Animation programme Python
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dsy73
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16 mai 2015 à 06:03
16 mai 2015 à 06:03
Salut
le code n'est pas lisible, utilise le bouton "Code" dans l'éditeur pour activer la coloration syntaxique stp.
le code n'est pas lisible, utilise le bouton "Code" dans l'éditeur pour activer la coloration syntaxique stp.
dsy73
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Modifié par dsy73 le 16/05/2015 à 10:58
Modifié par dsy73 le 16/05/2015 à 10:58
Ton code fonctionne, il suffisait de mettre mainloop() à la fin et de choisir la bonne fenêtre pour afficher ton image.
Lorsque tu lances ton programme, il est préférable de le faire dans une console pour voir tous les message d'erreur. Tu avais une erreur à la fermeture.
Mafenetre2 = Tk() Mafenetre2.title('Pourcentage obtenu') Mafenetre2.geometry("500x300") labelpourcentage = Label(Mafenetre2,text='Pourcentage obtenu : '+ str(compteur*100/5)+" %") labelpourcentage.pack(side = TOP, padx=5, pady=10) photo = PhotoImage(file="test.png") canvas = Canvas(Mafenetre2, width=800, height=600) canvas.create_image(0, 0, anchor=NW, image=photo) canvas.pack() Mafenetre2.mainloop()
Lorsque tu lances ton programme, il est préférable de le faire dans une console pour voir tous les message d'erreur. Tu avais une erreur à la fermeture.
dsy73
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16 mai 2015 à 12:40
16 mai 2015 à 12:40
Je ne comprends pas la question, il suffit de mettre le nom du fichier, dans mon exemple c'est test.png
dsy73
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Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 13:29
16 mai 2015 à 13:29
Peux-tu mettre le code stp ? N'oublie pas d'utiliser le bouton "Code"
from tkinter import * from tkinter.messagebox import * # boîte de dialogue import random def reponse(event): global compteur if resultat.get() == m: # le mot de passe est bon : on affiche une boîte de dialogue puis on ferme la fenêtre #showinfo('Résultat','Bonne réponse') compteur+=1 #else: # le mot de passe est incorrect : on affiche une boîte de dialogue #showwarning('Résultat','Mauvaise réponse !') #resultat.set('') Mafenetre.destroy() def calcul_effectue(choix,a,b): if choix.get() == 1: return a+b elif choix.get() == 2: return a-b else : return a*b def affichage_calcul(choix,a,b): if choix.get() == 1: return str(a)+"+"+str(b) elif choix.get() == 2: return str(a)+"-"+str(b) else : return str(a)+"x"+str(b) def choise(): if choix.get() in range(1,4): fen.destroy() else: fen.destroy() showwarning('Calcul mental','Fin du jeu') exit(1) fen=Tk() fen.title('Menu') fen.geometry("300x300") labelsomme = Label(fen,text='Somme : taper 1') labelsoustraction = Label(fen,text='Soustraction : taper 2') labelmultiplication = Label(fen,text='Multiplication : taper 3') labelquitter = Label(fen,text='Quitter : taper 4') labelsomme.grid(row=0,column=0) labelsoustraction.grid(row=1,column=0) labelmultiplication.grid(row=2,column=0) labelquitter.grid(row=3,column=0) choix= IntVar() Champ1 = Entry(fen,textvariable= choix,bg ='bisque', fg='maroon') Champ1.delete(0,END) #choix.set("entrer votre choix") Champ1.grid(row=4,column=0) Champ1.focus_set() Champ1.selection_range(0,END) Bouton1 = Button(fen, text ='Valider', command = choise) Bouton1.grid(row=5,column=0) fen.mainloop() compteur = 0 resultat = None for i in range(5): print(i) # Création de la fenêtre principale (main window) Mafenetre = Tk() Mafenetre.title('Jeu de Calcul Mental') Mafenetre.update() Mafenetre.geometry("300x300") nbre1=random.randint(1,10) nbre2=random.randint(1,10) m=calcul_effectue(choix,nbre1,nbre2) # Création d'un widget Label (texte 'le calcul à effectué') Frame1 = Frame(Mafenetre, borderwidth=2, relief=GROOVE) Frame1.pack(side=TOP, padx=5, pady=5) Label(Frame1, text=affichage_calcul(choix,nbre1,nbre2)).pack(padx=5, pady=10) # Création d'un widget Label (texte 'votre réponse') Frame2 = Frame(Mafenetre, borderwidth=2, relief=GROOVE,width=25) Frame2.pack(side=BOTTOM ,padx=5, pady=20) Label(Frame2, text="votre réponse").pack(padx=5, pady=10) # Création d'un widget Entry (champ de saisie) resultat= IntVar() Champ = Entry(Frame2, textvariable= resultat,bg ='bisque', fg='maroon',width=25) Champ.delete(0,END) Champ.pack(side = LEFT, padx = 5, pady = 30) Champ.bind("<Return>",reponse) Champ.focus_set() Champ.selection_range(0,END) # Création d'un widget Button (bouton Valider) #Bouton = Button(Frame2, text ='Valider', command = reponse) #Bouton.pack(side = BOTTOM, padx = 5, pady = 40) # Création d'un widget Label (texte 'compteur') Frame2 = Frame(Mafenetre, borderwidth=2, relief=GROOVE) Frame2.pack(side=BOTTOM, padx=5, pady=50) Label(Frame2, text="compteur "+str(compteur)+" sur " + str(i)).pack(padx=5, pady=10) Mafenetre.mainloop() Mafenetre2 = Tk() Mafenetre2.title('Pourcentage obtenu') Mafenetre2.geometry("500x300") labelpourcentage = Label(Mafenetre2,text='Pourcentage obtenu : '+ str(compteur*100/5)+" %") labelpourcentage.pack(side = TOP, padx=5, pady=10) Mafenetre2.mainloop() photo = PhotoImage(file=".png") canvas = Canvas(fenetre,width=800, height=600) canvas.create_image(0, 0, anchor=NW, image=photo) canvas.pack() Mafenetre2.mainloop()
