Faire ressortir les tâche sélectionnées associées à une date
Fermé
JS
-
9 déc. 2013 à 22:52
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 12 déc. 2013 à 08:08
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 12 déc. 2013 à 08:08
A voir également:
- Faire ressortir les tâche sélectionnées associées à une date
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Mfg date - Forum PC portable
- Publipostage date en anglais ✓ - Forum Excel
5 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 10/12/2013 à 07:43
Modifié par michel_m le 10/12/2013 à 07:43
Bonjour,
Heu... dans un mois, tu peux avoir 5 débuts de semaine (lundi) comme par exemple en octobre et décembre de cette année.
D'autre part, tu peux aussi avoir 53 débuts de semaine dans l'année...
Faut il tenir compte d'une date d'exécution de la tache (annuelle: le 1° janvier ?, mensuelle quelle semaine du mois ?)
le mieux serait de joindre ton tableau
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Dans cette attente
Michel
Heu... dans un mois, tu peux avoir 5 débuts de semaine (lundi) comme par exemple en octobre et décembre de cette année.
D'autre part, tu peux aussi avoir 53 débuts de semaine dans l'année...
Faut il tenir compte d'une date d'exécution de la tache (annuelle: le 1° janvier ?, mensuelle quelle semaine du mois ?)
le mieux serait de joindre ton tableau
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Dans cette attente
Michel
Voici le lien : http://cjoint.com/?3LkpdybpW7b
J'essaye de bâtir quelque chose de conviviale le plus possible. Si j'étais capable de choisir la date de la première fois que la tâche doit être fait et par la suite, décidé de la fréquence et que les «X» se place tout seul comme des grand, ça serait intéressent.
Je vais continuer de peaufiner le tout mais pour le moment, si j'étais capable de transférer les informations contenue dans mon tableau résumé vers les différentes feuilles (52), ce serait un bon début.
J'essaye de bâtir quelque chose de conviviale le plus possible. Si j'étais capable de choisir la date de la première fois que la tâche doit être fait et par la suite, décidé de la fréquence et que les «X» se place tout seul comme des grand, ça serait intéressent.
Je vais continuer de peaufiner le tout mais pour le moment, si j'étais capable de transférer les informations contenue dans mon tableau résumé vers les différentes feuilles (52), ce serait un bon début.
eriiic
Messages postés
24600
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
10 déc. 2013 à 15:34
10 déc. 2013 à 15:34
Bonjour,
Salut michel, ça faisait longtemps :-)
Plus simplement tu peux ajouter un filtre automatique sur tes semaines :
https://www.cjoint.com/c/CLkpFrbLWS5
eric
---
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu (en haut vers votre titre) lorsque c'est le cas. Merci
Salut michel, ça faisait longtemps :-)
Plus simplement tu peux ajouter un filtre automatique sur tes semaines :
https://www.cjoint.com/c/CLkpFrbLWS5
eric
---
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu (en haut vers votre titre) lorsque c'est le cas. Merci
Merci pour l'info !
Cependant, l'idée c'est de faire imprimer 52 pages représentant les différentes semaines et que le responsable ait ça dans un cartable. Donc, dès que je modifie le tableau Résumé, tout ce met à jour...
J'aimerais donc créé un genre de filtre qui pourrait faire les étapes suivantes:
1) Recherche de la colonne correspondant au numéro de la semaine
2) Dans cette colonne, s'il y a des «X», inscrire la tache qui y est relié dans la feuille de la bonne semaine
3) Ne pas tenir compte des ligne où il n'y a pas de «X» afin de ne pas avoir de ligne vide dans le tableau des semaines.
Voici un à quoi j'ai pensé : http://cjoint.com/?3Lkqaz2ue0p
Je suis bien ouvert à tout autre façon de faire !
Merci
Cependant, l'idée c'est de faire imprimer 52 pages représentant les différentes semaines et que le responsable ait ça dans un cartable. Donc, dès que je modifie le tableau Résumé, tout ce met à jour...
J'aimerais donc créé un genre de filtre qui pourrait faire les étapes suivantes:
1) Recherche de la colonne correspondant au numéro de la semaine
2) Dans cette colonne, s'il y a des «X», inscrire la tache qui y est relié dans la feuille de la bonne semaine
3) Ne pas tenir compte des ligne où il n'y a pas de «X» afin de ne pas avoir de ligne vide dans le tableau des semaines.
Voici un à quoi j'ai pensé : http://cjoint.com/?3Lkqaz2ue0p
Je suis bien ouvert à tout autre façon de faire !
Merci
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
10 déc. 2013 à 17:29
10 déc. 2013 à 17:29
Ok, je m'y mettrai demain, à moins que Eric me devance
coucou, Eric, au boulot ;o)
coucou, Eric, au boulot ;o)
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
11 déc. 2013 à 11:05
11 déc. 2013 à 11:05
Bonjour,
Ca avance mais j'ai perdu un temps fou:
il a fallu que je refasse les 2 feuilles car tu as envoyé en PJ une page Pdf plutôt que des feuilles excel tout simplement... :-(
Ca avance mais j'ai perdu un temps fou:
il a fallu que je refasse les 2 feuilles car tu as envoyé en PJ une page Pdf plutôt que des feuilles excel tout simplement... :-(
Ahhh merde... pourtant, si tu regardes deux post plus haut il est bien la...:
« Voici le lien : http://cjoint.com/?3LkpdybpW7b
J'essaye de bâtir quelque chose de conviviale le plus possible. Si j'étais capable de choisir la date de la première fois que la tâche doit être fait et par la suite, décidé de la fréquence et que les «X» se place tout seul comme des grand, ça serait intéressent.
Je vais continuer de peaufiner le tout mais pour le moment, si j'étais capable de transférer les informations contenue dans mon tableau résumé vers les différentes feuilles (52), ce serait un bon début. »
Vous êtes intense !!
Merci
« Voici le lien : http://cjoint.com/?3LkpdybpW7b
J'essaye de bâtir quelque chose de conviviale le plus possible. Si j'étais capable de choisir la date de la première fois que la tâche doit être fait et par la suite, décidé de la fréquence et que les «X» se place tout seul comme des grand, ça serait intéressent.
Je vais continuer de peaufiner le tout mais pour le moment, si j'étais capable de transférer les informations contenue dans mon tableau résumé vers les différentes feuilles (52), ce serait un bon début. »
Vous êtes intense !!
Merci
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 11/12/2013 à 14:34
Modifié par michel_m le 11/12/2013 à 14:34
Proposition:
https://www.cjoint.com/?3LlomunMfE9
pour construire les 52 semaines suivant la semaine 1 (selon les années tu peux avoir une semaine 53 s'il y a le jeudi ou plus le 31 décembre: semaine norme Iso)
Dans la feuille semaine "1" tu cliques dans le rectangle en à haut à gauche au croisement des intitulés de lignes et de colonnes
copier
Tu installes une nouvelle feuille
tu la renomme au numéro de la semaine
Coller
ect.
le format de l'impression est effectué avec rappel des 5 première lignes si changement de feuille
tu peux mettre le tout dans un classeur modèle: il suffira alors de changer l'année pour être prêt à de nouvelles z'aventures
quant à ta pièce jointe https://www.cjoint.com/?3Lkqaz2ue0p
j'ai eu un accès refusé avec vision dles éléments en pdf; à toi de marquer le nom des taches...
si j'étais capable de choisir la date de la première fois que la tâche doit être fait et par la suite, décidé de la fréquence et que les «X»
heu , le classeur était fini avant d'aller manger, donc...
Mais:
Tu crois? ce n'est pas un grand boulot à faire de le faire à la main une fois par an ( de toutes façons, il faudrait se baser sur la semaine et non la date; tu aurais des formules partout dans le tableau (lourdeur et peut-^tre lenteur si emploi de formules probablement matricielles) sinon il faut passer par du vba avec des tas de questions préalables: fréquence, semaine début, semaine fin, intervalle entre exécution et ce autant de fois qu'il y a de taches dans la liste...
en espèrant que...
https://www.cjoint.com/?3LlomunMfE9
pour construire les 52 semaines suivant la semaine 1 (selon les années tu peux avoir une semaine 53 s'il y a le jeudi ou plus le 31 décembre: semaine norme Iso)
Dans la feuille semaine "1" tu cliques dans le rectangle en à haut à gauche au croisement des intitulés de lignes et de colonnes
copier
Tu installes une nouvelle feuille
tu la renomme au numéro de la semaine
Coller
ect.
le format de l'impression est effectué avec rappel des 5 première lignes si changement de feuille
tu peux mettre le tout dans un classeur modèle: il suffira alors de changer l'année pour être prêt à de nouvelles z'aventures
quant à ta pièce jointe https://www.cjoint.com/?3Lkqaz2ue0p
j'ai eu un accès refusé avec vision dles éléments en pdf; à toi de marquer le nom des taches...
si j'étais capable de choisir la date de la première fois que la tâche doit être fait et par la suite, décidé de la fréquence et que les «X»
heu , le classeur était fini avant d'aller manger, donc...
Mais:
Tu crois? ce n'est pas un grand boulot à faire de le faire à la main une fois par an ( de toutes façons, il faudrait se baser sur la semaine et non la date; tu aurais des formules partout dans le tableau (lourdeur et peut-^tre lenteur si emploi de formules probablement matricielles) sinon il faut passer par du vba avec des tas de questions préalables: fréquence, semaine début, semaine fin, intervalle entre exécution et ce autant de fois qu'il y a de taches dans la liste...
en espèrant que...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
12 déc. 2013 à 08:08
12 déc. 2013 à 08:08
Bonjour
une erreur pour convertir le n° de semaine en entête de colonne alpha cellule I5
=SI(C2>50;"B"&CAR(C2+14);SI(C2>24;"A"&CAR(C2+40);CAR(C2+66)))
excusez moi
une erreur pour convertir le n° de semaine en entête de colonne alpha cellule I5
=SI(C2>50;"B"&CAR(C2+14);SI(C2>24;"A"&CAR(C2+40);CAR(C2+66)))
excusez moi