Desinstaller numpy

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015
-
bonjour à tous
j'ai eu besoin d'installer numpy (je ne suis pas sur mais il me semble que je l'ai installé avec pip) bien sur, il n'a jamais marché. le problème, c'est que comme il est la et qu'il ne marche pas, il bloque certains autres modules. en plus, au départ j'ai pensé que désinstaller python puis le réinstaller suffirait a résoudre le problème, mais ca n'a pas marché et maintenant je n'ai même plus pip!!!
est-ce qu'il existe un moyen de retirer numpy sans utiliser pip?

1 réponse

Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 493
Salut

j'ai eu besoin d'installer numpy (je ne suis pas sur mais il me semble que je l'ai installé avec pip)
OS ?

bien sur, il n'a jamais marché.
Quel est le message d'erreur ? pourquoi l'installer si tu sais qu'il ne marche jamais ?

le problème, c'est que comme il est la et qu'il ne marche pas, il bloque certains autres modules.
Quel est le message d'erreur ?

en plus, au départ j'ai pensé que désinstaller python puis le réinstaller suffirait a résoudre le problème,
Les paquets tiers sont indépendant de Python.

mais ca n'a pas marché et maintenant je n'ai même plus pip!!!
pip est intégré à Python dans les dernières versions. Vérifie ton path.

est-ce qu'il existe un moyen de retirer numpy sans utiliser pip?
Effacer manuellement le dossier correspondant : http://numpy-discussion.10968.n7.nabble.com/how-to-uninstall-numpy-td4555.html (réponse au hasard vu qu'il me manque des infos)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015

de commandes"
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015

oui j'avais déja essayé mais il me sort "pip n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes"
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 493 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015

pip n'est pas installé ou n'est pas accessible (path).
Je te propose de procéder à la réinstallation complète, voir mon message précédent.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015

j'ai trouver pourquoi ca ne marchait pas(enfin au moins une raison) en fait, la case "ajouter python au path" sur l'installer était décochée par défaut...bon le problème c'est que ca marche toujours pas :o
quand je rentre pip uninstall numpy dans la console en mode admin il me sort "Cannot uninstall requirement numpy, not installed
Storing debug log for failure in C:\Users\Franky\pip\pip.log"
(ca veut dire que numpy n'est pas installé? o.O)
quand elle n'est pas en mode admin,elle me dit que numpy à été désinstallé. Pourtant, mes programmes utilisant pygame continuent de planter.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2015

j'ai trouvé un moyen de contourner le bug. En fait, comme le fichier qui bug se trouve dans C:\Users\franky... en me connectant sur une autre session, je peu utiliser pygame sans problème :)