Couleur de mots
Résolu
leboss232
-
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème simple, étant daltonien je ne vois pas bien les couleurs du power point de mes profs ( surtout le rouge qui est trop foncé et ressemble trop au noir ! ^^ ) ainsi, Comment sélectionner tous les mots d'une même couleur ? pour leur transmettre la méthode et pour qu'ils changent la couleur en un rouge plus clair :D
Si vous avez une soluce Merci :-) sinon tant pis :-p
justin
j'ai un problème simple, étant daltonien je ne vois pas bien les couleurs du power point de mes profs ( surtout le rouge qui est trop foncé et ressemble trop au noir ! ^^ ) ainsi, Comment sélectionner tous les mots d'une même couleur ? pour leur transmettre la méthode et pour qu'ils changent la couleur en un rouge plus clair :D
Si vous avez une soluce Merci :-) sinon tant pis :-p
justin
A voir également:
- Couleur de mots
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta demande.
Pourquoi ne pas leur envoyer directement ce message.
Au lieu d'utiliser des couleurs, il est possible de passer par des tons de gris ou des trames différentes.
A+
pépé
Je ne comprends pas trop ta demande.
Pourquoi ne pas leur envoyer directement ce message.
Au lieu d'utiliser des couleurs, il est possible de passer par des tons de gris ou des trames différentes.
A+
pépé
leboss
Un prof si il met des couleurs, c'est pour faire ressortir quelque chose d'important, donc il va pas mettre du gris sur son ppt, je veux juste savoir si il est possible de sélectionner uniquement les mots qui sont en une certaine couleur (le rouge non-distingués en l'occurence) c'est tout, comme si on sélectionnait tous les mots un par un (avec l'option de CTRL+le mot, et un autre mot, etc.) pour à la fin changer la couleur des petites lettres :D !
Bonjour,
A priori, les fonctions "Remplacer" ou "Rechercher" ne peuvent s'appliquer à la couleur.
A+
pépé
A priori, les fonctions "Remplacer" ou "Rechercher" ne peuvent s'appliquer à la couleur.
A+
pépé
Non, leboss, on ne peut le faire aussi facilement.
Mais peut-être que quelqu'un pourra t'écrire quelques lignes en VBA pour te proposer une macro ...
Mais peut-être que quelqu'un pourra t'écrire quelques lignes en VBA pour te proposer une macro ...
Bonsoir,
Il faut effectivement une macro.
Essaie ça :
Le RGB(255,0,0) est sensé correspondre au rouge. Il faut néanmoins que tu vérifie si c'est le rouge utilisé par ton prof.
Le deuxième RGB est la couleur que tu souhaites utiliser à la place (ici j'ai mis un bleu en exemple).
m@rina
Il faut effectivement une macro.
Essaie ça :
Sub rouge() Dim diapo As Slide Dim forme As Shape Dim I As Integer For Each diapo In ActivePresentation.Slides For Each forme In diapo.Shapes If forme.HasTextFrame Then If forme.TextFrame.HasText Then If forme.TextFrame.TextRange.Font.Color.RGB = RGB(255, 0, 0) Then forme.TextFrame.TextRange.Font.Color.RGB = RGB(10, 30, 255) End If End If End If Next forme Next diapo End Sub
Le RGB(255,0,0) est sensé correspondre au rouge. Il faut néanmoins que tu vérifie si c'est le rouge utilisé par ton prof.
Le deuxième RGB est la couleur que tu souhaites utiliser à la place (ici j'ai mis un bleu en exemple).
m@rina