Résultats (16 088)
Comment réduire le temps d'exéctuion de mon code vba
Bonjour, J'ai rencontré un problème de code VBA. Le code marche bien, mais ça prend trop de temps pour l'exécution. Quelqu'un peut m'aider d'op...
Vba - macro pour selectionner une ligne sous conditions
RésoluBonjour, Je dois, dans le cadre de mon stage, faire une macro qui recherche une valeur dans la colonne A de la feuille "suivi renego groupe". Cette...
Somme de fonctions
RésoluBonjour, J'aurais aimé faire de deux fonctions une seule qui puisse tenir dans une cellule, cependant je ne sais pas comment intégrer une foncti...
Copier image via condition 'si'
Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut coller le contenu d'une cellule dans Excel qui contient à la fois du texte et une image. Par exemple dan...
Table decision
Bonjour, Je souhaiterais crée une table ou arbre de décision sous excel c'est a dire que je voudrais crée un bouton AIDE et des que je clic sur ce...
Modifier la mise en forme dans un cellule
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir la fonction suivant : sur l'ensemble d'un fichier excel dès que l'on rencontre la ponctuation "deux points" passer l...
Question recherchev
RésoluBonjour, Je réalise du tri dans des tableaux excel et je suis vite bloqué. J'ai une bases de données organisées en plusieurs tableaux (Code, Comma...
Programmation sous excel
comment programmer sur excel
Trier des résultats en fonction d'une plage horaire - tcd
Bonjour, Je cherche à savoir combien d'actes médicaux ont été réalisés dans une salle opératoire entre 7h30 et 17h00. J'utilise un tableau croisé ...
Etablir un compte-a rebours
Bonjour, je souhaiterai etablir un compte a rebours avec excel. Pouvez-vous m'aider?
Coloration syntaxique adaptative ?
bonjour à tous. je vous écris car je suis dans une impasse, en effet je suis en études de droit, et je prends mes cours sur ordinateur. Je sais progr...
Vba powerpoint
Bonjour, En PowerPoint, j'ai la macro suivante, qui me permet d'actualiser toutes mes images avec liaisons. Sub Actualiser()Dim Forme As Shape...
Fonction substitue en chaine
FerméBonjour, J'ai trouvé ceci pour l'utilisation Substitue : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17553174-excel-fonction-substitue Le ...
Bouton de courriel automatique
Bonjour, Comment créer, dans word, un bouton qui lorsqu'on click dessus envoie un courriel de réponse à une adresse pré-déterminée. Genre comme le...
Plage de cellule excel
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un liste déroulante a partir d'une plage de cellule se trouvant sur un deuxième document pouvez vous m'aider SVP ...
Extraction de morceaux d'adresses
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier Excel dont on me demande d'extraire des parties d'une cellule d'adresse. J'ai lu pas mal de sujets sur ce foru...
Inscrire date et heure dans une cellule excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire afin que lorsque je modifie une donnée sur une ligne que la date et l'heure s'affiche dans une autre cellu...
Ajuster hauteur des lignes d'un listbox en vba
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la hauteur des lignes d'un listbox d'un userform en vba. Le but est purement esthétique...
Recherche code numéro automatique dans une colonne
RésoluBonjour! Sur une feuille Excel 2007, je recherche une formule en VBA pour le problème suivant: Colonnes qui peuvent avoir jusqu'à 64 noms: (C, H,...
Aide pour formule excel ou code vba pour problème statistique
RésoluBonjour J'ai passé 3 heures à chercher une formule excel ou un code VBA sans succès: Par example, j'ai 6 cellules avec des valeurs: A1=1, B1=2, ...
Fusion, doublon et extraction.
Bonjour, J'ai 4 feuilles de classeur avec des listes d'adresses mails que je souhaiterais fusionner dans un onglet maitre en supprimant tous les d...
Publipostage : mettre dans des fichiers séparés
RésoluBonjour J'ai crée un fichier de publipostage (je récupère mes données d'un document access) : je souhaite enregistrer chaque document crée dans un ...
Comment garder le 1er caractére chaine alphanumerique excel vba
RésoluBonjour, Je suis toujours aussi nouveau en VBA je voudrai conserver la premiere lettre ou le 3ème caracteres d'une chaine alphanumerique exempl...
Rechercher une valeur dans un tableau par un critère
RésoluBonjour à toutes et tous, Après de multiples recherche sur la toile, je m'aperçois que j'ai besoin de vos lumières. En effet, je souhaite faire l...
Créer une feuille récapitulative d'autres feuilles
RésoluBonjour, Pour les besoins de mon stage je dois créer une feuille excel récapitulative permettant de voir rapidement quels employés de ma boîte sont...
Faire apparaitre du texte dans une cellule en cliquant dessus
Bonjour, Voila, je desire, sous excel, faire un "tableau de 2 colonnes; La premiere colonne contient un nom, en clair. Comment puis je faire...
