Traitement d'un formulaire html

Jeune en détresse -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà mon problème, j'ai fait ce formulaire en html :

<form action="traitement_recherche.py" method="post" name="recherche">
<input type="radio" id="ingredient" name="ingredient" value=1>chocolat<br>
<input type="radio" id="ingredient" name="ingredient" value=2>fraise<br>
<input type="submit" value="envoyer" name="envoyer">
</form>

Et maintenant je n'arrive pas à traiter ce formulaire en python. J'aimerais qu'en fonction du bouton radio coché, une certaine page s'ouvre. Et la je suis bloqué depuis un certain moment (je n'ai pas beaucoup de connaissances dans tout ce qui est programmation je ne fait que commencer). Je sollicite donc votre aide les amis !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
tu utilises quel framework web ?
Tu devrais mettre le code complet (par exemple sur github).
0
Jeune en détresse

Salut,
Je ne sais pas qu'est qu'un framework web mais je pense pas en utiliser..
Je sais pas si c'est utile, mais sinon je développe sous Linux, avec Geany.
Et pour le code c'est la seule partie intéressante, après c'est que du design de site.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Jeune en détresse

Mais que contient traitement_recherche.py ?
0
Jeune en détresse

Pour l'instant rien de concret, je n'arrive pas à vérifier si un bouton est coché, juste pour par exemple afficher un mot en fonction de la case coché.
J'ai essayé :

if ('ingredient'==1) :
print "chocolat" ;
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Jeune en détresse

Pour récupérer les valeurs tu devrais utiliser le module CGI :
https://stackoverflow.com/questions/15965646/posting-html-form-values-to-python-script
0