sensé correspondre au rouge. Il faut néanmoins que tu vérifie si c'est le rouge utilisé par ton prof.
Le deuxième RGB est la couleur que tu souhaites utiliser à la place (ici j'ai mis un bleu en exemple).

m@rina
0
leboss232

Où utilise-t-on cette macro ?
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBE
Menu Fichier => INsertion Module
Dans le module, tu colles la macro

Pour l'exécuter : Alt+F8, tu sélectionnes la macro, et tu cliques sur Exécuter.

m@rina
0