Utilisateur anonyme
Modifié par Whismeril le 16/05/2015 à 13:51
Modifié par Whismeril le 16/05/2015 à 13:51
from tkinter import * from tkinter.messagebox import * # boîte de dialogue import random def reponse(event): global compteur if resultat.get() == m: # le mot de passe est bon : on affiche une boîte de dialogue puis on ferme la fenêtre #showinfo('Résultat','Bonne réponse') compteur+=1 #else: # le mot de passe est incorrect : on affiche une boîte de dialogue #showwarning('Résultat','Mauvaise réponse !') #resultat.set('') Mafenetre.destroy() def calcul_effectue(choix,a,b): if choix.get() == 1: return a+b elif choix.get() == 2: return a-b else : return a*b def affichage_calcul(choix,a,b): if choix.get() == 1: return str(a)+"+"+str(b) elif choix.get() == 2: return str(a)+"-"+str(b) else : return str(a)+"x"+str(b) def choise(): if choix.get() in range(1,4): fen.destroy() else: fen.destroy() showwarning('Calcul mental','Fin du jeu') exit(1) fen=Tk() fen.title('Menu') fen.geometry("300x300") labelsomme = Label(fen,text='Somme : taper 1') labelsoustraction = Label(fen,text='Soustraction : taper 2') labelmultiplication = Label(fen,text='Multiplication : taper 3') labelquitter = Label(fen,text='Quitter : taper 4') labelsomme.grid(row=0,column=0) labelsoustraction.grid(row=1,column=0) labelmultiplication.grid(row=2,column=0) labelquitter.grid(row=3,column=0) choix= IntVar() Champ1 = Entry(fen,textvariable= choix,bg ='bisque', fg='maroon') Champ1.delete(0,END) #choix.set("entrer votre choix") Champ1.grid(row=4,column=0) Champ1.focus_set() Champ1.selection_range(0,END) Bouton1 = Button(fen, text ='Valider', command = choise) Bouton1.grid(row=5,column=0) fen.mainloop() compteur = 0 resultat = None for i in range(5): print(i) # Création de la fenêtre principale (main window) Mafenetre = Tk() Mafenetre.title('Jeu de Calcul Mental') Mafenetre.update() Mafenetre.geometry("300x300") nbre1=random.randint(1,10) nbre2=random.randint(1,10) m=calcul_effectue(choix,nbre1,nbre2) # Création d'un widget Label (texte 'le calcul à effectué') Frame1 = Frame(Mafenetre, borderwidth=2, relief=GROOVE) Frame1.pack(side=TOP, padx=5, pady=5) Label(Frame1, text=affichage_calcul(choix,nbre1,nbre2)).pack(padx=5, pady=10) # Création d'un widget Label (texte 'votre réponse') Frame2 = Frame(Mafenetre, borderwidth=2, relief=GROOVE,width=25) Frame2.pack(side=BOTTOM ,padx=5, pady=20) Label(Frame2, text="votre réponse").pack(padx=5, pady=10) # Création d'un widget Entry (champ de saisie) resultat= IntVar() Champ = Entry(Frame2, textvariable= resultat,bg ='bisque', fg='maroon',width=25) Champ.delete(0,END) Champ.pack(side = LEFT, padx = 5, pady = 30) Champ.bind("<Return>",reponse) Champ.focus_set() Champ.selection_range(0,END) # Création d'un widget Button (bouton Valider) #Bouton = Button(Frame2, text ='Valider', command = reponse) #Bouton.pack(side = BOTTOM, padx = 5, pady = 40) # Création d'un widget Label (texte 'compteur') Frame2 = Frame(Mafenetre, borderwidth=2, relief=GROOVE) Frame2.pack(side=BOTTOM, padx=5, pady=50) Label(Frame2, text="compteur "+str(compteur)+" sur " + str(i)).pack(padx=5, pady=10) Mafenetre.mainloop() Mafenetre2 = Tk() Mafenetre2.title('Pourcentage obtenu') Mafenetre2.geometry("500x300") labelpourcentage = Label(Mafenetre2,text='Pourcentage obtenu : '+ str(compteur*100/5)+" %") labelpourcentage.pack(side = TOP, padx=5, pady=10) Mafenetre2.mainloop() photo = PhotoImage(file=".png") canvas = Canvas(fenetre,width=800, height=600) canvas.create_image(0, 0, anchor=NW, image=photo) canvas.pack()
Whismeril
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16 mai 2015 à 13:52
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Ce serait bien que tu suive la procédure que je t'ai déjà indiquée (en édit dans ton premier message), je ne vais pas passer ma journée à corriger ta coloration
Whismeril
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20 mai 2015 à 19:22
20 mai 2015 à 19:22
Bonsoir, non, le but du forum n'est pas seulement de donner au demandeur les outils et pistes pour résoudre son problème, mais aussi de permettre à un visiteur futur de pouvoir en profiter.
16 mai 2015 à 08:02
16 mai 2015 à 10:49
16 mai 2015 à 10:54