Excel - cacher une sheet avec password

Jeanne2413 Messages postés 13 Statut Membre -  
Jeanne2413 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais créer une tab dans Excel qui soit cachée, mais pour la dévoiler il faudrait mettre un code. Est-ce que vous savez si c'est possible de le faire?

Même question pour faire une macro VBA qu'il serait possible de faire tourner mais pas de pouvoir voir le code à l'intérieur sans ce password.

En effet c'est un fichier à créer pour d'autres utilisateurs mais ces derniers ne doivent pas pouvoir voir une ou plusieurs feuilles qui fait partie de la matrice de calcul de ce fichier.

Merci d'avance.

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

Jeanne2413 Messages postés 13 Statut Membre 1

J'aimerais ajouter que j'ai Office 2013 Merci!
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour Jeanne

1) pour qu'une feuille masquée ne soit pas affichable en cliquant sur les onglets de feuilles et Afficher il faut protéger le classeur par un MP (onglet Revision, Proteger le classeur)

2) Faire une macro pour dévoiler la feuille cachée selon un MP , exemple

Sub montre()
r = InputBox("Mot de passe ?")
If r <> "toto" Then Exit Sub ' mon mot de passe est toto si pas bon rien ne se passe
ThisWorkbook.Unprotect("hello") ' deprotection du classeur son MP est hello
Sheets(mettre ici le nom de la feuille cachée).Visible = True 'rend la feuille visible
Sheets(mettre ici le nom de la feuille cachée).Select ' se positionne sur la feuille
ThisWorkbook.Protect("hello") ' reprotection du classeur
End Sub

3) Mettre la ligne de macro suivante dans le worksheet de la feuille masquée quand elle est est désactivée (Deactivate) et dans le workbook du classeur pour sa fermeture (Before close) :
Sheets(mettre ici le nom de la feuille cachée).Visible = False 'rend la feuille invisible
qui remasquera la feuille quand on change de feuille et quand on ferme le classeur

Enfin pour proteger aussi le code VBA par un MP , dans l'editeur VB tu vas dans Outils, Propriétes et Protection

Cdlmnt
0
Jeanne2413 Messages postés 13 Statut Membre 1

Bonjour Via55

Merci beaucoup! Pour les sheets ça fonctionne très bien.

Pour la macro je verrai une autre fois. Je te tiendrai au courant si ça ne me marche pas.

Bien à toi
0