Définir les cases d'une grille Tkinter
rom29
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour à tous.
Je réalise une bataille navale en groupe avec une interface tkinter. On a donc "dessiné" la grille( elle fait partie de l'image de fond).
Le problème c'est que je bloque sur comment définir les cases. J'ai donc commencé avec des coordonnées mais en fait j'aimerai pouvoir juste les définir genre:
En fait en ce moment j'essaie de définir les cases en faisant:
if 200 < event.x < 220 and 300 < event.y <320:
mais je me dis que là, c'est quand on clique sur la case or j'aimerai faire comme une "base de données".
Je ne sais pas si c'est très clair mais toute aide est la bienvenue :)
Merci d'avance
Bonjour à tous.
Je réalise une bataille navale en groupe avec une interface tkinter. On a donc "dessiné" la grille( elle fait partie de l'image de fond).
Le problème c'est que je bloque sur comment définir les cases. J'ai donc commencé avec des coordonnées mais en fait j'aimerai pouvoir juste les définir genre:
case1= 200x;220x;300y;320y
case2= 220x;240x;320y;340y
etc...<code>
En fait en ce moment j'essaie de définir les cases en faisant:
if 200 < event.x < 220 and 300 < event.y <320:
mais je me dis que là, c'est quand on clique sur la case or j'aimerai faire comme une "base de données".
Je ne sais pas si c'est très clair mais toute aide est la bienvenue :)
Merci d'avance
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1 réponse
J'avais travaillé en projet ISN sur une bataille navale et j'ai réfléchis depuis comment l'améliorer. Le travail en coordonnée est assez lourd et peu intuitif et je te propose de créer une fonction conversion(x,y) qui convertit les coordonnées d'une position de la souris en les coordonnées de la case de manière simple (genre (1,1) ou (2,1) etc ...)