Formule excel

Fermé
betepr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - Modifié par irongege le 4/12/2013 à 17:28
beteprisa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 10:07
Bonjour,

J'ai un tableau excel représentant un listing d'affaires, quand ces affaires doivent être prises en compte je remplis la ligne qui les concernent à l'aide du "pot de peinture" (couleur de remplissage), à la fin de mon tableau pour me rendre compte des dossiers acceptés, je souhaiterais faire le total des lignes remplies en utilisant une formule du genre =NB.SI(A001:A2310;couleur de remplissage jaune).

Merci de votre aide

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
Modifié par Mike-31 le 3/12/2013 à 17:02
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça fonctionne, si tu colorises manuellement des cellules, il faut passer par du VBA pour le compter ou faire la somme de ces cellules.

Pour les affaires prises en compte tu dois t'appuyer sur un critère qu'il suffit de saisir dans une colonne, et à partir de cette saisie tu peux automatiser la colorisation de cellules et faire toute sorte de calcul.

tu peux joindre un exemple de fichier sur lequel il sera possible de travailler et échanger des infos, que tu peux joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Merci Mike,

C'est l'ordinateur de l'entreprise pour laquelle je travaille, je ne suis pas autorisée à faire des téléchargements.

Je ne connais pas le VBA, pourtant il y a 10ans on m'avait donné une formule pour faire ce calcul sauf que c'était la police de caractère qui changeait de couleur, donc elle doit bien exister.

Le VBA j'ai pas trop le temps de m'y pencher :(
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
4 déc. 2013 à 12:49
Re,

Tu peux faire un exemple de fichier de quelques lignes et le joindre depuis un autre ordi non !
0
Mike,


Bon c'est fait, je colle le lien :

http://cjoint.com/?CLfqgOZpCLi


Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
5 déc. 2013 à 18:10
Re,

J'ai ton fichier, sans trop d'explication. sur quel critère colorises tu tes lignes, est il possible d'ajouter une colonne exemple en C dans laquelle tu ajouterais un mot ou une lettre qui reste à définir. Et à partir de là, la colorisation des lignes peut être automatique ainsi que les calculs.
regarde l'exemple, colonne C il suffit de saisir ok et tout s'automatise

https://www.cjoint.com/c/CLfsiXd1ZbQ
0
beteprisa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 08:34
Bonjour Mike,

Les affaires en jaune sont acceptées (vendues). Bien sur ce modèle est un simple échantillonnage.

Ta réponse n'est pas celle que j'attendais, bien qu'intéressante, mais j'aurais tout aussi bien pu mettre un X et les comptabiliser sur le critère cellules non vide (NBVAL (C3:C26)).

Je sais que c'est possible puisque je l'ai déjà fait il y a environ 10ans. Donc je cherche cette formule.

Le but n'est pas de donner un critère pour que les cellules changent de couleur mais que le fait que quand manuellement je donne une couleur à des cellules celles-ci soient comptabilisées.

Bon si je ne trouve pas je ferai comme ça.

Merci de ton aide

Très cordialement :)
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
6 déc. 2013 à 09:00
Re,

Je persiste, toute colorisation manuelle ne peut être comptabilisé par une simple formule, il faut passer par une fonction personnalisé en VBA ou une macro

mais si tu trouves je serais curieux de voir
0
beteprisa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
Modifié par beteprisa le 6/12/2013 à 10:07
;)

A +
Merci
0