Manipulation des chaînes de caractères
Fermé
KEVIN471
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
-
24 mai 2015 à 18:52
Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 17:52
Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 17:52
A voir également:
- Manipulation des chaînes de caractères
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Help-Jason le 24/05/2015 à 19:21
Modifié par Help-Jason le 24/05/2015 à 19:21
Salut,
Ta fonction test_mot_valide paraît juste. Pour la deuxième fonction par contre, c'est un peu plus compliqué, enfin je pense. Peut tu me dire que contient, par exemple, le fichier DICO.txt ?
Pour ta deuxième fonction, tu test si le mot lu dans DICO.txt a une longueur inférieure ou égale à 9 (OK) et si liste_lettre(donne) = liste_lettre(line). Déjà line n'est pas définie (sauf erreur de ma part). Et ça veut dire que si deux mots possèdent les mêmes lettres alors ces mots sont égaux. As-tu pensé aux anagrammes ?
Ta fonction test_mot_valide paraît juste. Pour la deuxième fonction par contre, c'est un peu plus compliqué, enfin je pense. Peut tu me dire que contient, par exemple, le fichier DICO.txt ?
Pour ta deuxième fonction, tu test si le mot lu dans DICO.txt a une longueur inférieure ou égale à 9 (OK) et si liste_lettre(donne) = liste_lettre(line). Déjà line n'est pas définie (sauf erreur de ma part). Et ça veut dire que si deux mots possèdent les mêmes lettres alors ces mots sont égaux. As-tu pensé aux anagrammes ?
KEVIN471
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
10
Modifié par KEVIN471 le 25/05/2015 à 16:13
Modifié par KEVIN471 le 25/05/2015 à 16:13
le fichier DICO.txt est un fichier txt contenant les principaux mots de la langue française(1 mot par ligne).
Pour la fonction liste_mot valide il y'a en effet un problème car line ne n'est pas définie je l'ai remplacé par len(dico[i]) mais toujours un message d'erreur lorsque je test la fontion
Pour la fonction liste_mot valide il y'a en effet un problème car line ne n'est pas définie je l'ai remplacé par len(dico[i]) mais toujours un message d'erreur lorsque je test la fontion
Traceback (most recent call last): File "<pyshell#0>", line 1, in <module> liste_mots_valides("mangerslqo") File "F:\PROJET ISN\LE MOT LE PLUS LONG 4(2).py", line 91, in liste_mots_valides if len(dico[i])<=9 and liste_lettres(donne)==liste_lettres(len(dico[i])): File "F:\PROJET ISN\LE MOT LE PLUS LONG 4(2).py", line 42, in liste_lettres k = liste_alphabet.index(lettre) # recherche les mots présents dans liste "alphabet" ValueError: 'm' is not in list
KEVIN471
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
10
25 mai 2015 à 16:46
25 mai 2015 à 16:46
ouais mais les mots dans le fichier DICO sont en minuscule, donc il faudrait que je les convertissent en majuscule avec l'instruction " .capitalize() "