Interface graphique
pgnem57
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Le programme sur lequel je travaille est un jeu. Sauf que je bloque un peu pour l'interface graphique.
Dans une fenêtre, j'ai posé une image avec les mentions "Jouer", "Level 1" et "Level2". Ce que je voudrais, c'est que lorsque je clique sur ces mots, cela me renvoie au jeu. J'ai donc écrit un petit script pour pouvoir connaitre les coordonnées des mots. Mais je ne sais donc pas comment faire. Voici le script
et j'ajoute avec ça l'image du fond de l'interface sinon le programme ne fonctionnerai pas :

from tkinter import *
def pointeur(event):
print("Clic détecté en X =" + str(event.x) + ", Y= " + str(event.y))
fen=Tk()
fen.title("Interface graphique")
interface=PhotoImage(file="fond.gif")
zone_dessin=Canvas(fen,width=1200, height=850, bg="black")
zone_dessin.grid(column=0, row=0)
zone_dessin.create_image(600, 425, image=interface)
zone_dessin.bind ("<Button-1>", pointeur)
fen.mainloop()
Voilà je pense avoir tout dit, merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Le programme sur lequel je travaille est un jeu. Sauf que je bloque un peu pour l'interface graphique.
Dans une fenêtre, j'ai posé une image avec les mentions "Jouer", "Level 1" et "Level2". Ce que je voudrais, c'est que lorsque je clique sur ces mots, cela me renvoie au jeu. J'ai donc écrit un petit script pour pouvoir connaitre les coordonnées des mots. Mais je ne sais donc pas comment faire. Voici le script
et j'ajoute avec ça l'image du fond de l'interface sinon le programme ne fonctionnerai pas :

from tkinter import *
def pointeur(event):
print("Clic détecté en X =" + str(event.x) + ", Y= " + str(event.y))
fen=Tk()
fen.title("Interface graphique")
interface=PhotoImage(file="fond.gif")
zone_dessin=Canvas(fen,width=1200, height=850, bg="black")
zone_dessin.grid(column=0, row=0)
zone_dessin.create_image(600, 425, image=interface)
zone_dessin.bind ("<Button-1>", pointeur)
fen.mainloop()
Voilà je pense avoir tout dit, merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
A voir également:
- Interface graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique