Affichage de grillev sur python
PFAMotus
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me présents, je suis actuellement en terminal spécialisation ISN en je suis actuellement dans une impasse sur mon projet de fin d'année. Avec mon binomme nous avons tout le code nécessaire pour notre projet de fin d'année qui est un motus mais il nous manque l'interface qui est constitué de grille préalablement faites sur paint. Mais actuellement nous ne trouvons pas pourquoi le programme d'insertion d'image ne se lance pas du tout et meme notre professeur ne comprend pas. Donc si quelqu'un peut nous aider se serai vraiment très sympathique.
from Tkinter import *
import pygame
import random
import tkMessageBox
def main():
canvas = Tk.Canvas(root, height=600, width=600)
n= input ("saisir le nombre de lettre voulu en 7 et 10")
if n==7:
photo1 = PhotoImage(file = 'grille7sur6.png')
print photo1
if n==8:
photo2 = PhotoImage(file = 'grille8sur6.png')
print photo2
if n==9:
photo3 = PhotoImage(file = 'grille9sur6.png')
print photo3
if n==10:
photo4 = PhotoImage(file = 'grille10sur6.png')
print photo4
voila le programme, je vous laisse regarder.
je me présents, je suis actuellement en terminal spécialisation ISN en je suis actuellement dans une impasse sur mon projet de fin d'année. Avec mon binomme nous avons tout le code nécessaire pour notre projet de fin d'année qui est un motus mais il nous manque l'interface qui est constitué de grille préalablement faites sur paint. Mais actuellement nous ne trouvons pas pourquoi le programme d'insertion d'image ne se lance pas du tout et meme notre professeur ne comprend pas. Donc si quelqu'un peut nous aider se serai vraiment très sympathique.
from Tkinter import *
import pygame
import random
import tkMessageBox
def main():
canvas = Tk.Canvas(root, height=600, width=600)
n= input ("saisir le nombre de lettre voulu en 7 et 10")
if n==7:
photo1 = PhotoImage(file = 'grille7sur6.png')
print photo1
if n==8:
photo2 = PhotoImage(file = 'grille8sur6.png')
print photo2
if n==9:
photo3 = PhotoImage(file = 'grille9sur6.png')
print photo3
if n==10:
photo4 = PhotoImage(file = 'grille10sur6.png')
print photo4
voila le programme, je vous laisse regarder.
A voir également:
- Affichage de grillev sur python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
Salut,
Déjà, merci d'utiliser les bannières d'insertion de code Python. Pour cela, il suffit lorsque tu crées un message de cliquer sur le bouton <> (avec une flèche déroulante) et choisir Python. Entre les deux bannières, tu colles ton code. Je le fais à ta place :
Petit problème : il manque un bout de ton code (root on sait pas ce que c'est).
Déjà, merci d'utiliser les bannières d'insertion de code Python. Pour cela, il suffit lorsque tu crées un message de cliquer sur le bouton <> (avec une flèche déroulante) et choisir Python. Entre les deux bannières, tu colles ton code. Je le fais à ta place :
from Tkinter import * import pygame import random import tkMessageBox def main(): canvas = Tk.Canvas(root, height=600, width=600) n= input ("saisir le nombre de lettre voulu en 7 et 10") if n==7: photo1 = PhotoImage(file = 'grille7sur6.png') print photo1 if n==8: photo2 = PhotoImage(file = 'grille8sur6.png') print photo2 if n==9: photo3 = PhotoImage(file = 'grille9sur6.png') print photo3 if n==10: photo4 = PhotoImage(file = 'grille10sur6.png') print photo4
Petit problème : il manque un bout de ton code (root on sait pas ce que c'est).