Problème Tkinter coordonnées
Sterben13
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
gudu -
gudu -
Bonjour à tous,
Je suis un élève de seconde et je dois faire un programme tkinter que le professeur m'a donner en exercice mais je n'arrive pas à trouver sur internet ou sur les documents que j'ai à ma disposition la solution à mon problème.
J'ai introduit une image d'un clavier dans un canvas avec tkinter et ce que je voudrais faire est tout simplement de dire à mon programme que les coordonnées (x1,y1,x2,y2) sont égale à une touche du clavier.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis un élève de seconde et je dois faire un programme tkinter que le professeur m'a donner en exercice mais je n'arrive pas à trouver sur internet ou sur les documents que j'ai à ma disposition la solution à mon problème.
J'ai introduit une image d'un clavier dans un canvas avec tkinter et ce que je voudrais faire est tout simplement de dire à mon programme que les coordonnées (x1,y1,x2,y2) sont égale à une touche du clavier.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème Tkinter coordonnées
- Coordonnées gps - Guide
- Envoyer coordonnées gps par sms - Accueil - Téléphones
- Coordonnees geographiques - Guide
- Coordonnées gps de ma position - Guide
- Coordonnées google earth cadavre - Accueil - Transports & Cartes
3 réponses
tkinter va pas deviner pour toi quelles sont les coordonnées des touches dans ton image.
Y a pas d'autre choix que de renseigner chaque coordonnées des touches sur ton image, c'est fastidieux et long à faire avec un logiciel graphique.
Mais tu peux toujours t'amuser à faire un simple script qui demanderait un numéro de touche, et 2 clics pour déterminer les coordonnées de la touche sur l'image que tu enregistrerais au fur et à mesure.
Y a pas d'autre choix que de renseigner chaque coordonnées des touches sur ton image, c'est fastidieux et long à faire avec un logiciel graphique.
Mais tu peux toujours t'amuser à faire un simple script qui demanderait un numéro de touche, et 2 clics pour déterminer les coordonnées de la touche sur l'image que tu enregistrerais au fur et à mesure.
Il faut d'abord enregistrer toutes tes coordonnées dans un itérable, en l’occurrence ici un dict serait adéquat, du genre :
Ainsi quand tu récupères la coordonnée x et y du clic souris, il reste plus qu'à parcourir le dict et déterminer si le x du clic est entre x et x1, et pareil pour le y.
Ce qui donnerait grosso modo :
touche_clavier contiendra donc la touche utilisée sur ton image ou None si pas trouvée.