Additionner les cellules d'un tableau avec une date
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je bloque sur une formule que je voudrais utiliser sans VBA. Je voudrais pour résumer faire une s...
Macro vba pour estomper un texte
RésoluHello je vous sollicite pour une astuce en VBA. Je veux créer une macro pour que le texte s'efface à la sélection de la cellule. Un peu à la manièr...
Calculer le nombre de valeurs uniques avec conditions excel
Bonjour, Voila, je veux obtenir le nombre de clients "uniques" / mois avec une formule excel sans VBA. Je m'explique: j'ai une base de données ...
Neutraliser une page vba
RésoluBonjour, J'ai copié sur une forum un bout de programme pour empêcher la sauvegarde d'un ficiher excel à la fermeture. De sorte à en être l'adminis...
Montant automatiquement sur excel
Bonjour, j'ai fait un compte sur excel http://cjoint.com/14jn/DFwpSd08XT3.htm je voudrais mettre les montant EDF loyer dans le tableau dép...
Formule vba
RésoluBonjour, je suis entrain de créer un formulaire pour faciliter la saisie des données J'ai déja effectué "la maquette" avec userform ( combobox , t...
Modifier un texte selon la couleur de cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction pour renseigner une cellule en fonction de la couleur de la cellule voisine. Par exemp...
Menu deroulant accéder autres onglet excel
Bonjour, je m'explique peut être (surement) mal donc je m'excuse d'avance. donc d'abord, j'ai un fichier excel a plusieurs onglet (un centaine)...
Mettre une page du document en paysage
bonjour! svp, pouvez vous me dire comment mettre une seule page en paysage et que les autres pages du documents word reste en portrait? j'utilise l'...
Bloquer des listes déroulantes
Bonjour, Je suis en train de créer un tableau de passage pour des candidats à un examen. Les candidats passent devant différents jurys. Les profess...
Valeur d'une cellule en fonction de la mise en forme d'une autre
Bonjour, je souhaiterai savoir si il était possible d'affecter une valeur à une cellule (en VBA ou via une formule ou MFC) en fonction de la mise e...
Récupération des données de mon propre fichier
Bonjour, Je cherche un moyen simple (sans passer par VBA) pour récupérer dans des cellules d'une feuille le nom, la date de dernière MAJ etc du p...
[excel] tableau croisé dynamique - list donné
Bonjour, j'utilise Excel 2003 et je fais des tableaux croisés dynamiques. Actuellement cela fonctionne bien, mais j'ai un petit bug quant à la liste ...
Liste déroulante avec plusieurs choix à la suite
Bonjour Je souhaiterais pour remplir une cellule avoir 3 liste déroulante qui s'affiche à la suite/en même temps éventuellement. Pour être plus cla...
Tirage sans remise
Bonjour, Je fait un programe qui tire au sort un nombre, qui suivant celui-ci ouvriront une fenètre différente. Jusque la ça marche. Mais plus loin, ...
Formule dans vba avec variable
RésoluBonjour, Je voudrais insérer une formule dans une macro qui intègrerait une variable. La variable est nommée plus haut dans ma Macro : ... Dim ...
Case à cocher engendrant l'apparition d'un texte
Bonjour, Je crois que j'en ai déjà pas mal dit dans le titre mais pour être plus précis : Je souhaiterais faire apparaître différents textes en fon...
Fonction mode égaliter
RésoluBonjour tout le monde Je suis nouveau sur le forum, mais après avoir longuement chercher un peux partout sur le net je ne trouve pas une réponse à ...
Besoin de vous pour mon planning
Bonjour à tous, J'essaie de créer un planning, j'ai consulté pas mal de sujet sur le forum, essayé d'adapter des VBA à mon planning mais c'est la c...
Macro pour trouver le maximum de plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai une série de colonnes B, C, D, .... (le nombre peut être variable) qui grâce à la première colonne A me permet de tracer des courbes ...
Fusion de feuilles de différent classeurs dans un seul.
bonjour, voilà, je suis un novice en VBA, autrement dit je n'y connais rien!!!! je voudrais fusionner des feuilles de plusieurs classeur dans une feu...
Insérer une case à cocher excel
Bonjour, Je souhaiterai ins'érer une case à cocher dans un fichier excel mais je patauge un peu là, un peu d'aide serait donc bienvenue, merci à vou...
Création d'un bouton reset
Bonjour à tous, je viens vers vous encore une fois demander votre aide car je ne sais comment résoudre mon souci parce que je ne les jamais fais. je ...
Macro: supprimer x ligne sur y
RésoluBonjour à tous, J'ai déjà parcouru le forum pour chercher des questions similaires mais ne connaissant rien en VBA je n'ai pas pu modifier le code ...