Ajouter des lignes sous un tableau dont le nbre de lignes varie

Fermé
Seb@stien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 07:06
 tessel75 - 9 déc. 2013 à 20:29
Bonjour !
Voici un problème sur lequel je vins de passer un moment :
J'ai créé un classeur, et sur chaque feuille, il y aura le même type de tableau mais le nombres de lignes pourra différer.
Néanmoins, je souhaiterai insérer un tableau sous celui déjà créer après avoir passé une ou deux lignes de façons à faire des bilans.
Évidement, j'aimerais bien qu'Excel le fasse directement...
Si vous avez des idées, merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,
La réponse peut dépendre du type de tableau que tu veux insérer. Cela dit, je peux te suggérer une macro qui va chercher la dernière ligne et insère le tableau que tu souhaites.
Bonne suite.
En attente d'information complémentaire de ta part.
0
Seb@stien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 09:00
Et bien, je voulais insérer un tableau qui me permettent d'afficher des données d'études.
Par contre, je ne suis vraiment pas doué en édition de macro (malheureusement....) alors, j'avais essayé de faire des boucles de condition si afin de tester si j'étais à la dernière ligne de mon tableau et commencer à insérer du texte ensuite mais mes essais sont restés infructueux... :(
0
Re-B...,
Ce que je peux te proposer prend la solution à l'envers.
La macro ci-dessous va chercher une cellule loin (100) en dessous du tableau et remonte chercher la 1ère non vide en partant du bas, après il te suffit de redescendre du nombre fixe de lignes que tu souhaites.
A adapter selon la caractéristiques de tes tableaux originels.
 c = Cells(l, 1).End(xlToRight).Column  ' Va chercher la dernière colonne du tableau
l = Cells(100, 1).End(xlUp).Row ' Va chercher la dernière ligne non vide du tableau en partant de la 100ème ligne en en remontant.
Cells(l+5 , 1).select ' Sélectionne la cellule de la 5ème ligne sous dernière ligne non vide du tableau.
A te relire si tu as besoin d'autres explications.
Bonne suite
0
Seb@stien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 17:36
Tout d'abord, merci pour ta réponse !
Malheureusement, je ne m'y connais absolument pas en programmation de macro, et là, j'ai un message d'erreur après avoir collé ton code (Erreur d'exécution '1004')....
Le problème, c'est que je ne sais pas ce qui foire...
0
Tu ne peux pas le copier/coller tel quel sans adaptation. Puisque tu ne connais pas VBA pour faire qqch il faudrait que tu communiques ton fichier par cjoint.com. Par ailleurs il faudrait savoir sur quelle ligne le code s'arrête.
0