Code VBA pour aller sur dernière cellule avec caractères
gexelpa
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place, un code VBA qui permettrait d'aller sur la dernière ligne dans laquelle se trouve des caractères (cellule avec chiffres et/ou lettres).
Une fois que le code a sélectionné cette dernière ligne, y'a t-il moyen de séléctionner par un autre code toutes les lignes qui suivent et de faire une suppression de ces lignes ?
(en effet, j'ai des formules sur toute la feuille et pour que le fichier ne soit pas trop lourd, je souhaite supprimer les lignes inutiles)
Merci d'avance !
Je souhaiterais mettre en place, un code VBA qui permettrait d'aller sur la dernière ligne dans laquelle se trouve des caractères (cellule avec chiffres et/ou lettres).
Une fois que le code a sélectionné cette dernière ligne, y'a t-il moyen de séléctionner par un autre code toutes les lignes qui suivent et de faire une suppression de ces lignes ?
(en effet, j'ai des formules sur toute la feuille et pour que le fichier ne soit pas trop lourd, je souhaite supprimer les lignes inutiles)
Merci d'avance !
A voir également:
- Code VBA pour aller sur dernière cellule avec caractères
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
1 réponse
Bonjour
essaies
Michel
essaies
Option Explicit
Sub supprimer_en_dessous()
Dim Constant As Range, Lig As Integer, Fin As Integer
'sélectionne la zone comportant des saisies (caractères ou chiffres)
Set Constant = Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
'1° ligne sous la zone
Lig = Constant.Find("*", , , , , xlPrevious).Row + 1
'Dernière ligne occupée dans la feuille( non caractères ou chiffres)
Fin = Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row
'desruction des lignes "Lig " à "Fin"
Rows(Lig & ":" & Fin).Delete
End Sub
Michel